Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement

Aller en bas 
+42
marcel pelchat
castor1960
touareg22
maigan le loup
pierre12
Lambières
Franck Boul
Donat Bérubé
pointu
krusty
carcajou68
ghetto child duff
cartouche31
Gerry1
danparent22
flèche perdue
moosecaller
bostoon
Bladooos
Marise
den
autobus
ski doo 71
mbond
Bushman
king quad
Nemo
bear25
trappeur
papi 52
hibou
gaston B
jani
bine32
serge
Franck18
orings57
wawawi
NicoShawi
rockers51
Salineman
faucon
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime15.02.10 12:43

faucon a écrit:
bon ben pour ceux que sa interesse a lire dans le journal,,,,,,,,,


LE SOLEIL.DU 12 FEVRIER



les métis de la cote nord on gagné leur droit ancestraux pour leur terain de chasse peche et ceullette . CONTRE LE PROCUREUR GENERAL DU GOUVERNEMENT DU QUEBEC ...CAMPS INCLU cheers cheers Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 115896

LA CETTE NOTRE TOUR ON PASSE BIENTOT EN COURS POUR NOUS FAIRE RECONNAITRE LA COUR SUPREME DU CANADA NOUS APUIS cheers Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 514595 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 658503 A NOS DIRIGEANT ON LACHERA PAS NON NON
IL VONT ARETER D ÉCOEURER LES GENS AVEC LEUR LOI DE TOUTE SORTE CE QUI VEULE CEST $$$$$$$$IL EN AURA PAS DE MA PARTE

MON DOSIER AVANCE TRES BIEN ....A SUIVRE MERCI MÉTIS REGIS BOND NO,, MEMBRE 1737..EN REGLE..DE LA COMUNAUTÉ MÉTIS DE LA GASPESIE

VISITER NOTRE SITE .........WWW.MÉTISGASPÉSIE.ORG

tien nous au courant des prochain dévolpement mon faucon ca nous intérese
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime15.02.10 13:21

moosecaller a écrit:
Y ont commencer leurs vie les T*?)&%) j ai parcourue les differentes discussion pas tjs polie les gars moi j'occuppe illegallement un territoire trouver au millieu de nul part, depuis 20 ans nous avons couper 18 km de trail pour y arriver batit un camps qui a pris 40 heures de transport avec une chenille(j5),la coop de Caplan y a executer des coupe de bois et construit des route ok j ai recu un papier evacuation.ma pendre ma pilule sa me fais chier pas de probleme.ma avoir une roulotte ok que je vais demenager a toutes les ans ..ok sa fais 22ans que je chasse le meme secteur c probablement assez sur qu'avec toutues les heures de travaille pis les sous que notre equipe a mis qu'ont vas rester la pas de problemes avec les lois pourites des gouvernements.....mais moi je peux vous dire que ses pas ÉGALE pour tous le mondes ya des camps qui ont recu des traitement de faveur meme je connais un gars qui a gagner un bail en plein dans son territoire de chasse ok OUfff je nomerais pas de nom sauf que les bureau sont a Gaspe et lui y vendais des auto a Gaspe coinsidence,moi ont ma donner un Bail sur la st jean pas drole sa!pis mon secteur c ruisseau Mourrier, au lac du 12 un camp neuf a ete construit pas de prob tu vas dire yan avais un mais pas a cette endroit je pourais ecrire encore longtemps sur le sujet. chu pas un con pis assez respectueux sur des sujets delicats. mais parfois je trouve qu'il y a des membre du forum qui manque de connaissance sur des sujet avant de donner des opinions assez saler pour moi chaque territoire a ses propre regle ecrite ou pas c juste une question de respect je connait des gars de la ville qui sont installer sur le teritoire pis ils ont bien ete acceuillient c platte des commentaire comme sa tu peux meme pas imaginer le travaille que sa prend pour installer des campement ou il n y avais meme pas de route siboire des trail pi une trail chez nous c une trail (lac a l'ours)moi pas de probleme sa fais chier mais c mieux d'etre egale au moin pour tous le mon parce que c sur que sa vas mal finir ca le BRULAGE de camp ya des gars qui ont rien a perde avec une 24 de bieres,,,nous autres ont demenage encore place les cache sur des trailer pi ont vas rester a meme place oufff apres y dise qui a pas de releves ok chez pas pourquoi les jeune c pas des cons quand sa vien compliquer yy font autres choses...Moi mon desire pour cette année c de rencontrer un des gars qui place les lettres dans les camps et les caches juste pour jaser un peux y sont comme des fantome eux autre ..

POUR QUE LES REGLEMENTS SONT EGAUX POUR TOUS,,,,,,

Moosecaller



je vient juste de prendre le temps de lire ce poste

et pour ce qui est des roulottes de chasse parquer sur des terres publique depuis plus de 20 ans je suis tres bien placer pour en parler

parceque je parque ma roulotte au mème endroit depuis le début de la fourche de buchage depuis 20 ans qui est un cul de sac

situé a flanc de montagne tres bon secteur de chasse a l,orignal qui m,a permis d,abatre des orignaux a chaque année

et pourtan je parque ma roulotte juste deux semaines avant l,ouverture de la chasse a l,orignal et je la retire des la saison de chasse a l,orignal terminer parceque sa ne me permet pas de revandiquer ce secteur mème si je parque ma roulotte ou mème endroit depuis 20 ans et je chasse
dans la zone 2 et sa fait 35 ans que je chasse au mème endroit et pourtant je libère les lieux de ma roulotte parceque l,endroit ou je parque ma roulotte a chaque année ne m,apartient pas parceque elle appartient a tout les québecquois qui eux quand il prenne des balades en foret
n,aime pas voir des taudis au pneu a plat a tout les 500 pieds ... on vous a briser votre décor avec des éoliennes alors pour les bleu birds a pneu a plat
jaune serin j,espère que le gouvernement va passé une loie pour les quelque individus propriétaire d,autobus jaune et roulotte et surtout de fause
roulotte inabiter a libéré c,est lieux publique afin que notre jeune relève chasseur d,orignaux ai leur chance de chassé partout sans aucune exception et restrictions
sur les terres de la couronne au lieu d,ètre toujours le mème petit groupe se PENSANT CHASSEUR en récoltan année apres année un orignal dans un secteur qui ne leur appartien pas et débordan de la mailleure réserve d,orignaux du québec donc y on un problème de surpopulation c,est pas compliquer y on un orignal par habitan c,est drole a l,ile d,anticostie personne revandique un secteur parceque y a une roulotte de chasseur parquer au mème endroit
de puis plus de 20 ans j,espère que le québec va faire comme le maine depuis ces dernières années d,obliger tout les propritères de roulotte de parquer leur roulotte dans des terrain spécialement consu dans le but d,enpècher certain chasseurs d,agir comme proprio de secteur de chasse

C,EST PAS PARCEQUE TU CHASSE AU MÈME ENDROIT DEPUIS 35 ANS TOUT COMME MOI QUE TU VA EMPÈCHER LE JEUNE DE 20 ANS D,Y ACCÈDEER
SA SAPELLE (( CIVILISER ))


Dernière édition par flèche perdue le 15.02.10 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime15.02.10 13:31

flèche perdue a écrit:
moosecaller a écrit:
Y ont commencer leurs vie les T*?)&%) j ai parcourue les differentes discussion pas tjs polie les gars moi j'occuppe illegallement un territoire trouver au millieu de nul part, depuis 20 ans nous avons couper 18 km de trail pour y arriver batit un camps qui a pris 40 heures de transport avec une chenille(j5),la coop de Caplan y a executer des coupe de bois et construit des route ok j ai recu un papier evacuation.ma pendre ma pilule sa me fais chier pas de probleme.ma avoir une roulotte ok que je vais demenager a toutes les ans ..ok sa fais 22ans que je chasse le meme secteur c probablement assez sur qu'avec toutues les heures de travaille pis les sous que notre equipe a mis qu'ont vas rester la pas de problemes avec les lois pourites des gouvernements.....mais moi je peux vous dire que ses pas ÉGALE pour tous le mondes ya des camps qui ont recu des traitement de faveur meme je connais un gars qui a gagner un bail en plein dans son territoire de chasse ok OUfff je nomerais pas de nom sauf que les bureau sont a Gaspe et lui y vendais des auto a Gaspe coinsidence,moi ont ma donner un Bail sur la st jean pas drole sa!pis mon secteur c ruisseau Mourrier, au lac du 12 un camp neuf a ete construit pas de prob tu vas dire yan avais un mais pas a cette endroit je pourais ecrire encore longtemps sur le sujet. chu pas un con pis assez respectueux sur des sujets delicats. mais parfois je trouve qu'il y a des membre du forum qui manque de connaissance sur des sujet avant de donner des opinions assez saler pour moi chaque territoire a ses propre regle ecrite ou pas c juste une question de respect je connait des gars de la ville qui sont installer sur le teritoire pis ils ont bien ete acceuillient c platte des commentaire comme sa tu peux meme pas imaginer le travaille que sa prend pour installer des campement ou il n y avais meme pas de route siboire des trail pi une trail chez nous c une trail (lac a l'ours)moi pas de probleme sa fais chier mais c mieux d'etre egale au moin pour tous le mon parce que c sur que sa vas mal finir ca le BRULAGE de camp ya des gars qui ont rien a perde avec une 24 de bieres,,,nous autres ont demenage encore place les cache sur des trailer pi ont vas rester a meme place oufff apres y dise qui a pas de releves ok chez pas pourquoi les jeune c pas des cons quand sa vien compliquer yy font autres choses...Moi mon desire pour cette année c de rencontrer un des gars qui place les lettres dans les camps et les caches juste pour jaser un peux y sont comme des fantome eux autre ..

POUR QUE LES REGLEMENTS SONT EGAUX POUR TOUS,,,,,,

Moosecaller



je vient juste de prendre le temps de lire ce poste

et pour ce qui est des roulottes de chasse parquer sur des terres publique depuis plus de 20 ans je suis tres bien placer pour en parler

parceque je parque ma roulotte au mème endroit depuis le début de la fourche de buchage depuis 20 ans qui est un cul de sac

situé a flanc de montagne tres bon secteur de chasse a l,orignal qui m,a permis d,abatre des orignaux a chaque année

et pourtan je parque ma roulotte juste deux semaines avant l,ouverture de la chasse a l,orignal et je la retire des la saison de chasse a l,orignal terminer parceque sa ne me permet pas de revandiquer ce secteur mème si je parque ma roulotte ou mème endroit depuis 20 ans et je chasse
dans la zone 2 et sa fait 35 ans que je chasse au mème endroit et pourtant je libère les lieux de ma roulotte parceque l,endroit ou je parque ma roulotte a chaque année ne m,apartient pas parceque elle appartient a tout les québecquois qui eux quand il prenne des balades en foret
n,aime pas voir des taudis au pneu a plat a tout les 500 pieds ... on vous a briser votre décor avec des éoliennes alors pour les bleu birds a pneu a plat
jaune serin j,espère que le gouvernement va passé une loie pour les quelque individus propriétaire d,autobus jaune et roulotte et surtout de fause
roulotte inabiter a libéré c,est lieux publique afin que notre jeune relève chasseur d,orignaux ai leur chance de chassé partout sans aucune exception et restrictions
sur les terres de la couronne au lieu d,ètre toujours le mème petit groupe se PENSANT CHASSEUR en récoltan année apres année un orignal dans un secteur qui ne leur appartien pas et débordan de la mailleure réserve d,orignaux du québec donc y on un problème de surpopulation c,est pas compliquer y on un orignal par habitan c,est drole a l,ile d,anticostie personne revandique un secteur parceque y a une roulotte de chasseur parquer au mème vendroit
de puis plus de 20 ans j,espère que le québec va faire comme le maine depuis ces dernières années d,obliger tout les propritères de roulotte de parquer leur roulotte dans des terrain spécialement consu dans le but d,enpècher certain chasseurs d,agir comme proprio de secteur de chasse

C,EST PAS PARCEQUE TU CHASSE AU MÈME ENDROIT DEPUIS 35 ANS TOUT COMME MOI QUE TU VA EMPÈCHER LE JEUNE DE 20 ANS D,Y ACCÈDEER
SA SAPELLE (( CIVILISER ))



Tu m'en reparlera Quand tu arriveras a ton spot et qu'il y a deja d'autre chasseur d'installer! je me demande comment tu réagiras!

Pis pour le Texte Integrale du Soleil :

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201002/12/01-949029-victoire-de-metis-contre-quebec.php
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime15.02.10 14:55

(quote)= Tu m'en reparlera Quand tu arriveras a ton spot et qu'il y a deja d'autre chasseur d'installer! je me demande comment tu réagiras!

Salut bladooos et bien c,est déjas fait depuis plusieurs années le fait d,enlever ma roulotte oui il y a des chasseurs ET C,EST LA QUE LE MOT CIVILISER ET SOCIAL PREND TOUT SONT IMPORTANCE et sa augmente le niveau de difficulté Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 529991


bonjour je tien a souligner pour les roulottes



que mon texte ne s,adresse pas au résidant de réserve indienne qui peuve tan qua moi placer le nombre de roulotteS qui veule a l,intérieur de leur



réserve a l,année longue . je madresse a tout personne chassant sur les terres publique et désiran garder nos forets propre entre les périodes de chasse Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 43519
Revenir en haut Aller en bas
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime15.02.10 15:11

flèche perdue a écrit:
(quote)= Tu m'en reparlera Quand tu arriveras a ton spot et qu'il y a deja d'autre chasseur d'installer! je me demande comment tu réagiras!

Salut bladooos et bien c,est déjas fait depuis plusieurs années le fait d,enlever ma roulotte oui il y a des chasseurs ET C,EST LA QUE LE MOT CIVILISER ET SOCIAL PREND TOUT SONT IMPORTANCE et sa augmente le niveau de difficulté Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 529991


bonjour je tien a souligner pour les roulottes



que mon texte ne s,adresse pas au résidant de réserve indienne qui peuve tan qua moi placer le nombre de roulotteS qui veule a l,intérieur de leur



réserve a l,année longue . je madresse a tout personne chassant sur les terres publique et désiran garder nos forets propre entre les périodes de chasse Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 43519



Tu change d'endroit tous les ans?
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime15.02.10 16:16

CI CEST A MOI QUE TU T ADRESSE ,,,FLÈCHE PERDUE DE 1 J AI 58 ANS ET J AI COMMENCER AVEC MON P;ÈRE J AVAIS 12 ANS .FAIT LE CALCULE POUR CE QUI EST DES JEUNE DE 20 ANS JE N AIS JAMAIS EMPECHER PERSONNE DE CHASSER .SUR LES TERRE PUBLIC ....DE LA RELÈVE ONT EN A EN MASSE DANS LA FAMILLE ET EN PLUS CEUX DE NOS PARTENAIRE ON EST UNE FAMILLE DE 7 FRÈRE ET 5 SOEUR PLUS LES ENFANT DE NOS BEAU FRÈRE ET AMIS BEAU FRÈRE Y COMPRIS LE PLUS JEUNE A 4 ANS MON TIT FILS ET LES AUTRE ENFANT DES NEVEUX ET NEVEUX SA FAIT DE LA RELÈVE LA ON MANQUE DE CAMPS ET ROULOTTE

DESOLÉ POUR TOI ON CE REPARLE MON AMI


POUR TOUS RENSEIGNEMENT 418 782 2306 REJEAN MARTEL OU 418 385 3191 JEAN PIERE CAUVIER
Revenir en haut Aller en bas
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime15.02.10 16:39

flèche perdue a écrit:
(quote)= Tu m'en reparlera Quand tu arriveras a ton spot et qu'il y a deja d'autre chasseur d'installer! je me demande comment tu réagiras!

Salut bladooos et bien c,est déjas fait depuis plusieurs années le fait d,enlever ma roulotte oui il y a des chasseurs ET C,EST LA QUE LE MOT CIVILISER ET SOCIAL PREND TOUT SONT IMPORTANCE et sa augmente le niveau de difficulté Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 529991


bonjour je tien a souligner pour les roulottes



que mon texte ne s,adresse pas au résidant de réserve indienne qui peuve tan qua moi placer le nombre de roulotteS qui veule a l,intérieur de leur



réserve a l,année longue . je madresse a tout personne chassant sur les terres publique et désiran garder nos forets propre entre les périodes de chasse Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 43519


De plus je rajouterais ceci:
Es-ce que tu chasse plus d'une semaine Par année a cette endroit? Es-ce que tu chasse l'ours? Es-ce Que tu va pecher durant tout l'été? Es-ce que tu va chasser le Petit gibier? es-ce que tu Chasse le chevreuil?

Nous on peut faire tout cela au meme endroit, faudrait-il qu'on déménage nos camp a chaque fois qu'on monte dans le bois et on en ressort? On est a cette endroit pratiquement 12 mois par année avec les sortir en motoneige...... Si toi tu va seulement a l'orignal il est normal que tu emporte ta roulotte pour la chasse et la ramene ensuite....pour nous on devrait le faite 4 fois semaine!
Revenir en haut Aller en bas
danparent22
un veau
un veau
danparent22


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 113
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/05/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime15.02.10 17:01

Je lis ce post et je me rend compte que c est un débat très "émotif" pour les parties en cause , mais il faut clarifier une chose cependant au sujet du texte du journal ,

Pis pour le Texte Integrale du Soleil :

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201002/12/01-949029-victoire-de-metis-contre-quebec.php

Ce n est pas un jugement rendu ( facon de parler ) , mais bien une requête et c est toute une différence car une requête est une demande écrite adressée au juge, sans mise en cause d'un adversaire, dans le cas où la situation à régler est urgente et où le contexte de l'affaire ne nécessite pas que s'instaure un débat contradictoire. La requête est parfois conjointe, lorsque les deux parties saisissent un tribunal d'un commun accord.

Pour ma part je préfère attendre avant de porté un opinion sur les droit ancestraux des métis , les jugements de la cour supérieur ( 2 a 4 ans ) suivi de celui de la cour d appel du Québec (2 a 4 ans ) et peut-être confirmé par la cour suprême du Canada ( 3 a ? ans ) ....

Avec un peu de patience probablement que la prochaine génération auront le jugement finale........

salut dan
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime15.02.10 17:36

Bladooos a écrit:
flèche perdue a écrit:
(quote)= Tu m'en reparlera Quand tu arriveras a ton spot et qu'il y a deja d'autre chasseur d'installer! je me demande comment tu réagiras!

Salut bladooos et bien c,est déjas fait depuis plusieurs années le fait d,enlever ma roulotte oui il y a des chasseurs ET C,EST LA QUE LE MOT CIVILISER ET SOCIAL PREND TOUT SONT IMPORTANCE et sa augmente le niveau de difficulté Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 529991


bonjour je tien a souligner pour les roulottes



que mon texte ne s,adresse pas au résidant de réserve indienne qui peuve tan qua moi placer le nombre de roulotteS qui veule a l,intérieur de leur



réserve a l,année longue . je madresse a tout personne chassant sur les terres publique et désiran garder nos forets propre entre les périodes de chasse Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 43519



Tu change d'endroit tous les ans?



pour ton information sa fait 20 ans que je parque ma roulotte au mème endroit et que oui elle est uniquement parquer la pendan un mois en période de chasse

et la seule chose qui reste la a l,année c,est une plate forme juste a 100 pieds en fasse de la roulotte et cette plate forme en cèdre date de 20 ans et 95 % de nos orignaux on été récolter dans un rayon de 1 kilomètre autour de la roulotte pendant les 20 dernière années
sauf l,année passé j,ai récolter le deuxième a la carabine en pleine foret mature mais je doit t,avouer que l,éteau se ressere a chaque année
mais je doit l,accetter parceque je ne suis pas propriétaire de ce secteur de chasse et quand on réussis a récolter malgré les chasseurs qui nous serne ne seraise qu,un petit buck avec flèche on est aussis heureux que dans le passé a la période ou on étais seul dans ce secteur
donc on se permettais de temps en temps d,en laisser passer un

maintenan celuis qui n,a que seule resource pour nourir sa famille sa viande d,orignal et de chevreuil comme dans le temps de nos grand parent et bin y me semble que eux tan qu,a moi pourais laisser leur roulotte au mème endroit a l,année dans leur secteur de chasse
et je dirais mème revandiquer ce secteur de chasse la on parle de nourir sa famille Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 43519 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 43519 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 43519 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 638141 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 638141 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 89300 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 529991


Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Origna22

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Couleu10
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime15.02.10 19:21

faucon a écrit:
CI CEST A MOI QUE TU T ADRESSE ,,,FLÈCHE PERDUE DE 1 J AI 58 ANS ET J AI COMMENCER AVEC MON P;ÈRE J AVAIS 12 ANS .FAIT LE CALCULE POUR CE QUI EST DES JEUNE DE 20 ANS JE N AIS JAMAIS EMPECHER PERSONNE DE CHASSER .SUR LES TERRE PUBLIC ....DE LA RELÈVE ONT EN A EN MASSE DANS LA FAMILLE ET EN PLUS CEUX DE NOS PARTENAIRE ON EST UNE FAMILLE DE 7 FRÈRE ET 5 SOEUR PLUS LES ENFANT DE NOS BEAU FRÈRE ET AMIS BEAU FRÈRE Y COMPRIS LE PLUS JEUNE A 4 ANS MON TIT FILS ET LES AUTRE ENFANT DES NEVEUX ET NEVEUX SA FAIT DE LA RELÈVE LA ON MANQUE DE CAMPS ET ROULOTTE

DESOLÉ POUR TOI ON CE REPARLE MON AMI


POUR TOUS RENSEIGNEMENT 418 782 2306 REJEAN MARTEL OU 418 385 3191 JEAN PIERE CAUVIER


Salut Faucon

je m,adresse pas a toi je m,adresse au personne si tu veux on va parler dans mon secteur zone 2 ceux qui laisse des roulottes a l,année pour empèché les jeunes chasseurs qui n,on pas eu la chance d,avoir un père ou membre de sa famille chasseur pour lui donner sont suposé secteur de chasse

et je suis convinqu que tu est pour la relève j,ai assez lu tes postes pour voir que tu est un passionner et ton but premier de transmettre cette passion et ton savoir que tes parent et grand parent ton inculquer et si il a quelqun ici pour conserver et respecter l,environnement c,est toi
et j,ai lu le poste de ton fils et tu a dequoi a ètre fier et lui fier de sont père

et pourtan ce poste étais sur le camp de métis brulé injustement je crois que la on parle de patrimoine l,histoire d,un peuple

un camp qui avais de l,ame un havre de paix riche en histoire tan qua moi c,est un geste criminel d,avoir bruler ce camp

et sa prend juste un jalou sans aucune culture pour alumer l,alumette Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 691840

bonne journée a toi sunny


Dernière édition par flèche perdue le 15.02.10 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime15.02.10 20:49

WWW.MÉTISGASPÉSIE.ORG 20.00$carte pour l anné recherche de vos ancetre 10.00$ REJEAN MARTEL 418 782 2306 ,,,,,,,,, CARTE JEAN PIERRE CAUVIER 418 385 3191 ,,,,,A VOUS DE DECIDER
Revenir en haut Aller en bas
Gerry1
un buck
un buck
Gerry1


Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 60
Localisation : Sept-iles
Date d'inscription : 22/09/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime15.02.10 21:06

danparent22 a écrit:
Je lis ce post et je me rend compte que c est un débat très "émotif" pour les parties en cause , mais il faut clarifier une chose cependant au sujet du texte du journal ,

Pis pour le Texte Integrale du Soleil :

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201002/12/01-949029-victoire-de-metis-contre-quebec.php

Ce n est pas un jugement rendu ( facon de parler ) , mais bien une requête et c est toute une différence car une requête est une demande écrite adressée au juge, sans mise en cause d'un adversaire, dans le cas où la situation à régler est urgente et où le contexte de l'affaire ne nécessite pas que s'instaure un débat contradictoire. La requête est parfois conjointe, lorsque les deux parties saisissent un tribunal d'un commun accord.

Pour ma part je préfère attendre avant de porté un opinion sur les droit ancestraux des métis , les jugements de la cour supérieur ( 2 a 4 ans ) suivi de celui de la cour d appel du Québec (2 a 4 ans ) et peut-être confirmé par la cour suprême du Canada ( 3 a ? ans ) ....

Avec un peu de patience probablement que la prochaine génération auront le jugement finale........

salut dan


Comme tu dit sais pas régler cette affaire la et sa vas couter boucoup de $$$$$$$$$$$$$$$$$$dapret se ke je vient de lire
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime16.02.10 8:46

pour finir d'enterré ce pelletage de nuage Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 529991 il me resterai une interrogation???? pour tout ceux qui pence qu'il n'yaurais plus vraiment de place pour des nouveaux groupes de chasse a l'orignal en gaspésie
la question est :

QUEL EST LA GRANDEUR DE VOTRE SECTEUR DE CHASSE???

cé sur je ne m'attend pas a bien des réponce

B.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime16.02.10 9:08

Bushman a écrit:
pour finir d'enterré ce pelletage de nuage Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 529991 il me resterai une interrogation???? pour tout ceux qui pence qu'il n'yaurais plus vraiment de place pour des nouveaux groupes de chasse a l'orignal en gaspésie
la question est :

QUEL EST LA GRANDEUR DE VOTRE SECTEUR DE CHASSE???

cé sur je ne m'attend pas a bien des réponce

B.

c'est question est hors sujet avec les contreverses camps et Ministere, si tu veux bien posé ta question sur un nouveau Forum SVP, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime16.02.10 10:05

Bushman a écrit:
pour finir d'enterré ce pelletage de nuage Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 529991 il me resterai une interrogation???? pour tout ceux qui pence qu'il n'yaurais plus vraiment de place pour des nouveaux groupes de chasse a l'orignal en gaspésie
la question est :

QUEL EST LA GRANDEUR DE VOTRE SECTEUR DE CHASSE???

cé sur je ne m'attend pas a bien des réponce

B.

Pour notre Part notre TErrain est très bien delimité, on sais ou il arrete et on y installe des pancarte...pour la supercie exacte il faudrais je demande a la Zec....

Et Comme le Dit Nemo c'est Completement hors sujet voir meme presque provocant/Arrogant
Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 65
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime16.02.10 11:08

Citation :
Steeve Paradis, collaboration spéciale
Le Soleil


(Baie-Comeau) La communauté métisse du Domaine du Roy et de la Seigneurie de Mingan (CMDRSM) vient d'obtenir une victoire en Cour supérieure dans sa lutte contre le procureur général du Québec, qui veut chasser des terres publiques 17 Métis qui possèdent des camps de chasse et de pêche.

La Cour supérieure vient ainsi de contraindre le gouvernement du Québec à payer les frais d'avocats et d'experts du groupe de Métis qu'il poursuit.


--Qui va payer la facture ? ...............................Les Québecois Sad Evil or Very Mad

--Les avocats des deux partis vont étirer le temps.....pour faire plus d'argent. tongue Idea Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 282645

--Peut-être un jugement, dans 10 ans...si tout va bien. scratch study


Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime16.02.10 11:31

den a écrit:
Citation :
Steeve Paradis, collaboration spéciale
Le Soleil


(Baie-Comeau) La communauté métisse du Domaine du Roy et de la Seigneurie de Mingan (CMDRSM) vient d'obtenir une victoire en Cour supérieure dans sa lutte contre le procureur général du Québec, qui veut chasser des terres publiques 17 Métis qui possèdent des camps de chasse et de pêche.

La Cour supérieure vient ainsi de contraindre le gouvernement du Québec à payer les frais d'avocats et d'experts du groupe de Métis qu'il poursuit.


--Qui va payer la facture ? ...............................Les Québecois Sad Evil or Very Mad

--Les avocats des deux partis vont étirer le temps.....pour faire plus d'argent. tongue Idea Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 282645

--Peut-être un jugement, dans 10 ans...si tout va bien. scratch study


Sleep Sleep Sleep
La charte des droits et libertés est super pour bien des choses, mais elle est aussi catastrophique pour certaines choses...
que ce soit l'ethnies, la religion ou autres.... le canada est dans la M..... avec ca et ce n'est qu'un début... Nous devons tous vivre avec, car elle ouvre la porte a beaucoup de chose... Tout le monde est chez lui et a des droits... On parle Mitis ici mais vous pouvez aussi penser au kirpan par exemple... http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2006/03/02/003-Kirpan-Coursup.shtml et autres...
On a pas fini de payé mon Den... c'est ce que l'on appel un pays de rêve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime16.02.10 12:32

demain matin entrevu avec MARC LEBLANC president de la comunauté métis de la gaspesie a CIEU-FM 94.9 .... SUR INTERNET SA VAS BRASSER ..

www.métisgaspésie.org notre secteur contact jean pierre cauvier 418 385 3191 .......rejean martel genealogie 782 2306=

la carte pour 1 ans 20.00$ la recherche genealogie 10.00$

BIENVENU A TOUS FAIT VALOIR VOS DROIT

OU PART INTERNET WWW.METISGASPESIE.ORG

regardé a chau tv
http://www.chautva.com/fhtm/f_nouvelle.asp?id=1407
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime16.02.10 21:42

ceux que sa interesse a métis du saguenay lacs st jean

GHISAIN CORNEAU ,,,,CEST DEFENDU COMME LE DIABLE DANS L EAU BENIT CONTRE LES GOURVERNEMENT POUR SONT CAMPS DE CHASSE HERITAGE DE SON PÈRE
http://metisborealie.blogspot.com/2008/07/la-cause-du-mtis-ghislain-corneau-enfin.html
http://www.metisroymingan.ca/XM%C3%A9tis%20Cause%20Corneau%20lettre%20aux%20membres%20f%C3%A9v.%2008.htm
DEMAIN MATIN A 8 HEURS POSTE DE RADIO INTERNET 94.9 NOTRE CHEF MARC LEBLANC ENTREVU A NE PAS MANQUER OUI OUI Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 514595 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 658503 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 658503 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 658503

WWW.METISGASPESIE.ORG

418 385 3191 J.P.CAUVIER ........418 7822306 R .MARTEL
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime17.02.10 8:41

Bladooos a écrit:
Bushman a écrit:
pour finir d'enterré ce pelletage de nuage Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 529991 il me resterai une interrogation???? pour tout ceux qui pence qu'il n'yaurais plus vraiment de place pour des nouveaux groupes de chasse a l'orignal en gaspésie
la question est :

QUEL EST LA GRANDEUR DE VOTRE SECTEUR DE CHASSE???

cé sur je ne m'attend pas a bien des réponce

B.

Pour notre Part notre TErrain est très bien delimité, on sais ou il arrete et on y installe des pancarte...pour la supercie exacte il faudrais je demande a la Zec....

Et Comme le Dit Nemo c'est Completement hors sujet voir meme presque provocant/Arrogant

bladoos,je crois que tu comprend pas tres bien le questionnement de bushman,il demande la grandeur de ton territoire ,y a rien d,arrogant la dedans...ns sur la zec b,s.l c,est 300 metres par 300 metres,c,est tout

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 99625 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 99625
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime17.02.10 11:09

moi mon territoire de chasse et assez grand pour ne pas avoire de balle par la tete je l'estime a environ 1km carré et on n'est un groupe de 4 chasseurs et c'est pas mal sa en général en gaspésie et c'est une place qu'on as ouvert des trail bien avant que les compagnie forestiere vienne faire des chemin pour ceux qui trouve qu'on as trops grand de terrain bien faite comme nous préner vos scie a chaine et faite vous en une une place au lieux brailler comme des veaux une place de chasse sa se gagne .Facile de suivre les autres quand toute et faite et quand les compagnie forestiere arriverons dans vos place la vous aller comprendre c'est quoi de se faire déranger par des chialleux qui mettre les pieds dans le bois seulement a l'ouverture de la chasse .OUI c'est sur que c'est des terres publics mes le respect entre chasseurs quesque vous en faite.

La dessus je ne veut pas offusqué personne mais c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime17.02.10 12:15

jani a écrit:
Bladooos a écrit:
Bushman a écrit:
pour finir d'enterré ce pelletage de nuage Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 529991 il me resterai une interrogation???? pour tout ceux qui pence qu'il n'yaurais plus vraiment de place pour des nouveaux groupes de chasse a l'orignal en gaspésie
la question est :

QUEL EST LA GRANDEUR DE VOTRE SECTEUR DE CHASSE???

cé sur je ne m'attend pas a bien des réponce

B.

Pour notre Part notre TErrain est très bien delimité, on sais ou il arrete et on y installe des pancarte...pour la supercie exacte il faudrais je demande a la Zec....

Et Comme le Dit Nemo c'est Completement hors sujet voir meme presque provocant/Arrogant

bladoos,je crois que tu comprend pas tres bien le questionnement de bushman,il demande la grandeur de ton territoire ,y a rien d,arrogant la dedans...ns sur la zec b,s.l c,est 300 metres par 300 metres,c,est tout

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 99625 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 99625

Salut Jani

est que tu est sérieux quand tu dit que le je veux dire t,on territoire de chasse mesure 300 mètres par 300 mètres

c,est pas un peut petit scratch

moi le territoire et non mom territoire de chasse que je fréquante depuis 35 ans mesure un kilomètre carré

comme autobus et comme autobus dit je n,ai pas peur de recevoir des balles et flèches perdue par la tete mais je vous trouve chanceux de pouvoir abbatre des arbres a la cie mécanique pour vous faire des trailes
avant l,avenue des travailleurs forestier nous dans la zone deux c,est l,amande si on coupe des arbres mème petit
mais parconte je ne chasse pas dans une zec je chasse sur des terres publique

mais mon je dit bien mon territoire de chasse qui m,appartien c,est mon lot a bois
tout pres de riv du loup et j,y parque ma roulotte 11 mois par année et le mois restan je la parque sur le mème territoire
que je fréquante pour la chasse a l,orignal depuis 35 ans

mais j,ai un ami qui chasse dans une zec et je crois que lui y peut ou y laisse sa roulotte parquer a l,année dans la zec
et je crois sans problème quand je vais le voir je vais lui demander si y a des problèmes pour parquer sa roulotte
et je sais qui fréquante cette zec depuis plusieurs année
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime17.02.10 12:27

fléche perdu
ce que jani veux dire d apres ces le terrein pour son chalet

comme moi je suis sur le terre de la couronne avec bail ce qui m apprtien avec le bail ces 200 metres par 200metres qui donne 4000 metres carré

le rest ces publique et la j'ai a peu pres comme vous toi et autobus environ 1 km carré

mais avec mon bail ces 200 par 200 metres
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime17.02.10 12:37

Salineman a écrit:
fléche perdu
ce que jani veux dire d apres ces le terrein pour son chalet

comme moi je suis sur le terre de la couronne avec bail ce qui m apprtien avec le bail ces 200 metres par 200metres qui donne 4000 metres carré

le rest ces publique et la j'ai a peu pres comme vous toi et autobus environ 1 km carré

mais avec mon bail ces 200 par 200 metres


Merci mon ami pour m,avoir éclairé

mais est que sa veut dire que tu peut empècher quelqun de chasser dans le 200 mètre par 200 mètre de ton bail scratch

ou y a le pourtour du chalet tout proche que tu peut empècher de chasser ou circuler comme un terrain privé
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime17.02.10 12:48

flèche perdue a écrit:
Salineman a écrit:
fléche perdu
ce que jani veux dire d apres ces le terrein pour son chalet

comme moi je suis sur le terre de la couronne avec bail ce qui m apprtien avec le bail ces 200 metres par 200metres qui donne 4000 metres carré

le rest ces publique et la j'ai a peu pres comme vous toi et autobus environ 1 km carré

mais avec mon bail ces 200 par 200 metres


Merci mon ami pour m,avoir éclairé

mais est que sa veut dire que tu peut empècher quelqun de chasser dans le 200 mètre par 200 mètre de ton bail scratch

ou y a le pourtour du chalet tout proche que tu peut empècher de chasser ou circuler comme un terrain privé

je te dirais que le 200 par 200 et vraiment a toi ces la seul place que ci tu mais quelqu un dehors il vas être aubliger de te respecter car tu a un bail et tu payer ton loyer et tu paye tes taxes mais apres le 200 metres y peu rire de toi car il est sur le territoire publicque a cette endroit ben tu cri mais en réalite tu peu rien faire

ces lui qui est le moin peureux qui emporte la poche tu comprend ce que je dire ces comme dans ton coin mon chum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrains du gouvernement
» mon camps de chasse et trappage
» Le camps de chasse a réal langlois!
» petit camps de chasse mobile, isoler
» petit camps de chasse mobile, isoler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: