| urine de femelle ou autre | |
|
+22stormlord moosemax kidpanache bigjohn Papy danym Salineman moose87 mopar_style Normand Hotte 61 Chasseur26 Gasseyvan Milan29 Micboune Franck18 flèche perdue pierre12 jani martin.buck Claire zezette martin pp 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 28.08.11 18:55 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 28.08.11 20:28 | |
| Vous savez les gars quand on parle d'odeur c'est pas a nous de décider , ce choix revient juste a l'animal convoité alors il a deux facon pour nous de s'arrètrer au sujet des odeurs en fonction de deux endroit cibler c'est a dir dans les airs de déplacements prenont ex l'orignal alors l'orignal sera de beaucoup plus taulérant a certaine audeurs inabituel quand il est en dehors de son envIronnement vital ex quand vous croiser un orignal le long d'UNE autoroutes et que vous sy arrèter a quelque 10 ou 20 mètres et que tout ce beau monde se précipite hors de l'auto full parfumer entk avec audeur de toute sorte aucun problème parceque cette orignal est en dehors de sa réjion vital ou central , son dortoir vital et en second lieu son garde manger mais faut pas prendre ca pour aquis parceque ce mème orignal découvert en plein centre de sont environnement vital virra bout pour boute avec tolérance 0 a 95 % et plus c'est a dir entk je pense que le chasseur qui entre en plein centre d'un garde manger bien fréquanter et normalement en présense de feuillu a odeur tres douce + imprégner d'une odeur inabituel de toute sorte tel la fumée de cigarette ou leure peut imoporte entk toute sorte d'odeur sauf leur odeur propre a eux les orignaux a date sa peut allé parceque les orignaux étais pas la alors le chasseur quite le garde mangé en y laisant peut importe l'audeur mais des odeurs inabituel alors apres votre départ une a 2 heures apres 2 a 3 orignaux entre dans le garde mangé et bien sur sente différente odeur propre a chaque chasseur celon leur recette sa va passer mais si le chasseur pénètre a nouveau ce garde mangé mais les orignaux sont la mais les aproche et bien sur se sente mais pour une raison quel conte imposible a l'archer de placer une fleche mais les orignaux on juste assez eu de temps d'associer l,intru a l'air menacant avec tel ou tel odeur tout dépandant de l'odeur employer par le chasseur alors apres avoir eu aucune chace de placer sa fleche le chasseur devra refaire une revision de son odeur employer si il songe de retourner dans ce mème garde manger pour une deuxième tentative d'aproche c'est a dir je crois changer complètement d'audeur bien sur qui lui semble logique entk je pense que toute animal s'éduque en associant les bruits et les odeurs a la menace et la source de cette odeur bien sur sans tenir conte des quelque exceptions a la règle | |
|
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 28.08.11 21:06 | |
| | |
|
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 28.08.11 21:09 | |
| j'espere que j'ai pas offensé personne dans mon texte pour mon ami de longue dates | |
|
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 28.08.11 21:34 | |
| | |
|
| |
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 29.08.11 2:40 | |
| Moi je préfère utiliser de l'urine de petit buck pour la simple raison que de l'urine de gros buck dominant va faire fuir les autres bucks des environs ils ont peur de manger une volée. Anecdote: j'avais trouver une souille d'un gtos buck encore pleine de pi pi,ont est aller ce chercher des bouteilles au camp . Mon chum est aller à un autre endrois pour la chasse le lendemain il a acrocher un tampax imbiber de l'urine que nous avoins recueillis ,résultas il y avais une autre bète dans le bois qui faisais tout les temps se promenais de long en large en manifestant s'en jamais se montrer. il en a conclus que se devait etre un buck plus petit. Donc à moin de savoir exactement à quel buck que tu as affaire dans ton trritoire moi je ne sortirais pas cette urine.Ces mon avis personnel mais si tu veux faire des expérinces ..... | |
|
| |
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 29.08.11 5:31 | |
| Moi je ne fume pas , mais un avantage qu'on les chasseurs-fumeurs c'est qu'ils voient très bien la direction du vent. L'Odeur de la transpiration est la pire elle est vraiment associée au prédateur , pire que la cigarette ou le gaz ! j'utilise : Odeur d'épinette et un peu d'urine . ( QUI SELON MOI C'EST DU VOL ) $$$$$$$$$$
| |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 29.08.11 7:13 | |
| Bigjohn : quoi qui est du vol ??? | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 29.08.11 9:47 | |
| - pierre12 a écrit:
- Bigjohn :
quoi qui est du vol ??? La maudite cigarette mon ti Pierre pour peut ètre 300$ par mois pour un gros fumeur ca c'est du vol tandisque sois l'urine ou audeur de connifaire un gars peut tres bien s'en procurer pour vraiment pas cher et l'audeur de connifaire sa peut tres bien se fabrique sois mème parceque c'est fait par du monde apres tout et j'ai chasser la moitier de ma vie sans fumer et j'aitais plus en confiance pour certaine vocalise afin qu'elle soit net et pour d'autre vocalise sa ne me dérange pas du tout mes cordes vocale étais beaucoup plus efficase pour les son en aigu ex les chanteur professionnel sa fume pas sauf exception genre Éric lapointe ou notre défun Gerry boulet donc ils sont ou étais limité pour certaine chancon et si notre céline dion fumerais elle en serais surement pas rendu la pi en plus de fumer nos cordes vocale a 6 heure du matin c'est parfois le jours et la nuit rendu en fin de journée et souvent on entend dir par certain chasseur callé l'orignal c'est pas compliquer tu cris nimportequoi pi sa vient oui peut ètre dans la réserve de matane ou tout les lot a bois entouran cette réserve parcont si ton secteur na que 3 a 4 orignaux criez nimportequoi pas sur de se rendre intéressant mais oui il aura toujours des exceptions donc sa pu fontionner | |
|
| |
kidpanache un nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : abitibi Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 29.08.11 10:11 | |
| Bonjour à tous je vais vous expliquer mon opinion sur les odeurs.
Ce que j'utilise c'est l'urine de femelle en chaleur de buck expert comme urine que j'utilise tous les jours afin de masquer mon odeur lors de la prospection de mon territoire, j'en mets environ 4-5 fois par jour et au début de la chasse j'imbibe mon soute de chasse. Pourquoi celle de Buck expert parce que j'ai pris tous ce qui se faisait sur le marché et je l'ai comparé avec de l'urine pris directment en gaspésie dans les traces d'une femelle en chaleur. À partir de ce moment j'ai pu très bien comparer ce qui se faisait sur le marché et j'en ai conclu que celle de buck expert dans une bouteille en vitre était identique à celle récolté en fôret. La majorité des autres produits sont des urines de juement en chaleur et les autres c'est pratiquement de l'eau.
Pour ce qui est de l'urine de mâle j'utilise celle de yves buck depuis 10 ans et vous ne pouvez pas savoir à quel point elle a une grande valeur, si vous ne pouvez récolté votre urine à partir d'un mâle dominant, et bien faite l'Achat d'une bouteil de yves buck car c'est quant à moi la meilleure urine disponible sur le marché. Je l'utilise seulement lorsque je suis sur l'approche final. N'oubliez pas que le premier sens de l'orignal est son odorat alors vous devez masquer votre odeur et avec cette urine je peux vous garantir que vous allez atténuer de beaucoup les effets du vent, car lorsqu'il ont senti cette odeur et qu'ils vous entendres faire du ratteling vous pouvez être certain qu'il sont sure que vous êtes un orignal.
Bon je dois y aller j'ai un cours, j'en aurait long à vous parler sur ce sujet. | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 29.08.11 10:18 | |
| kidpanache je crois que BuckExpert est un de tes commenditaire..... sans rancune mon chum !!!! | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 29.08.11 11:10 | |
| - Papy a écrit:
- Moi je préfère utiliser de l'urine de petit buck pour la simple raison que de l'urine de gros buck dominant va faire fuir les autres bucks des environs ils ont peur de manger une volée.
Anecdote: j'avais trouver une souille d'un gtos buck encore pleine de pi pi,ont est aller ce chercher des bouteilles au camp . Mon chum est aller à un autre endrois pour la chasse le lendemain il a acrocher un tampax imbiber de l'urine que nous avoins recueillis ,résultas il y avais une autre bète dans le bois qui faisais tout les temps se promenais de long en large en manifestant s'en jamais se montrer. il en a conclus que se devait etre un buck plus petit. Donc à moin de savoir exactement à quel buck que tu as affaire dans ton trritoire moi je ne sortirais pas cette urine.Ces mon avis personnel mais si tu veux faire des expérinces ..... Salut mon Papy Par tests et expérience la terre de souille tres fraiche fraiche sans aucune pluie tomber dedans je peut te dir tout oui tout les orignaux vienne la sentir passant du ti buck de 1 ans.5 au femelles vue de mes yeux et la terre de souille a audeur nozéabonde fait aussi partit de mes leures de chasse tel le fumier de femelle en bouze tres liquide qui en ce moment est entrain de fermanter dans un récipien fermer ermétiquement donc j'avais ajouter de l'eau et brasser pour finalement se ramasser dans un récipient avec couvercle de facon a tremper mes bottes de rubber de haut en bas et celui qui me suis caméra en main pour une première fois cette année fera de mème et sa y demeure toute la journée et je m'en traine une petite quantité de facon a réactiver mes bottes de haut en bas et l'urine tout comme Kid panache juste en temps et lieu et parfois mème pas a 50 mililitre par bouteille la Yves leblanc on vide pas sa nimporte ou a l'aveuglète et je te garanti mon Papy si tu avais placer une cam pres de cette urine de buck donc tu dit quand le chasseur étais la tout pres il entendais le buck faire le tour sans se montrer alors cette orignal attendais surement le départ de ton ami pour venir sentir cette urine tout comme le fait dans la souilles principal d'un gros buck mature tout les femelles du harem se vautre dedans et apres les femelle du harem tout beurrer de cette terre de souille alors des que la souille est libérer c'est autour des jeune buck de venir la sentir des que le buck dominant et ses femelles sont un peut en retrait alors je crois que pour dir que tel ou tel manière de procéder n'est pas bonne sa prend au moin 5 ocasions de mise en situation pour en retirer des conclusions assez valable Je te souhaite le buck de tes rêve mon ami Papy | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 29.08.11 11:40 | |
| - pierre12 a écrit:
- kidpanache je crois que BuckExpert est un de tes commenditaire.....
sans rancune mon chum !!!! Salut mon ti Pierre pour ce qui est de certaine petite bouteille de vitre d'urine de femelle orignal pi metton pur sur le marché et metton de coté celle récolter en chaleur raison avec 2 a 3 femelles orignal en enclos pas question de jeter dans les égouts lurine de c'est 2 a 3 femelle en dehors du cour moment de leur ostrue (chaleur) voyon pierre plus de 300 boutique on sur leur tablette des petite bouteil de vitre a 30$ et dans le plus gros roche de septembre si tu vide tout c'est bouteilles de sois urine pur de femelle orignal dans un mème récipient tu peut te ramasser ( avec un galons par boutique) = 300 galons d'urine sois disant pur pour 300 boutiques que doit récolter cette compagnie avec c'est 2 a 3 femelles en enclos pi juste dans le 24 heure de leur chaleur ?????????????????????? Alors bien sur il a 3 ans il nous étais possible entk a québec de sentir direct a mème la bouteille de vitre plusieur de c'est petite bouteilles de vitre sur tablette et de se rendre conte que 90% sentais l'étable a un tres haut degrés sauf l'urine d'orignal et oui quelque une sentais pas dutout l'étable et mème se raprochait de beaucoup la vraie urine d'orignal alors le plus gros magasin en question a décider d'empècher certain client de ouvrir c'est petites bouteille de vitre en les placant tout pres des caisses centrale donc c'est le commis vendeur qui te la met dans les mains pu question de sentir avant d'acheter ta senti tu pay point | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 29.08.11 11:54 | |
| De toute maniere je ne discute pas d'urine ( dans les details )...avec tout ce que j'ai su, que j'ai vue et que j'ai entendu en fin de semaine....je m'ostine pas avec personne ici!!! j'en aurrais VRAIMENT trop long a expliquer tout ca...... je veux vraiment mais vraiment pas partir de chicane inutile....de toute maniere c'est un peu comme de la politique les details de la chasse.....il en a trop !!!! | |
|
| |
kidpanache un nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : abitibi Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 29.08.11 12:09 | |
| Et non il ne sont même pas mes commanditaires je ne suis vraiment pas adepte de leur produits pour les salines et surtout pas leur flutte pour caller mais je dois au moins leur donner le crédit pour leur urine de femelle et seulement celle de femelle.
Je vais quand même regarder peut être avec eux pour me commanditer. Car je sais que ce produit est bon.
C'est une urine qui est quand même pas trop chers car avec une grosse bouteil on fait facilement toute une chasse à l'arc et à la carabine.
Pour ce qui est de l'urine de mâle dominant il n'y a rien qui peu battre cette urine elle est vraiment magique. Pensez-y bien c'est quand même très surprenant que c'est seulement les mâles dominants qui sont capable d'en produire. De plus elle attire naturellement toute les types d'orignaux. Il y a toujours le risque de faire peur à un buck ayant été tasser par le dominant mais les risque sont quand même faible versus ce qu'elle peut nous procurer. | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 29.08.11 12:18 | |
| Et voila Pierre il sufit de pas nommer aucun non de compagnie mème si le but premier des forum c'est les échanges entre chasseur tout cour afin d'éviter de faire dépenser de l,argent inutilement au(( chasseurs )) et le but des forum c'est aussis de donner de l'imformations sur tel ou tel produit sois en vidéo comme dans mon cas bon ou pas bon venant uniquement ( des chasseurs ) tout cour tu sais tu peut dir sur le forum que Lada c'est pas bon du tout et sa va passer tres bien mais de dir le non d'une compagnies vendeur d'urine et dir que c'est pas le produits annoncer qui mettre dans leur petite bouteilles de vitre sa passera pu donc sujet et non de compagnie a éviter moi je me dit libre a nous d'acheter tel ou tel urine en tablette et sa sarette la ta coinfiance ou pas | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 29.08.11 13:34 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 29.08.11 13:46 | |
| | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 29.08.11 14:31 | |
| ben non flecheperdu c'etais une tite joke !!!!!! quand j'aurrai une opinion ou quoi que se soit par rapport a ton texte j'en discuterai....bien sur en gentleman....avec toi !!!!! a date tout va tres bien !!!! | |
|
| |
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 29.08.11 16:30 | |
| | |
|
| |
moosemax un spike
Nombre de messages : 681 Age : 28 Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean) Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 29.08.11 22:55 | |
| Nous comme urine on utilise la 0-33 de la ferme monette pi pour la pisse de buck de l'ultime provok mais la je voit que la Yves buck a l,air a bien marché donc je vais l'esseyer cette année Et pour les odeurs...mon pere fume toujours à la chasse.Moi qui prend soin de mettre ems vetements dans des branches de sapin, de bien camoufler mes odeurs, quand je el voit qui s'allume une poff, j'me dis dans ma tete: Tiens y vient de toute scrappé...Mais non.Les orignaux, sa les dérenge pas tant que sa.Chez nous en tk, mais maintenant je sais pk sa les dérenge pas. Moi je travaille avec mon pere toute l'été dans une pourvoirie.C'est nous qui la fait fonctionner mettons, on s'occupe du monde, pi toute la .. La l'école commece pour moi demain, donc plus de pourvoirie pour moi, seulement les fds On est presque début septembre, et à chaque année mon pere va a notre terrioire de chasse en pick-up, pcque nous chassons sur le bord dun lac, et le chemin forestier longe toute le lac.Donc il va a notre spot.Pi ben y s'allume une toppe.En même temps, y calle, y se pratique à caller.à chaque soir, il fait la même chose, place le pick-up a meme place, va s'assire a meme place, fume a meme heure, en tk y fait toute pareil.Des fois il , y va le matin aussi.Bref, il fait une sorte de routine. Lorsque la chasse arrive, il park le pick-up à même place , y s'allume une cigarette pi il fait comme dabitude. Juste pour vous dire que mon pere fait toute sa pour que les orignaux n'associent pas l'odeur de la cigarette à un danger.Les orignaux on été habitué pendant presuque un mois avec cette habitude la, donc iquand il sente l'odeur de la cigarette, y pense plus au danger.Ils se sont habitué a cette senteur, a ce manege.L'an passé, deusimematin, on a einque faite clauqer la porte du pick-up pi ya un buck qui a commencer a caller pi adescendre la montagne!!! Donc grace a sa les orignaux de notre coin ne sont pas derengée par l,odeutr de la cigarette et du bruit du pick-up. Un petit anecdote, pour vous dire comment l'odeu de la cigarette peut etre senti loin. apres la chasse mo et mon pere decidames de faire le tour du lac a la marche.Notre partner de chasse lui était assis a notre spot pi il fumait une ptite cigarette.Il y avait aucun vent.Nous etions a 'aure bout du lac, donc 1200 pieds environ.ais croyer le ou non, je sais pas si notre piff des G irard est comme celui des orignaux , mais nous avons senti l'odeur de la cigarette!!!Imaginez-vous les orignaux!! Sur ce, bonne continuation de post | |
|
| |
stormlord un veau
Nombre de messages : 235 Age : 39 Localisation : Bas-Saint-Laurent Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 30.08.11 12:44 | |
| Personellement j'utilise l'urine Buck Expert de spike de buck et de femelle en challeur. Les bouteilles son daté donc fraicheur garanti et ces important ! j'utilise aussi le 0-33 de la ferme monette qui est un produit EXTREMEMENT efficace ! Et qui vien en plus grosse quantitée pour le prix donc permet de l'utilisé plus longtemp et/ou d'en mettre plus ! avec ces produit je tue chaque année ! avec du 0-33 jai fait venir 2 buck sur le call l'an passé directement endessous de ma cache en fesant la femelle en oeustrus les orignaux étais totalement bluffé. | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 30.08.11 13:14 | |
| c'est vrai Storm... c'est tres efficace le 0-33... Orignak de la Ferme Monette urine de buck....aussi bonne identique a d'la pur !!!! | |
|
| |
kidpanache un nouveau
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 09.09.11 15:25 | |
| Ce message est pour flèche perdu Du à ma nouvelle arriver sur le forum je ne peux te répondre à ton message privé et je ne sais pas combien de message ca va me prendre avant de te répondre alors je vais te répondre tout de suite.
Ce que j'utilise qui est disponible en magasin c'est l'urine de FEMELLE orignal de buck expert qui se vend dans des bouteilles en vitre et qui a un sceau d'estampage. Je l'utilise à tous les jours pour cacher mes odeurs tout au long de la journées.
Ce que j'utilise pour approcher les orignaux c'est de la vrai urine de mâle dominant qui est prélevé en gaspésie par un guide. Et son urine s'appel Yves Bucks et on ne retrouve aucune urine a ma connaissance sur le marché en (magasin) qui offre de la vrai urine de mâle.
Ce dont tu me parlait que tu as sentit en magasin ne semble pas être l'urine que j'utilise.
Je m'excuse si je n'ai pas été claire lors que mon messages sur ce sujet. | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre 09.09.11 16:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urine de femelle ou autre | |
| |
|
| |
| urine de femelle ou autre | |
|