Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète

Aller en bas 
+24
Nemo
kristhemoose
spider87
Vava Panache
orings57
macoizo
ENRICO
muzz
bill24
charles .
ti-nord
gino deergun
Salineman
alain l
trappeur
pepet
faucon
grizzly
NicoShawi
berny le gaspésien
marco
308 savage
latuque
flèche perdue
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime07.03.10 0:47

NicoShawi a écrit:
gino deergun a écrit:
moi j'y vais pour 900 pieds ,la fleche sort a 350 ps mais elle ne tiend pas cette vitesse scratch bein hate de voir Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991


Elle perd en vitesse à sont point maximum mais elle regagne en redescendant et continue à gagner en puissance study Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 728414


sa mon nico ta vu sa sur le dvd a flèche perdue Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 880561 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime07.03.10 1:13

mais pointe de chasse c les 150 gr de excalibure tire tres tres bien et tres bonne pénétration 35 metres pour ma chotte set année et bort en bort
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
bill24
un débutant
un débutant
bill24


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 17/01/2010

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime07.03.10 6:31

moi je dirais environ 1000 pieds
Revenir en haut Aller en bas
muzz
un spike
un spike
muzz


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 75
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 08/09/2007

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: porter d' une arbalète.   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime07.03.10 6:39

Moi je dirais environ de 1000' a 1200',hate de voir les résultats d'une telle expérience. study
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime07.03.10 7:49

flèche perdue a écrit:
NicoShawi a écrit:
gino deergun a écrit:
moi j'y vais pour 900 pieds ,la fleche sort a 350 ps mais elle ne tiend pas cette vitesse scratch bein hate de voir Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991


Elle perd en vitesse à sont point maximum mais elle regagne en redescendant et continue à gagner en puissance study Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 728414


sa mon nico ta vu sa sur le dvd a flèche perdue Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 880561 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991 Pffff, tu le connais le DVD ca compte pas Sad mdrr
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime07.03.10 9:22

j ai deja tirer au ac avec une arc conventionnell et sa vas assez haut mais 1500 pieds c est tres haut l atraction terreste reste un gros facteur le pepet Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 2884
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime07.03.10 16:43

gino deergun a écrit:
moi j'y vais pour 900 pieds ,la fleche sort a 350 ps mais elle ne tiend pas cette vitesse scratch bein hate de voir Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991

Sujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète Hier à 20:43:05

--------------------------------------------------------------------------------

et bien moi fléche perdu

je mais un distance entre 1900 a 2500 pieds
car je croix que tu connait l ancien club de tireur des franc tireur a St-claire de dorchester
ou il avait un club de tir a la caribine et un parcour a l arc Paul Roy pratiquer beaucoup
a cette endroit

et moi et mon chum Marius Lebel avion fait un tire pour le fun sur le site a la carabine les pancarte de distance était installé et avec une 2213 pointe de 85 grain 27 1/2 pouces de long je tiré a 1600 pieds a 68 lbs de pression et avec une carbone avec point de 85 grains 1750
j ai ben hate de voir le résultat


ALORS ICI ON A UNE GRANDE DIFFÉRENCE ENTRE NOTRE AMI GEENO ET MS SALINEMAN

900 POUR NOTRE AMI GEENO
2300 DE MOYENNE POUR NOTRE AMI SALINEMAN =WIN TOUT UNE ÉCART

Et pour mon petit Nico 50 grains pour une flèche imposible

mais le poids ne conte que de 50% bien sure avec logique ces a dire entre 350 grains et 475 grains ce son les flèches
sur le marché en ce moment mais les plumes conte aussi de 50% A OUI ET OUI

Jai écrit beaucoup de poste portan sur le sujet des plumes et peut d,entre vous si on retarder Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 728414
et peut ètre mème en on douter et mème que la j,ai commencer a parler du FOC ( CENTRE DE GRAVITER) Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 728414
et de sa tres grande importance

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Foc_et15

si vous saviez l,importance du FOC (centre de graviter) SUR UNE FLÈCHE =EX plus un foc est déporter vers l,avan
et plus tu peut tiré dans les branches et ta flèche continu son chemin bien sure avec logique
je parle de deux a trois petites branches de 1/4 max de pouces aucun problème ou peut
pour faire dévier la flèche

voici un excellent FOC ces une flèche Tenpointe de 410 grains et son FOC est de moin de 1/3 ou 33% en partant de la pointe

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Foc_et17

ET voici un facteur tres tres important le bord ( D,ATAQUE )ces a dire le bout qui FEND L,AIR Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 728414
LA POINTE et la pointe la plus pointu sur la photo ces une pointe que j,ai machiné pour fendre l,air comme un f-18
alors sa conte encore beaucoup pour le tir a longue distance Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 728414
je sais qui a des records du mondes pour la flèche qui va le plus loin Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 728414

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Foc_et18
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime07.03.10 17:17

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 312571 le pus loing en angle mais en hauteur j ai hâte de savoir le pepet Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 14524 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 2884
Revenir en haut Aller en bas
ENRICO
pro-staff
ENRICO


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 53
Localisation : ST-PASCAL
Date d'inscription : 12/02/2009

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime07.03.10 17:46

J'en ai aucune idée mais seulement pour mettre un chiffre je dit 1125pieds mais je crois qu'il y a que toi flèche perdue pour nous prouver la vérité avec un test pareil...Bravo a toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salopetteaventurier.com
ENRICO
pro-staff
ENRICO


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 53
Localisation : ST-PASCAL
Date d'inscription : 12/02/2009

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime07.03.10 17:50

il ne faut pas oublier que les compagnies d'arbaletes conseille toute leur produits en activité de chasse pour des tires mortel a une distance de +ou- 50m maximum sur le gibier.(seulement pour une petite question de sécurité et ne pas blesser d'animaux inutilement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salopetteaventurier.com
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime07.03.10 20:29

En tous cas, je sais pourquoi j'aurais jamais fais un mathématicien: pas d'Allure comment les formules de 10 pieds de long m'énervent! C'est un maudit paquet de calculs à faire pour un résultat purement théorique parce qu'en balistique, ya tellement de variables. J'ai abandonné avant de pogner mal de tête!! Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 555144 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991
Si je prends une Excalibur, 225 lbs de tension, une vireton de 400gr avec un angle de 45 degré....j'en arrive a 547 verges (de portée, brut. Mais...la portance dans l'Air des plumes ainsi que le corps du vireton accentuent le vol plané et la parabole...heuu...la courbe de la trajectoire va s'allonger pas mal.
Je tente un chiffre: 600 verges! Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 728414
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime07.03.10 22:35

ENRICO a écrit:
il ne faut pas oublier que les compagnies d'arbaletes conseille toute leur produits en activité de chasse pour des tires mortel a une distance de +ou- 50m maximum sur le gibier.(seulement pour une petite question de sécurité et ne pas blesser d'animaux inutilement)

tu a bien raison enrico 90% des compagnies font des flèches pour la chasse

et comme je dit ((( le quiz est pour une flèche standart de chasse avec plumes de 5 pouces ))) 425 grains Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 728414
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime09.03.10 20:02

regarder ce que j,ai trouver sur internet pour les tires a longue distance

Vers 1400 apparut l'arbalète avec un arc en métal qui avait des aspects redoutables. La portée d'une arbalète de guerre ordinaire en tir incliné à 45 degrés était de plus de 300 mètres (1000 pieds) et d'environ 60 mètres en tir tendu.

Quelques arbalétriers étaient à cheval mais la plupart étaient à pied avec les archers et les piquiers, ils étaient suivis des chevaliers qui se réservaient le privilège du combat décisif.

alors sa peut pas ètre en bas de ca Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 728414 en tout ka sa nous donne une bonne idée Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 728414
Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime09.03.10 20:05

j'ai hate de voir Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 282645 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 282645 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime09.03.10 20:32

Citation :
Et pour mon petit Nico 50 grains pour une flèche imposible


scratch scratch scratch scratch scratch
Maudite boisson... mdr

Je voulais écrire 150gr et pour la pointe... une flèche complète de 50 grain.... d'après vous elle se fait tirer ou elle explose avec la pression de la corde lorsqu'on appuis sur la gachette? mdr
Revenir en haut Aller en bas
orings57
un veau
un veau
orings57


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 73
Localisation : greenfield park
Date d'inscription : 23/01/2010

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime15.03.10 13:00

hey mon fleche perdue.........va faloir avoir plus de details.......si on parle balistique
va valoir avoir l'altitude parce que un coefficient de 1 au niveau de la mer se retrouve a 1.032 a 1000 d'altitude en allant jusqu'a 1.606 rendu a 15000 pieds

la pression atmosphérique va etre quoi?? un autre facteur qui change ton coefficient balistique
ta vitesse de sortie est quoi?? grosse variation dans le resultat
tu parles du poids de ta fleche avec le plumage.....mais on a besoin d'avoir la densité de ta fleche pour pouvoir faire un peu de calcul......

dans ton video tu tires a 500 pieds........ et ton angle de sortie est d'apres mes urines a peu pres a 30 degres
si je convertis ton 30 degre a 500 pieds et que j'ammenes ca a 45% dans le meme endroit ou tu tires normalement
j'estimerais a 700 pieds la distance avec ton arc actuelle.....je ne connais pas la vitesse de sortie de ton arc

pour la dangerosité de ton tir.......... tres dangeureux a la distance maximale........ parce que ta fleche prend de la vitesse dans sa courbe de descente
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime15.03.10 15:17

Salut Oring

si j,ai bien lu tu a marquer 700 pieds affraid en te fian a l,endroit ou je fait mes tires a 500 pieds que tu a vue

et bien a cette endroit l,altitude est de environ 300 pieds avec la mer et j,ai faite d,autre démontrations de tire
ou je chasse qui est 1500 pieds d,altitude et sa peut varié de 2 verges plus ou moin a 500 pieds
et quand je tire le soir par temps humide et couvert la porté est de environt une verge de moin a 100 verges
comparativement par temps tres sec a 13 heure de l,apres midi
alors j,ai observé par écart d,altitude logique qui est de 100 ou 1500 pieds d,altitude et pression basse ou haute pression
que sa donne juste environt 2 verges de différence pour 500 pieds de porté pour une flèche standar de 450 grains
et dans le poste je parle de prendre (((( une flèche standar de 425 grains avec plume de 5 pouces
et tout le monde sais que sur le marcher 99% des flèches d,arbalete mesure 340 milièmes de diamètre 2219
et avec 100 grains de pointe))))

alors ici je crois que tout le monde peut se tromper de 50 pieds de porté dangereuse sur 1000 pieds de porté dangereuse

MAINTENAN MON ORING Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 728414 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991

TU MARQUE ENVIRON 700 PIEDS DE PORTÉ DANGEREUSE SELON TON ÉVALUATION SI LES TIRES SONT FAIT AU MÈME ENDROIT
QUE J,AI FAIT MES TIRES SUR MES VIDÉOS ET BIEN MON ORING SI TU TE PLACE A 1000 PIEDS DE MOI DANS CE MÈME CHAMP
ET BIEN LES FLÈCHES TE PASSE DESSUS LA TÈTE affraid QUE CE SOIS L,ARBALÈTE DU VIDÉO QUI DATE DE 10 ANS OU UNE 225 LBS
AVEC FLÈCHE STANDART alors que tu sois sur l,ils de montréal ou sur le mont royal a 1000 pieds tu est en tres tres gros danger affraid
et mème que la pression soit haute ou basse et toujours avec flèche standart de 425 grains et bien mon ORING
tu est en dangé a 1000 pieds peut importe l,altitude et la pression atmosphérique de gatineau a gaspé

et la personne je crois qui est tres bien placer pour savoir le comportement d,une flèche a différente altitude et température
ces le gars qui a fait des compétitions de tire olympique a 100 verges des target partout en province a différente altitude
et ces ce que j,ai vécu pendan plusieurs années

tu sais mon oring une flèche est plus dangereuse dans le ciel que sur une feuille de papier en calcul

alors je crois que au départ peut importe l,endroit de gatineau a gaspé l,altitude et pression atmosphérique ton 700 pieds y te manque 300 pieds affraid
py la je suis tres tres généreux Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 728414 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 212969 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
orings57
un veau
un veau
orings57


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 73
Localisation : greenfield park
Date d'inscription : 23/01/2010

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime15.03.10 15:28

hahaha mon fleche perdue.........je voulais t'étriver un peu.......et t'as mordu a l'hamecon comme si on était au premier avril Smile)))))))

toutes les données dont j'ai parlé sont des données pour les formules mathématiques pour la balistique normale....... boulet de carabine.......

au plaisir de se reparler bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime15.03.10 16:48

orings57 a écrit:
hey mon fleche perdue.........va faloir avoir plus de details.......si on parle balistique
va valoir avoir l'altitude parce que un coefficient de 1 au niveau de la mer se retrouve a 1.032 a 1000 d'altitude en allant jusqu'a 1.606 rendu a 15000 pieds

la pression atmosphérique va etre quoi?? un autre facteur qui change ton coefficient balistique
ta vitesse de sortie est quoi?? grosse variation dans le resultat
tu parles du poids de ta fleche avec le plumage.....mais on a besoin d'avoir la densité de ta fleche pour pouvoir faire un peu de calcul......

dans ton video tu tires a 500 pieds........ et ton angle de sortie est d'apres mes urines a peu pres a 30 degres
si je convertis ton 30 degre a 500 pieds et que j'ammenes ca a 45% dans le meme endroit ou tu tires normalement
j'estimerais a 700 pieds la distance avec ton arc actuelle.....je ne connais pas la vitesse de sortie de ton arc

pour la dangerosité de ton tir.......... tres dangeureux a la distance maximale........ parce que ta fleche prend de la vitesse dans sa courbe de descente

Mon Oring

je crois que tu a des problèmes de vessis ou dans ce secteur Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 414788 tu dit avoir vue dans ton urine que mon arbalete a un angle de tire
de 30 degrés sur les images que tu a vue de mon arbalete tiran a 500 pieds tu a 22 degrés d,herreur Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 414788

voici mon arbalete placer en position pour des tires a 500 pieds j,ai fait ce spécial pour mes trois amis

gino et oring ces a dire 700 pieds pour oring et 900 pieds pour gino et pour mon pti nico donc sa flèche est toujours dans le ciel Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 414788

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Divers10

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Divers11
Revenir en haut Aller en bas
orings57
un veau
un veau
orings57


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 73
Localisation : greenfield park
Date d'inscription : 23/01/2010

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime15.03.10 17:01

hahaha bout de ciarge mon fleche perdue j'aime ca discuter avec toi
on te demande quelque chose.......... et on a une reponse.....pas a peu pres......details et preuves en plus Smile
j'ai ben hate de te rencontrer en personne
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime15.03.10 19:11

j'ai aucune idée de ce que ca vas donner !! et j'ai fait aucun calcul ,j'ai dit ca comme ca !! c'est un peu comme poser une question de mécanique a un gars qui as jamais faite ca Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991 j'suis surement dans le champ avec mon 900 pieds mais répondre a une question dont on as aucune idée c'est pas évident Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 691840 ........ c'est ca que ca donne !! Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime15.03.10 20:02

gino deergun a écrit:
j'ai aucune idée de ce que ca vas donner !! et j'ai fait aucun calcul ,j'ai dit ca comme ca !! c'est un peu comme poser une question de mécanique a un gars qui as jamais faite ca Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991 j'suis surement dans le champ avec mon 900 pieds mais répondre a une question dont on as aucune idée c'est pas évident Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 691840 ........ c'est ca que ca donne !! Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991

mon Gino chu pas beaucoup plus sure que toi

mais je sais que sa se trouve entre 1000 et 2000 pieds alors ces sure qui en n,a qui vont tomber dedan

avec tout les réponces recu a date

mais une chose donc je suis sure a 100% avec un tire a 45 degrés quand la flèche va frapper le sol

elle va encore défoncer les deux poumonts d,un orignal elle sera en chute libre de plus de 200 mill a l,heures

sa je le sais et une balle de gros calibre en chute libre va ètre un peut moin vite ces l,atraction terreste Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 728414
Revenir en haut Aller en bas
grizzly
un spike
un spike
grizzly


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 69
Localisation : cap-chat
Date d'inscription : 29/03/2009

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime15.03.10 20:19

grizzly a écrit:
j'ai deja vu une fleche d'arc volé a plus de 1000pieds pour l'arbalete

je dirais la meme distance 1000 pieds et plus

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 414788 a++++

je vais prendre une 2'eme chance pour distance =1600 pieds et pas surpris si elle va plus loin.

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 708676 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 708676
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime15.03.10 20:26

grizzly a écrit:
grizzly a écrit:
j'ai deja vu une fleche d'arc volé a plus de 1000pieds pour l'arbalete

je dirais la meme distance 1000 pieds et plus

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 414788 a++++

je vais prendre une 2'eme chance pour distance =1600 pieds et pas surpris si elle va plus loin.

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 708676 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 708676
non non non Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991 pas de deuxieme chance ,comme ca si j'suis dans le champ avec mon 900 pieds au moin tu seras pas loin de moé Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 414788 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 414788 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
grizzly
un spike
un spike
grizzly


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 69
Localisation : cap-chat
Date d'inscription : 29/03/2009

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime15.03.10 20:37

gino deergun a écrit:
grizzly a écrit:
grizzly a écrit:
j'ai deja vu une fleche d'arc volé a plus de 1000pieds pour l'arbalete

je dirais la meme distance 1000 pieds et plus

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 414788 a++++

je vais prendre une 2'eme chance pour distance =1600 pieds et pas surpris si elle va plus loin.

Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 708676 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 708676
non non non Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991 pas de deuxieme chance ,comme ca si j'suis dans le champ avec mon 900 pieds au moin tu seras pas loin de moé Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 414788 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 414788 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 212969

ok gino je m'avais esseyer parceque j'avais répondu un peu trop vite . Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 529991 Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 99625
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète   Quiz : qu'elle est  la portée dangereuse  d'une arbalète - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz : qu'elle est la portée dangereuse d'une arbalète
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vérité sur la portée de l'arbalète vs l'arc (flèche)
» Suite au Quiz de la porter d,une arbalete standard
» Quelle Arbalete Choisir?
» quelle arbalète choisir?
» Quelle arbalète avez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: