Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement

Aller en bas 
+42
marcel pelchat
castor1960
touareg22
maigan le loup
pierre12
Lambières
Franck Boul
Donat Bérubé
pointu
krusty
carcajou68
ghetto child duff
cartouche31
Gerry1
danparent22
flèche perdue
moosecaller
bostoon
Bladooos
Marise
den
autobus
ski doo 71
mbond
Bushman
king quad
Nemo
bear25
trappeur
papi 52
hibou
gaston B
jani
bine32
serge
Franck18
orings57
wawawi
NicoShawi
rockers51
Salineman
faucon
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime21.02.10 16:02

[quote="faucon"]TU AS RAISON SKI DOO 71 ICI ZONE 01 IL NE LE FAIT PAS ENCORE MAIS CETTE DITE LOI EXCISTE JE CROIS QUE DANS LE BSL .SA FONCTIONNE COME CA 2 CHASSEUR 2 CACHES PAS PLUS JE ME TROMPE PEUT ETRE MAIS IL A QUELQUN QUI VAS NOUS ECLAIRER SUR CE MERCI

FLECHE POUR TE REPONDRE DANS LE PASSER ONT ETAIT ENTREPRENEUR FORESTIER TOUT MES FRERE ET MOI CEST LE MINISTER QUI NOUS INFORMAIT POUR LES TIT RUISEAU ET ARBBRES ET BATIMENT QUE L ON POUVAIT RACONTRER DANS LE SECTEUR QU ONT BUCHAIS SA REPOND TU UN PEUT A TA QUESTION MON AMI Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 273327[/quote

Merci faucon

mais c,étais surtout au sujet des caches isollé quel étais aujuste le problème et de ou tu avais eu l,information

est que c,est du ministère sunny
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime25.02.10 13:31

je crois bien que Faucon va avoir raison pour sont camp

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Matis10
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 72
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime25.02.10 13:49

BEN OUI AUTOBUS MON DOSIER AVANCE TRÈS BIEN MERCI AU COMITÉ MÉTIS DE LA GASPÉSIE


nous avons des droit pis ca il faut respecter ca cest le teritoire de chasse a mon père quil ma eter céder de lui ..cest un heratage et un droit AQUI et moi je cèderer a mon tour camps a mes fils etc

fait valoir vos droit en fesant partie des .métis de la gaspesie et autre pour toute information aller

www.metisgaspesie.org
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime25.02.10 14:00

BRAVO pour la victoire de peuple Métis en gaspési apres tout il étais la avant l,arrivé de jacque cartier a gaspé en 1534
et y vivais paisiblement en harmonie avec la nature alors eu tant qua moi y peuve dire mon coin de chasse
mais nous les blancs on peut pas dire (( NOS ))coin de chasse SUR LES TERREs PUBLIQUE mais (LE) coin de
chasse que je fréquente depuis 20 ans mais tout en respectan le territoire que occupe t,on voisin Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 728414
tout comme la route que je fréquente a chaque jours ne m,apartient pas elle vous appartient

M ais le pire dan tout ca c,est tout le peuple Qébecquoi qui va payer pour tout

BRAVO Faucon pour cette victoire mais ne remplacera pas ce camp et ces souvenirs Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 658503
Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 43519 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 43519
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime25.02.10 19:20

faucon celui qui a mis l'allumette a ton camp doit trouver que l'eau commence a etre chaude Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 529991 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 529991
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 72
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime25.02.10 19:49

surment autobus pis l eau a venir plus chaude que ca pis y sadonne que je le connais personnellementce bruleur de camp,,,merci
mon ami autobus
Revenir en haut Aller en bas
mbond
un débutant
un débutant
mbond


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 05/01/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime25.02.10 20:27

Je suis très heureux de voir que la cause avance à grand pas. Je suis content d'appartenir à ce groupe car, pour une fois, je peux m'opposer au gouvernement avec un vrai droit de parole de part la communauté. Qui? ne s'est jamais sentie floué ou volé par le gouvernement... Le gouvernement agit comme un voleur et ce dans une démocratie (sois dite). Si nous avons la chance de gagné, j'en suis fier.

Dans le fond... dans le fond le gouvernement aurait pu éviter tout ceci. Il aurait tout simplement fallu, nous cr... la paix. Le gouvernement en voulant tout controler et sur le point de perdre gros (je l'espère). Je comprends ceux qui s'inquiète des fonds communs qui sera engloutis dans toute cette affaire mais je ne crois pas qu'il faut critiquer la cause mais plutot la gestion de nos impots. Le gouvernement depuis plusieurs années agit comme roi et maitre de tout. De voir cette facon de gouverner, j'appel plus ca une monarchie. Moi je ne m'inquiètes pas de mes impots dans cette cause, car cet argent si elle va pas là elle ne viendra surement pas dans nos poches de toutes facons.

Félicitation à ceux qui font de la communauté métis une force d'agir. Supposons que nous sommes toujours dans une démocratie, alors chasseurs regrouper vous pour revendiquer. À ce que je sâche, en tant que québécois, vous avez droit à vos droits même si ce n'est que d'avoir un bail. Arrêter de vous faire prendre en otage par des règles ridicules que nous imposent les gens du gouvernement. Devant une tel bête, un loup seul n'y peut rien mais une meute de loup peut en venir à bout.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 72
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime26.08.10 12:59

les métis acuse québec de bruler leurs camps de chasse ,,,,,,,,,,,,

je vais vous metre les photos et comentair paru dans le journal ,,camps brulé etc,


A+ MEMBRE MÉTIS 1737 RÉGIS BOND COMMUNAUTÉ MÉTIS DE LA GASPÉSIE Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 89300 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 89300 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 89300
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime26.08.10 13:09

tout un dossier chaud du debutàlafin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime26.08.10 16:39

J'ai Lu plus haut que :

pas le droit de traverser la rivière en 4 roue ... voyons qui n'a pas fait ça ? c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime26.08.10 17:41

c une loi pour po polué nos cours d'eau potable avec gaz et huile !!!!! c sur que tout le monde le fait des fois mais c mieu essayer de po trop passer dedans 1!!
Revenir en haut Aller en bas
mbond
un débutant
un débutant
mbond


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 05/01/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime26.08.10 20:54

Voici un petit article pour les camps de chasse métis brulés par le gouvernement. Je rêve peut-être mais j'espère un jour y voir un dénouement...

http://virtuel.lehavre.canoe.ca/doc/hebdo_le-havre
Revenir en haut Aller en bas
mbond
un débutant
un débutant
mbond


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 05/01/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime26.08.10 20:56

je dois ajouter que c'est la page 25 avec une belle photo de mon papa métis...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime26.08.10 21:21

mbond a écrit:
Voici un petit article pour les camps de chasse métis brulés par le gouvernement. Je rêve peut-être mais j'espère un jour y voir un dénouement...

http://virtuel.lehavre.canoe.ca/doc/hebdo_le-havre

merci, la page 25 !
Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Mitis10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime26.08.10 22:32

Salut tout le monde,

Je vous fait pars bien humblement de mon opinion sur ce sujet plutôt explosif......!!! Je pesé et sous pesé chacun des mots de ce texte dans le but de ne pas offencer personne....je veux juste chercher à comprendre les opinions des différents membres de ce forum et ce, dans le respect le plus complet.

Du haut de mes 6 pieds, je vous avouerai, sans vouloir blesser personne, que j'ai bien du mal avec les accomodements raisonnables et les droits acquis ancestraux. Je comprends l'aspect de l'arrière grand-père qui cède au grand-père qui cède au père qui lui cède à son fils qui lui le cèdera à son fils un jour etc.....mais en bout de ligne, si tout le monde agissait ainsi en réclamant des possessions à gauche et à droite qui jadis était utilisé par nos ancêtres, sans en être officiellement le propriétaire, on pourrait même pu mettre les pieds dans une parcelle de forêt sans empiéter sur un territoire ancestral réservé à qui de droit !!! Dans mon livre à moi, comme nous sommes au Canada, tous les citoyens naissent égaux devant la Loi donc, pourquoi favoriser des communautés ou des groupes au détriment d'autres, surtout lorsqu'il s'agit de terres publiques ???

Oui je sais, des atrocités ont été commises par Champlain, Cartier et tous les autres découvreurs de ce monde, y compris le clergé mais que voulez-vous qu'on y fasse......dans certains cas, ça fait plus de 500 ans, va falloir qu'on en revienne un jour !!!!! En revenir, ça ne veut pas dire oublier ou ignorer, dans mon livre à moi ça veut dire qu'il faut éviter de commettre les mêmes erreurs et tenter de créer quelque chose de mieux que ce qu'il a été fait jadis !!! Si nous voulons être considérés égaux dans notre pays, il faut être prêt à faire des concessions et ce, peut importe notre origine. Les privilèges ne devraient pas être adjugés à cause d'une affiliation à une communauté ou à regroupement, au contraire, nous devrions tous être considérés au même niveau.....vous y avez droit, nous y avons droit, nous payons des taxes, vous payez des taxes, nous utilisons les infrastructures payées par les taxes, vous utilisez les mêmes infrastructures parce que vous aussi vous payez des taxes......point final !!!

Vous savez, mes ancêtres aussi pêchaient pour ce nourrir et ce, même si je ne suis pas de descendance métis ou autochtone....alors pourquoi si nous sommes égaux aujourd'hui en 2010, je ne pourrais pas bénéficier des mêmes avantages concernant les méthodes ainsi que les périodes de chasse et de pêche ??? Je suis de descendance française, de la Normandie comme une grande partie des ptits québécois pure laine. Les Normands vivaient entre autre des fruits de la pêche en haute-mer...est-ce que cela me concède des privilèges en ce qui concerne les périodes de pêche ainsi que les quotas ??? Je ne crois pas !!! Alors expliquez-moi pourquoi certains groupes peuvent bénéficier de privilèges sur la sacro sainte idéologie des droits ancestraux alors que moi je ne peux rien invoquer et/ou revendiquer ??? Croyez-vous sincèrement que c'est faire preuve d'égalité que de reconnaitre des droits ancestraux à certains et ne pas en reconnaitre à d'autres ???

Tous ces principes de droits ancestraux et d'exemption de charges fiscales, est-ce que vous pensez que ça finira un jour ??? Comme peuple québécois, avec le fardeau économique que nous avons actuellement sur les épaules et compte tenu des prédictions économiques et démographiques à court et long terme, personnellement, je ne crois pas que nous pourrons continuer ainsi.....et vous ? Oui c'est certain, le peuple québécois s'est enrichi collectivement suite à de l'expropriation forcée ou bien payée, tout dépendant des cas....néanmoins, les revenus et profits occasionnés par ces expropriations ont permis la réalisation de grands travaux qui ont profité et enrichi collectivement le peuple québécois, autant les autochtones, les métis que les blancs !!! Nous avons construit des infrastructures d'eau et d'électricité, des routes, des hôpitaux, nous nous sommes dôtés d'un système social collectif que TOUS peuvent utiliser alors aujourd'hui pourquoi nous ne sommes qu'une partie à en payer les frais via nos taxes et impôts ? Parce que vous avez des droits ancestraux.........je vous rappelerai que moi aussi j'ai des ancêtres et que eux aussi pratiquaient des activités ancestrales sur des territoires ancestraux !!!!

Je crois que dans l'application de certains principes, il y en a qui veulent récolter « le beurre pis l'argent du beurre !!! ». Si comme société nous voulons continuer ainsi soit, mais va falloir que ce principe d'égalité s'appliquent à tout le monde sans exception....et que ceux qui ne contribuent pas ne soient pas offusquer s'ils doivent un jour s'en priver !!! Je ne peux prétendre avoir droit à ma part du gros lot si je ne fais pas partie du groupe qui a contribué financièrement à acheter le billet gagnant du dernier tirage...et si vous me dites le contraire, ben je vais revendiquer mon 1 / 7 000 000 de tous les lots gagnés au Québec à venir ainsi qu'a tous les autres lots gagnés au préalable, et ce depuis les tout début de Loto-Québec !!!

J'espère que cette réflexion personnelle ne choquera personne....ce n'était vraiment pas le but. J'ai tout simplement exprimé mon opinion personnelle sur un sujet HOT et je m'attends à ce que les commentaires suite à mon post soient aussi respectueux que je l'ai été........les frustrés s'abstenir SVP !!! Si vous n'êtes pas en mesure de contrôler vos opinions, passez votre rage sur un punching bag au lieu de vous défouler sur ce forum. Faites-moi savoir votre opinion afin que je puisse élargir ma vision, libre à vous....j'attends vos commentaires avec impatience dans un respect collectif.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime27.08.10 0:33

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 658503 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 658503 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 658503 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 658503 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 658503 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 658503 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 658503 :20:krusty 100% d'accord avec toi au plus haut je suis capable davoir en info de mon arbre généalogique je descend de la normandie aussi mais sur mon arbre bien du coté maternel mes arrieres grand parent etait autochtone pis je suis daccord avec tout point de ta declaration ya eu des erreur dans le passé mais va falloir faire avec!!! ça fait 400 ans déjà; je peux comprendre de l'importance de l'héritage familiale j'ai rien contre ça que les terrains se donne de génération en génération mais il faut aussi etres juste et que tout le monde paye ses permis aie les meme droit de chasse et peche ainsi que dates et que les taxe des lots utilisé !!! dommage pour ceux qui on perdu leurs avoir le gouvernement aurait du agir autrement !!!! c si simple de parlé sans crier !!!!1 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 99625
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 81
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime27.08.10 9:19

La nature humaine est ainsi faite
Que je sois autochtones ,métis ,ou blancs
J'essaie de tirer le plus possible sur la "couverte"
Amen

Je veux....... mais je veux pas........
ex. je veux de belles routes mais je veux pas payer de taxe pour ca.
je veux qu'on entretiennent les routes, mais je chiaille parce qu'il ralentisse mon itinéraire pour aller en vacance.
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime27.08.10 10:02

ta bin raison krusty, mais a moin que du haut de tes 6pi tu sois bin pesent ,les gouvernements l'on
déscider ainsi,et on doit faire avec .moi non plus sa me plait pas quant je retourne après la chasse
pour voir des individu chasser notre coin de chasse que l'ont entretien a l'année et tuer 1,2,3..
origaux.se que tu dit sa a du sense ,tout le monde égaux,mais sa ses dans un monde parfait,
ca ,sa existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
pointu
un veau
un veau
pointu


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : st-damase
Date d'inscription : 03/08/2010

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime27.08.10 15:23

J'ai lu dans certains commentaires que vous vous posiez des questions pour la grandeures des caches ,l'isolation ,etc.

Voici ce que je me suis fait expliqué il y a 2-3 ans:La plateforme de ta cache ne doit pas avoir plus de 70 pied carré(environ 8pied * 8 1/2)
ta cache fermé ne doit pas avoir plus de 6 pied carré exterieur. Elle peut etre isoler pas de probleme.

Le but de cette reglementation est d'éviter que certain individus se batisse des camps sur pilotis et les déclare comme cache.
ex:un camps de 12*16 sur pilotis a 5 pied dans les air ,on s'entend que cé pas juste une cache!!!
mais j'ai jamais entendu parler d'amende,si elle est pas dans les normes ils la détruisent tout simplement.

C'es la version que j'ai eu et je trouve ca asser logique.
tout ca concerne evidament les terre public,sur un lot privé j'imagine que ca dépend de la municipalité.

J'espere avoir pu vous éclairé un peu,en tout car pas vous avoir ennuié Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 529991

salut a tous
a plus
Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 273327
Revenir en haut Aller en bas
Donat Bérubé
un veau
un veau
Donat Bérubé


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 72
Localisation : Taschereau abitibi
Date d'inscription : 24/08/2010

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime27.08.10 15:52

Moi j'ai un de mes beau-frère qui a recu une lettre du ministère de se conformer aux norme 14pi par 16 pi et si il ne se conforme pas aux bail car il est trop grand il ne metterons pas le feux il vont mettre fin aux bail saisir le camp ét il vont le mettre en vente et le nouveaux proprietaire devra mettre le camp conforme aux bail.Qu'elle belle chicane en vue avec le nouveaux propriétaire.le pire dans tout cala le beau-frère ne veut pas se conformer.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime27.08.10 16:04

question de débutant peut-etre,mais comment le ministere fait-il pour savoir que tu possede tel nombre de chaches et qu ils ne sont pas conforme??????
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime27.08.10 16:18

ya des grande geule partout meme dans le bois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 72
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime27.08.10 21:43

le but des reconnaicance des droit des métis en gaspesie n est pas de prendre possecion de terre et d interdir le droit de peche et de chasse au autre citoyen du pays

non cest de chasser dans le temps autoriser et pecher et cest les meme reglement pour tous et de ce construire un camps de chasse etc.tout ca sans permis ,,,,les droit de recolte des produit de la foret etc ..cest pas le but d interdire l acses au autre citoyen a la foret

aujourd hui meme ci tu as un bail pour ton camp tu peut pas interdire les gens de chasser autour de ton camp ca te donne quoi de payer des bail pis tes pas chez vous

et les terre gaspesienne non jamais été ceder a aucun gouvernement


dernierement les expoprier du parc FARILLION ON GAGNER UNE PREMIER BATAILLE CONTRE LE GOUVERNEMENT IL ON MAINTENAT LE DROIT D ALLER SUR LEUR TERRE SANS PAYER DES DROIT DE PASSAGE

cest juste un ti bout des demande des métis gaspesie membre 1737 regis bond merci
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 72
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime16.09.10 20:58

allez lire cela au sujets des métis camps bruler etc.

www.chautva.com/ cliquer sur information
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime16.09.10 21:07

c ridicul le droit de passage tant qu'à moi c une somme d,argent qui sert à reparer les route de terre donc tu utilise la route tu paye pour l,entretenir c po juste au autre de payer!!!! les droit ancestraux va falloir en revenir un jours ca fait 400 ans de ca!!!!!!! (mes arriere grand parent etait autochtone (vallée de la matapédia) prend exemple des inuit il veulent pratiquer la peche comme leur ancetre c bo vas-y mais criss les ski-doo dans le temps existait po donc on devrait arreter de leur en donné!!! pis quil retourne en traineau à chien !!! je suis un travailleur payeur pis j'aimerais ca un jours qu,il me reste de largent dans mes poche pour pouvoir m'acheter un bout de terrain à moi !!! mon camp de chasse est sur une zec pis le terrain nest po à nous c un pret de 100ans pis on paye pour les frais de la zec pis les droit de passage pour entretenir le territoire ainsi que les taxe du terrain !!!!! donc tu veux un camp avec un bail paye la facture qui va avec !!! chu po d'accord quil brule les camps mais chu daccord pour separer la facture egale !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrains du gouvernement
» mon camps de chasse et trappage
» Le camps de chasse a réal langlois!
» petit camps de chasse mobile, isoler
» petit camps de chasse mobile, isoler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: