Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement

Aller en bas 
+42
marcel pelchat
castor1960
touareg22
maigan le loup
pierre12
Lambières
Franck Boul
Donat Bérubé
pointu
krusty
carcajou68
ghetto child duff
cartouche31
Gerry1
danparent22
flèche perdue
moosecaller
bostoon
Bladooos
Marise
den
autobus
ski doo 71
mbond
Bushman
king quad
Nemo
bear25
trappeur
papi 52
hibou
gaston B
jani
bine32
serge
Franck18
orings57
wawawi
NicoShawi
rockers51
Salineman
faucon
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime16.09.10 21:47

Moi se que je trouve rédicule la dedans c'est le gouvernement quand c'est rendu que tu peut seulement pas garder un camp,une roulotte,une cache!!! sans qu'ils te le fond démolire ou déménager plutot que d'émettre des permis a des gens qui demande que sa je me demande bien encore c'est qui qui est rédicul???

Mais il y a des gens qui ont était plus choyer ils ont eux des permis eux et ils paye leurs bails et sa les fait crier
quand il voie que des regroupement éssaye d'avoire la meme chose

IL FAUT AUSSI SPÉCIFIER ICI QU'ONT PARLE DE CAMP DE CHASSE,DE ,ROULOTTE,ET DE CACHE.
C'EST PAS A DES CHALETS QU'ILS FOND SA ,SE SONT QUE DES ABRIS DE CHASSE
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 72
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime16.09.10 22:23

ghetto child duff a écrit:
c ridicul le droit de passage tant qu'à moi c une somme d,argent qui sert à reparer les route de terre donc tu utilise la route tu paye pour l,entretenir c po juste au autre de payer!!!! les droit ancestraux va falloir en revenir un jours ca fait 400 ans de ca!!!!!!! (mes arriere grand parent etait autochtone (vallée de la matapédia) prend exemple des inuit il veulent pratiquer la peche comme leur ancetre c bo vas-y mais criss les ski-doo dans le temps existait po donc on devrait arreter de leur en donné!!! pis quil retourne en traineau à chien !!! je suis un travailleur payeur pis j'aimerais ca un jours qu,il me reste de largent dans mes poche pour pouvoir m'acheter un bout de terrain à moi !!! mon camp de chasse est sur une zec pis le terrain nest po à nous c un pret de 100ans pis on paye pour les frais de la zec pis les droit de passage pour entretenir le territoire ainsi que les taxe du terrain !!!!! donc tu veux un camp avec un bail paye la facture qui va avec !!! chu po d'accord quil brule les camps mais chu daccord pour separer la facture egale !!!!!!!


JE RESPECTE TON OPIGNION MON AMI TU A CHOISI DE CHASSER SUR UNE ZEC CEST TON AFAIRE VOUS AVEZ DES GARDIEN QUI SURVEILLE VOS CAMPS ET TERITOIRE ET PUIS ENTRETENIR LES CHEMINS SA PREND DES$$NOUS ON A NA PAS DE CHEMIN A ENTRETENIR CEST LES COMPAGNIE FORESTIER QUI SENS OCUPE ...

DES MÉTIS IL EN A ET IL VAS TOUJOURS EN AVOIR NOUS SOMME AUSSI DES PAYEUR DE TAXE NOUS AUSSI PIS EN FORET ON EST CHEZ NOUS ON EST ECOEURER DE PAYER ET CE FAIRE DETRUIRE NOS BIEN MOI JE TE DIT QUE JE NOUS PAYERONS PLUS RIEN POUR ALLER EN FORET NI .CAMP NI PERMIS NI RECOLTE DE BOIS ETS DANS UN PROCHE AVENIR. MERCI JE VOUS REVIEN AVEC DE BONNE INFO ..A+

WWW.METISGASPESIE.CLIQUEZICI.NET
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime17.09.10 20:52

Le gouvernement à besoin de l'argent qui nous donne des bails et beaucoup de problèmes résolus entre les suiveux en kue qui profite des autres . Tu as ton bail tu es limité et le tout devient légal et équitable pour tous le monde, ......Dernière version............ Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 691840
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime17.09.10 20:54

J'avais oublié un seul élément une fois réglé travailles sur ton territoire attends pas que les autres vont le faire pour toi.......... Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 514595 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 273327 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 273327
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime23.09.10 21:54

ghetto child duff a écrit:
c ridicul le droit de passage tant qu'à moi c une somme d,argent qui sert à reparer les route de terre donc tu utilise la route tu paye pour l,entretenir c po juste au autre de payer!!!! les droit ancestraux va falloir en revenir un jours ca fait 400 ans de ca!!!!!!! (mes arriere grand parent etait autochtone (vallée de la matapédia) prend exemple des inuit il veulent pratiquer la peche comme leur ancetre c bo vas-y mais criss les ski-doo dans le temps existait po donc on devrait arreter de leur en donné!!! pis quil retourne en traineau à chien !!! je suis un travailleur payeur pis j'aimerais ca un jours qu,il me reste de largent dans mes poche pour pouvoir m'acheter un bout de terrain à moi !!! mon camp de chasse est sur une zec pis le terrain nest po à nous c un pret de 100ans pis on paye pour les frais de la zec pis les droit de passage pour entretenir le territoire ainsi que les taxe du terrain !!!!! donc tu veux un camp avec un bail paye la facture qui va avec !!! chu po d'accord quil brule les camps mais chu daccord pour separer la facture egale !!!!!!!

+1 t'as raison v'la 400 ans pas de camion pis de carabine non plus.......

droit ancestraux......ok arc et fleche, raquettes , traineau a chien. good !là ok pour les droit ancestraux.

mon grand pere tuait des orignaux pour nourrir sa famille, mon arrière grand pere aussi.........mon pere également.....
Ca veux tu dire que j'ai droit de d'avoir des droit ancestraux pour nourrir ma famillle

J'ai payé pour mon camps......égalité pour tous payer également

B.

Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime24.09.10 8:44

bushman,le probleme n,est pas la pour cette discution.le probleme se presete,un camp a ete bati sur la terre de la couronne sans permis au nom du droit des autoctone.et quelqu,un du ministere(gardien y ont mis le feu).terre publique,ce qui veut dire qu,on c,est approprier du terrain au droit ancestraux des autoctone..
Revenir en haut Aller en bas
Lambières
un débutant
un débutant
Lambières


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : mashteuiatsh
Date d'inscription : 05/11/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime26.09.10 0:32

ROCKER51 tu devrai peut etre a aprendre a faire attention a ce que tu dit ...car les authoctone....les blanc ,les noirs ,les asiatiques , ..... ect.... chaque personne est différente personnes nest pareil .... il ya de la marde dans tout les communautés qui se fait ..... j'habite sur une réserve et cest controlé et il ya une accord avec les blanc .....fait attention tu parle bien des autre mais peut etre faut il se ragarder avant de parler ......
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 72
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime13.01.12 7:44

IL Y UNE COUR AU PALAIS DE JUSTICE A NEW CARLIS LE 17 FEVRIER CAUSE DROIT DE CHASSE ET PECHE

CETTE CAUSSE SERAS JUGER PAR UN JUGE FEDERAL AUTOCTONNE .POUR CAUSE DES MÉTIS GASPESIEN
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime17.01.12 12:20

Moi j'avais vue ca dans une revue de chasse, tu dois avoir la permission pour avoir un chalet ou autre sur
une terre gouvernemental sinon tu ne la reverras plu....soit defait ou brulé !!!! je me r'appelle de ca !!!
fallait que tu l'enregistres....

alors comme plusieurs autochtone ( je les mets pas toute dans le meme panier...merci ) croit que les
terres leurs appartiennent ben.....moi je n'ai aucun regret pour ca, y'avait juste a faire ca comme tout
le monde....permis et autorisation !!!! on paye nous autre ben eux autre aussi !!!

et comme je mentionne je ne blame pas toute les autochtones....merci de votre compréhension !!!

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 514595
Revenir en haut Aller en bas
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 80
Localisation : la tuque quebec
Date d'inscription : 10/01/2012

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime03.02.12 20:44

salut a vous moi par experience comme vous savez je suis amerindiens moi aussi et ont as un camp de faite moi et mikinak et ont as afficher une carte le mantionnant que ont etais sur nos terre encestrals et ils ont bruler les autre et pas le notre alors celuis qui dit quils faut les enregistrer moi je ne ses pas mais pour nous sa as marcher et ont la jamais demander de permission a vous de juger sans rencune sunny Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 529991 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 212969 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 658503 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 514595 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 2884 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 14524 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 14524 kuei kuei
Revenir en haut Aller en bas
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 80
Localisation : la tuque quebec
Date d'inscription : 10/01/2012

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime03.02.12 21:08

salut a tous je comprend les poits de vus de tous le monde mais les droits encestraux ont toujour ete et resteras toujours que sa plaise ou pas je comprend que sertains paye de tous mes nos encetre ont pas demander a vivre dans un sisteme capitaliste notre gouvernement qui vont la pour emplirs leurs poche et jamais rien dire la religion a fait sa part envers les amerindiens sa vas biens chialer quant ont sais pas se qui sais passer envers les autocktones moi je le sais et j,ais la veriter en plus alors arreter de pietiner vous dite nlimporte quoi sans savoir ce qui ses passer nous ont respecter les autres alors je vous invite a faire de meme comme nous merci a vous tous de votre comprehension que sa faisse 400 ans ou 100 ses du pareille au meme ce qui est resteras cela ses tous merci de votre comprehension de la bonne humeur ses cela quont veut ses la chasses et la peche et la trappe kuei kuei
Revenir en haut Aller en bas
touareg22
un veau
un veau
touareg22


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 73
Localisation : Prévost, Laurentides
Date d'inscription : 09/04/2010

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Camps brûlés    Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime03.02.12 22:47

Salut Maigan le loup!
Je comprends ton point de vue et je suis d'accord avec toi mais il faut aussi nous comprendre, moi j'ai un camp
je paye un loyer à tous les ans, j'ai eu besoin de payé un permis pour construire plus payé un permis pour la BÉCOSSE. Moi c'est celà
qui m'agace et que je trouve pas juste et équitable pour tous les Québécois .

Sans rancune! Touareg22 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 728414
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime04.02.12 1:44

ne part pas de débat sur ce sujet Maigan....sinon ca va dégénérer !!!

moi aussi j'ai su bien des choses par rapport aux terres..... mon oncle ca fait 32 ans qui est dans
l'armée pis des preuves de bien des choses il en a noir sur blanc ( papier du gouvernement )
alors........ Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 880561 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 880561 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 880561

ca va etre mieux pour tout le monde !!!!

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 514595

Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 72
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime04.02.12 3:15

ce sujet ou debat cest moi qui la parti mon ami il ont bruler mon camps de chasse et d autres ils ont depasser les les limite a ce faire dicter nos vie tu las droit tu a pas le droit ... je ne peut pas vous en dire plus car il y a un cour a ce sujets palais de justice de NEW CARLISL.le 14 /02/2012 vous comprendrez que cest delicat aller en cour contre le
gouvernement sa prend du temps et surtout de $$$....cest la libre expretion pour tous ...moi je vais vous tenir au courant apres la cour ....et puis les amis fait valoir vos droit dans la vie tout le monde bavace et personne parle a bonne place .merci a +et bon forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
castor1960
un nouveau
un nouveau
castor1960


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2011

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime04.02.12 4:56

salut moi mon opigion c est que si té metis bati toi sur la reserve a castor si tu bati sur un teritoire de blanc ben bye bye le tit camp comme un blanc qui est illegal
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime04.02.12 8:05

Dans mon coin presque que tout le monde sont rendu métis c'est juste pour garder leurs camp de chasse car le statu ne les interressent pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime04.02.12 8:57

moi j'ai rien contre les amérindien,ses les gouvernement qui leur on donner ses droit ,si vous étiez
a leur place et que l'on vous disait "TU PAYERAS PLUS DE TAXE PIS TU VAS ALLER CHASSER QUAND TU VEUX. ECT....."
je voudrai bien voir celui qui dirais non Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 728414
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime04.02.12 9:20

castor1960 a écrit:
salut moi mon opigion c est que si té metis bati toi sur la reserve a castor si tu bati sur un teritoire de blanc ben bye bye le tit camp comme un blanc qui est illegal

+ 100000000

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 514595
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime04.02.12 9:28

ski doo 71 a écrit:
moi j'ai rien contre les amérindien,ses les gouvernement qui leur on donner ses droit ,si vous étiez
a leur place et que l'on vous disait "TU PAYERAS PLUS DE TAXE PIS TU VAS ALLER CHASSER QUAND TU VEUX. ECT....."
je voudrai bien voir celui qui dirais non Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 728414

le pire c'Est vrai..... sauf que tu tasses pas tout le monde qui sont deja établi a des places en disant
que SUPOSÉMENT C'EST MA TERRE.....je sais 3 de mes chums dans la reserve faunique des laurentides
DES indiens ont crisser leur caches a terre et veulent prendre le territoire .....

c'est pour ca que je ne veux pas débattre la d'sus parce que j'aurais TRES LONG a écrire ......

Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime04.02.12 9:30

marcel pelchat a écrit:
Dans mon coin presque que tout le monde sont rendu métis c'est juste pour garder leurs camp de chasse car le statu ne les interressent pas du tout

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 414788 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 414788 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 414788

Marcel inquiete toi pas sa ne sera pas juste pour ca ...... ca va chasser pas mal dans ton coin on s'en
reparlera tu vas voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime04.02.12 10:21

pierre12 a écrit:
ski doo 71 a écrit:
moi j'ai rien contre les amérindien,ses les gouvernement qui leur on donner ses droit ,si vous étiez
a leur place et que l'on vous disait "TU PAYERAS PLUS DE TAXE PIS TU VAS ALLER CHASSER QUAND TU VEUX. ECT....."
je voudrai bien voir celui qui dirais non Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 728414

le pire c'Est vrai..... sauf que tu tasses pas tout le monde qui sont deja établi a des places en disant
que SUPOSÉMENT C'EST MA TERRE.....je sais 3 de mes chums dans la reserve faunique des laurentides
DES indiens ont crisser leur caches a terre et veulent prendre le territoire .....

c'est pour ca que je ne veux pas débattre la d'sus parce que j'aurais TRES LONG a écrire ......


ouais sa arrive entre blanc ausis ses chose la Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 43519
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 72
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime04.02.12 10:28

pierre12 a écrit:
castor1960 a écrit:
salut moi mon opigion c est que si té metis bati toi sur la reserve a castor si tu bati sur un teritoire de blanc ben bye bye le tit camp comme un blanc qui est illegal

+ 100000000

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 514595

JE RESPECT VOS OPIGNION MOI JE VOUS DIT QUE JE VAIS LE REBATIR SUR LE MEME TERITOIR QUIL ETAIT

ET PUIS IL VONT ME DEDOMAGER POUR MON CAMPS MERCI sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 72
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime04.02.12 11:24

pierre12 a écrit:
ski doo 71 a écrit:
moi j'ai rien contre les amérindien,ses les gouvernement qui leur on donner ses droit ,si vous étiez
a leur place et que l'on vous disait "TU PAYERAS PLUS DE TAXE PIS TU VAS ALLER CHASSER QUAND TU VEUX. ECT....."
je voudrai bien voir celui qui dirais non Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 728414

le pire c'Est vrai..... sauf que tu tasses pas tout le monde qui sont deja établi a des places en disant
que SUPOSÉMENT C'EST MA TERRE.....je sais 3 de mes chums dans la reserve faunique des laurentides
DES indiens ont crisser leur caches a terre et veulent prendre le territoire .....

c'est pour ca que je ne veux pas débattre la d'sus parce que j'aurais TRES LONG a écrire ......

Je suis en accord avec toi pierre 12 esce qu'un amérindien et je pose LA QUESTION A QUI DE DROIT peux tu tuer un orignal et même 3 sur la route en en hiver( en mars) sur la route au nord de la tuque pas sur la réserve et prendre quelques morceau et cri..... le reste sur le bord de la route et tout est parfait .Esce normal ou avez vous le droit de tuer peut importe où et quand .Sa veut tu dire qu'il y a un orignal dans la cote de skis a la tuque et qu'un amérindien passe qu'il peut le tuer où c'est seulement sur la réserve.Merci des renseignements mais là la gagne il ne faut pas se crinquer car sa vas virer mal notre discution Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 708676
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime04.02.12 11:36

faucon a écrit:
pierre12 a écrit:
castor1960 a écrit:
salut moi mon opigion c est que si té metis bati toi sur la reserve a castor si tu bati sur un teritoire de blanc ben bye bye le tit camp comme un blanc qui est illegal

+ 100000000

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 514595

JE RESPECT VOS OPIGNION MOI JE VOUS DIT QUE JE VAIS LE REBATIR SUR LE MEME TERITOIR QUIL ETAIT

ET PUIS IL VONT ME DEDOMAGER POUR MON CAMPS MERCI sunny

sur le meme territoire si c'est le tien pas de probleme......si c'est public agis comme tout le monde pis
enregistre le... pis paye ce qu'il faut ...... et de meme on est avec toi !!! Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 514595 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 514595

Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime04.02.12 12:45

Sur ce sujet je ne pourrai pas dire la moitié....le centième ... de ce que je pense...


Les $?%?$ de droits ancestraux ... hhahahaha ... c'est autant une joke que baricader une école avec des venir pour cacher 3-4 tamoul qui se baigne et qui ne peuvent être vu par l'autre sexe...


Si t'en veux un gros %&?%&? de pick-up .... ben achète en un pi paye des taxes comme tout le monde...

Si tu veux pas en payer de taxes... promène toé en cheval....ça t'en avais avant que les "blanc" débarquent....


Tu veux profiter de notre thecnologie??? tu veux du gaz????? ten aurais pas eu avec des sarbacannes....
BEN PAYE DES TAXES.....



Tu veux pas en payer de taxe pi avoir tout le territoire que tu veux ???

Parfait.... Mais qu'on te retire le droit aux voitures...à l'électricitée....à nos matériaux coupé en usine....

Tu veux vivre et avoir les même droit qu'autrefois... Parfait.... vit avec un cheval ...un arc pi une hache....


SI NON PAYE DES TAXES


A quand un gouvernement intelligent qui mettera fin à toute cette mascarade ....???!!??


Tu vit sur ta réserve avec tes loi ; c'est ben correct .....si tu sort...vit comme les gens civilisés qui obéissent aux lois...que ce soit pour la chasse ou autre


Le plus pathétique dans tout ça c'est pas le gouvernement....
C'est que vous pensiez que c'est normal d'agir en ayant de compte à rendre à personne et vous croire chez vous partourt.....



J'ai par contre p-e un solution.... tu déporte tous les gens de l'Australie.... tu rase tout
Après on vous dompe tous là(indiens...ect) pi vous vivez comme vous voulez... pas de compte à rendre à personne....

Vous vous soignerez avec des racines .... venez pas nous siller les oreilles pour avoir un hélicoptère quand vous êtes malade...
soigner vous comme vous pouvez...


Vous voulez tous ce que "les blancs" ont apporté...vous voulez tout cela mais avoir de compte è rendre à personne...

PATHÉTHIQUE

On dirait la façon de penser d'un ados cool de 13 ans...


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrains du gouvernement
» mon camps de chasse et trappage
» Le camps de chasse a réal langlois!
» petit camps de chasse mobile, isoler
» petit camps de chasse mobile, isoler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: