Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement

Aller en bas 
+42
marcel pelchat
castor1960
touareg22
maigan le loup
pierre12
Lambières
Franck Boul
Donat Bérubé
pointu
krusty
carcajou68
ghetto child duff
cartouche31
Gerry1
danparent22
flèche perdue
moosecaller
bostoon
Bladooos
Marise
den
autobus
ski doo 71
mbond
Bushman
king quad
Nemo
bear25
trappeur
papi 52
hibou
gaston B
jani
bine32
serge
Franck18
orings57
wawawi
NicoShawi
rockers51
Salineman
faucon
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime13.02.10 8:04

Blanc ou métis ou indien======= Si t'achete un bail t'as un bail

Y a pas de différence, c'est pas une question lors de la signature du bail
J'ai des chums indiens pis y en ont des bails

B.
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime13.02.10 8:27

Je vais donner mon opinion sur ce post

A mon avis
Partout dans le monde y aura des problèmes quand les gens réclame des droits GRATIS
C'est pareil au Québec.
Il faut traiter tous le monde égale ou bien on s'enfarge dans les problèmes et les réclamations de tous .

Les Juifs veulent ci, les Musulman veulent ça, les indiens veulent aussi leur affaire, les FEMME aussi.................
Ayoyes nous autres, on va écouter tous le monde et tout donner.......

Faut arrêter de regarder en arrière en disant que parce que il y a 200 ans ca s'passait de même............

Tous les membres ici ont eu des grands parents qui ont DONNER ou VENDU un lac ou des terres pour une bouché de pain il y a 100 ans

Ca nous donnes-tu droit de revenir en arrière et réclamer des droits la dessus ???..... WOW ! J'ai hate d'avoir mes droits moi aussi.....


+++++++++++++++++++++++++++++

Bon les roulottes Voilà mon point de vu:

Le problème est la possession de la terre sous la roulotte.....

Si c'Est des terres de la couronne et que tu en prends possession GRATIS

Ca deviens une injustice pour les autres qui paient leur bails

Et si le propriétaire de la roulotte n'a pas de bail, et qu'on laisse faire
alors tous nous autre ici peuvent aller s'installer une roulotte, près de vos roulottes
On vas chassez où ???
Ca finira plus........


Et a mon avis, ils font bien de vous faire bouger vos roulotte un peu.
Parce que quand elles ne sont plus capable de bouger...........elles finisse par pourrir dans le bois....
pis le propriétaire lui y est disparu

Sont encore assez gentil
de vous les faire juste tasser de 1000 pieds !

Profitez en donc, sans trop en parler et
vous aurez encore ben des années à chasser tranquilles.


JE n'en dirai pas plus.........
Revenir en haut Aller en bas
orings57
un veau
un veau
orings57


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 73
Localisation : greenfield park
Date d'inscription : 23/01/2010

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: hibou   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime13.02.10 9:08

hahahaa ben j'en attendais pas moins de toi Smile

des gentlemen il y en a partout et de toutes les nations Smile
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime13.02.10 13:39

regardons les choses bien en face ,ce n,est pas une question de chicanes ou quoi que ce soit,c,est juste une question de raisonnement ,comme Marise l,a tres bien explique.c,est aussi mon opinion
ns on s,est acheté du terrain pour ne pas avoir a negocier avec tout le monde...on n,a pas de bail,on l,a payeé,achetéé $$$$$$$$$$$$$
notre morceau pour chasser,,,,,la paix...on paie nos taxes,on revendique rien a personne...c,est un pensez-y bien cette histoire la les amis.
d,apres ce que je peux comprendre de ca ,y a des fautifs partout ds l,histoire.esperons que pour tout les metis chasseurs de la gaspesie que ca se regle sans trop de problemes........... Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 728414 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 728414 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 728414
Revenir en haut Aller en bas
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime13.02.10 14:55

rockers51 a écrit:
ILS ONT PAS DE BAILS BRULE, PAS DE PROBLEME AVEC CA NOUS ONT PAYES NOS BAILS ET ONT EST TRANQUILLES ,SI UN JOUR ILS SONT RECONNUES ONT VERRAS EN ATTENDANT PAS DE STATUT D'AUTOCTONE TU ES COMMES LES AUTRES PAYE PIS TA #####.

Hey Bonhomme! Au lieu de FAire fermé la #### Comme tu dis, Tu devrais peu-etre t'informer un peu plus Sur le sujet! Ici En Gaspésie On Se Bat depuis plusieurs année Afin d'Avoir de BAIL comme tu dit mais le ministère de l'environnement ne veulent rien savoir et encore la il est très difficile d'Avoir réponses a nos questions puisqu'ils ne nous répondent tout simplement pas! C'est pas une question de Métis. Je suis Métis Moi-même et je ne revendique pas de droit rien, Mais on demande seulement d'avoir la paix.... A quoi sertt réélement le déplacement de roulotte si ce n'est que pour la déplacer que de 1000 Pieds! JAi parler avec plusieurs Chasseurs de mon coin et tous serait près a payer le foutu BAIL. Le Gouvernement aurait justement la chance d'Aller chercher de l'argent sans que le monde Chiale pouisqu'on est pres a payer!

Si ailleur au QUebec vous avez la chance d'avoir des BAIL bien tant mieux pour vous, nous on a meme aps la possibilité d'en avoir....Une reconnaissance des droits territoriaux sont en fait un moyen possible de pouvoir avoir enfin le droit a un BAIL ou une portion de terre sans se faire tanner par le ministère.

Si le gouvernement serait moindrement intelligent, il emmetrais des bAIL pour TOUS les camps de chasse sur les terre de la courrones. Je me demande combien ca rapporterait d'argent au Québec de plus les dépenses diminuer pour les inspecteurs qui envoi se promener dans les bois sans qu'on les voient jamais!

Nous on chasse dans une ZEC on paye deja pour chasser et on a quand meme des avertissement pour nos roulottes.... J'ai pas d'objection a faire contre les camps de chasse ou la place n'Est pas tenu propre, mais nous on fait le ménage et on s'Arrange pour qu'il n'a rien qui traine.


Donc au lieu de Nous faire Fermer la ###### prend le temps de t'informer de la réalité de notre coin...si toi tu paye tant mieux! nous on est pres a payer pour qu'on évite a toujours déménager notre camp.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime13.02.10 18:26

http://www.google.ca/search?hl=fr&ei=8jB3S9rmFZOl8AaXzbX0CQ&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CAYQBSgA&q=baux+tirage+au+sort+gasp%C3%A9sie&spell=1

c'est comme ça que sa fonctionne sur la rive nord du fleuve. d'apres ce que je peut lire la dessus ci haut, sa fonctionne aussi comme ça sur la rive sud

B.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime13.02.10 18:36

den a écrit:
Coudon, à quoi ça vire.................................................. Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

- Indien

-Blanc

- Indien avec Blanc =

- Métis

- Blanc avec Indien =

- Métis


.............................................................................................................................................................

- Indien = nomade ( pas de bail de terrain )

- Blanc = sédentaire ( bail de terrain )

- Indien avec Blanc = Métis

- Blanc avec Indien = Métis

- Métis = bail où pas de bail de terrain.


Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

la chose c'est que le ministere vient de faire la tournée du bois et que la, y brule les camps et oblige les roulottes de ce déplaccé de 1000 M au 7 mois, c'est pas seulment une question de blanc ou métis, faucon revendic son camp en tant que Métis, mais ca la arrive au blanc aussi.

Pour ce que blodoos a écrit, il a tout a fait raison, on est pret a payer 100, 200, 300$ pour avoir la paix avec le ministere et en plus donné des revenue supplémentaire au gouvernement!

Y a des manques de logique a certain endroit Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 708676

Faucon, ma roulotte est plaqué, ce numéro donne une adresse civic, j ai vue un papier coller dans la porte, c'est tu le premier, c'est tu le 10 ieme, je le sais pas Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 327883
je crois que le ministere, si il veut contacter le propiétaire, il y a un moyen sur et ce autrement que par un papier coller dans une porte dans le bois, il peut etre partie au vent ou encore arracher par un passant.... pour me contacté formellement, c'est pas un papier coller avec du scotctape No inquiete toi pas que ma roulotte est photographié et localisé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime13.02.10 18:54

Bushman a écrit:
http://www.google.ca/search?hl=fr&ei=8jB3S9rmFZOl8AaXzbX0CQ&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CAYQBSgA&q=baux+tirage+au+sort+gasp%C3%A9sie&spell=1

c'est comme ça que sa fonctionne sur la rive nord du fleuve. d'apres ce que je peut lire la dessus ci haut, sa fonctionne aussi comme ça sur la rive sud

B.

c'est bien beau ca bushman, mais des chasseurs en gaspésie il en a une méchante gang, et ce ou ces terrains que tu peux gagner au tirage est une infirme partie comparativement au nombre de chasseurs en gaspésie, et ce terrain n'est pas nécessairement bon pour la chasse a l'orignal ou encore le chevreuil, et peut etre meme pas dans le secteur que tu veux, le probleme est beaucoup plus gros que ces simples tirages de villigiature ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime13.02.10 19:16

je ne suis pas inquiete pour toi et serge cétais juste une exsemple que j ai mis pour tous

proprietaire de camps et roulotte .,,,,ta raison de dire que pour les papier coller ce n est

un bon moyen de comuniquer avec les proprio.il peut disparait ton papier et dans l avenir les gens dise je

je n est jamais eu d avis (papier) pour ca que je conceille de prendre photo et identifier ou

ce trouve votre campement .....dans le secteur de MARIA il on brulé 2 camps rendu au3 ieme surprise

les gars les atendait ,,vous devez vous doutez quoi il cest passé avec les gars du ministere .cest rendu las o

oui Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 151787 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 151787 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 151787 ca bardacer celon la rumeur ...on voit quil agiste en hypocrite jusqua m

maintenanton a jamais atendu parler qu un proprietaire a recu un papier en main propre de cest agent

de terre et foret BIZARD.. Question Question Question moi dans mon secteur il y a des travaux

qui ce fait depuis 1990 (coupe de bois sylviculture prospection mine etude maladie sur la foret etc )

le ministere est present sur place regulierement pour inspecter .....dans 20 ans il aurait pu venir nous voir a

a chaque fois quil venait sur le secteur il faut quil passe devant le camps pas vu personne des autre

BIZARD ......le pire est avenir vous savez des PIRATES il en a partou il vont surment en profiter

pour cometre des méfait au campement des autres chasseurs DOSIER A SUIVRE .MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime13.02.10 19:58

Bushman a écrit:
http://www.google.ca/search?hl=fr&ei=8jB3S9rmFZOl8AaXzbX0CQ&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CAYQBSgA&q=baux+tirage+au+sort+gasp%C3%A9sie&spell=1

c'est comme ça que sa fonctionne sur la rive nord du fleuve. d'apres ce que je peut lire la dessus ci haut, sa fonctionne aussi comme ça sur la rive sud

B.

C'est bien beau tout cela mais tu n'a meme pas la possibilité de choisir ton terrain, ce sont des terrains pré-selectionner. De plus en gagnant ce droit de territoire tu te doit de construire un chalet dans les 2 années suivant le tirage en incluant un service de fosse septique. On ne parle plus de camp de chasse mais bien de chalet qui se retrouveront majoritairement autour d'un Lac.

Si le gouvernement agit pas plus vite je crois qui pourrait avoir du grabuge très important!!! On sais tous qui en a qui sont près a Tout!
Je ne sais meme pas si y'a moyen de rencontrer les membres du ministère de l'environnement puisqu'ils fuient carrément les questions. Je crois qu'avec une réunion général, qui serait tres populaire je crois, pourrait tout réglés les différences entre le gouvernement et les chasseurs.....Moyennant un Bail Annuel par camp de chasse ou ils pourrais redistribuer les frais pour le perfectionnement au ministere de la faune.
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime13.02.10 20:40

Nemo a écrit:
Bushman a écrit:
http://www.google.ca/search?hl=fr&ei=8jB3S9rmFZOl8AaXzbX0CQ&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CAYQBSgA&q=baux tirage au sort gaspésie&spell=1

c'est comme ça que sa fonctionne sur la rive nord du fleuve. d'apres ce que je peut lire la dessus ci haut, sa fonctionne aussi comme ça sur la rive sud

B.

c'est bien beau ca bushman, mais des chasseurs en gaspésie il en a une méchante gang, et ce ou ces terrains que tu peux gagner au tirage est une infirme partie comparativement au nombre de chasseurs en gaspésie, et ce terrain n'est pas nécessairement bon pour la chasse a l'orignal ou encore le chevreuil, et peut etre meme pas dans le secteur que tu veux, le probleme est beaucoup plus gros que ces simples tirages de villigiature ....

c'est beau certain Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 514595 tu vien de décrire mot pour mots la situation dans lequelle ont est tous ,de qué. au lac st jean,
pi pour les zecs y'ont des reglements pour les roulottes et des beau campings . ta pas vu les roulottes dans le temps de la chasse, tu croirais pas a ça, apres la chasse les roulottes il redescende je pence que les reglements s'applique pour le territoire libre aussi, j'ai lu quelque chose la dessus, sauf que sa prend plus de temps a le faire respecté .

le probleme aujourd'hui est du a la tolérence et a la molesse du passé, si les reglement aurais été appliqué par le passé sa serai différent
aujourd'hui ceux qui se pence chez eux parceque il son installé depuis un certain temps dans un secteur , y'en aurais pas

mais dans le fond là, ceux qui s'installe des roulottes , c'est parce que ils savent qui sont pas chez -eux Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 89300 certaines condition s'applique

ont pourrai partir un^post la dessus sa serait intéressant Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 529991

B.
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime13.02.10 20:51

Bladooos a écrit:
Bushman a écrit:
http://www.google.ca/search?hl=fr&ei=8jB3S9rmFZOl8AaXzbX0CQ&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CAYQBSgA&q=baux+tirage+au+sort+gasp%C3%A9sie&spell=1

c'est comme ça que sa fonctionne sur la rive nord du fleuve. d'apres ce que je peut lire la dessus ci haut, sa fonctionne aussi comme ça sur la rive sud

B.

C'est bien beau tout cela mais tu n'a meme pas la possibilité de choisir ton terrain, ce sont des terrains pré-selectionner. De plus en gagnant ce droit de territoire tu te doit de construire un chalet dans les 2 années suivant le tirage en incluant un service de fosse septique. On ne parle plus de camp de chasse mais bien de chalet qui se retrouveront majoritairement autour d'un Lac.

Si le gouvernement agit pas plus vite je crois qui pourrait avoir du grabuge très important!!! On sais tous qui en a qui sont près a Tout!
Je ne sais meme pas si y'a moyen de rencontrer les membres du ministère de l'environnement puisqu'ils fuient carrément les questions. Je crois qu'avec une réunion général, qui serait tres populaire je crois, pourrait tout réglés les différences entre le gouvernement et les chasseurs.....Moyennant un Bail Annuel par camp de chasse ou ils pourrais redistribuer les frais pour le perfectionnement au ministere de la faune.

Je ne voulais plus commenter mais oui Bladdos tu as raison ainsi que Némo je suis immatriculé j'ai une adresse civique à partir de ma plaque car j'ai payé pour cela selon le gouvernement et c'est le même gouvernement du Québec donc contactes- moi et si pas de réponse après un délai raisonnable une petite relance et si ministère reste sans nouvelle faites ce que vous voulez et je ne dirais jamais rien la dessus.., car peut -être il y a des abus.... Mais s'il faut que je paie dites moi le et je vais rencontrer mes obligations........

Mais attention il y en a qui va partir en peur sur mes dires cela ne veut pas dire allez vous installez n'importe ou et payez au plus vite les autres sont capoutes. Non Non Moi ca fait plus de 30 ans que je chasse au même endroit je ne suis jamais été dans d'autres territoires voisinants même dans des périodes plus tranquille et le monde se respecte....Je vais à la chasse pour le plaisir et bien sure pour récolter notre bête mais cela n'est pas une prioritée.....

Pour moi cela va être la fin de ce sujet MALGRÉ TOUTES VOS OPINIONS ET DONT JE VAIS RESPECTER MAIS PAS NÉCESSAIREMENT ÊTRE EN ACCORD.. Conclusion final...................
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime13.02.10 20:53

Bladooos a écrit:
Bushman a écrit:
http://www.google.ca/search?hl=fr&ei=8jB3S9rmFZOl8AaXzbX0CQ&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CAYQBSgA&q=baux+tirage+au+sort+gasp%C3%A9sie&spell=1

c'est comme ça que sa fonctionne sur la rive nord du fleuve. d'apres ce que je peut lire la dessus ci haut, sa fonctionne aussi comme ça sur la rive sud

B.

C'est bien beau tout cela mais tu n'a meme pas la possibilité de choisir ton terrain, ce sont des terrains pré-selectionner. De plus en gagnant ce droit de territoire tu te doit de construire un chalet dans les 2 années suivant le tirage en incluant un service de fosse septique. On ne parle plus de camp de chasse mais bien de chalet qui se retrouveront majoritairement autour d'un Lac.

Si le gouvernement agit pas plus vite je crois qui pourrait avoir du grabuge très important!!! On sais tous qui en a qui sont près a Tout!
Je ne sais meme pas si y'a moyen de rencontrer les membres du ministère de l'environnement puisqu'ils fuient carrément les questions. Je crois qu'avec une réunion général, qui serait tres populaire je crois, pourrait tout réglés les différences entre le gouvernement et les chasseurs.....Moyennant un Bail Annuel par camp de chasse ou ils pourrais redistribuer les frais pour le perfectionnement au ministere de la faune.

vous etes pas a part je le sait cé comme sa ici aussi . les conditions que tu décrit pour les bails c.est pour essayé de diminuer la spéculation ( c'est pour diminuer les crosseurs qui s'inscrive au tirage au sort en espérant gagné et revendre a gros prix le terrain gagné ) comme les permis de chasse au caribou qui se revent sur les forums

savais tu que un bail sa se revend entre 10 a 20 000 $$$ pi le terrain est meme pas a toi No

B.
Revenir en haut Aller en bas
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime13.02.10 22:00

Bushman a écrit:
Bladooos a écrit:
Bushman a écrit:
http://www.google.ca/search?hl=fr&ei=8jB3S9rmFZOl8AaXzbX0CQ&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&ved=0CAYQBSgA&q=baux+tirage+au+sort+gasp%C3%A9sie&spell=1

c'est comme ça que sa fonctionne sur la rive nord du fleuve. d'apres ce que je peut lire la dessus ci haut, sa fonctionne aussi comme ça sur la rive sud

B.

C'est bien beau tout cela mais tu n'a meme pas la possibilité de choisir ton terrain, ce sont des terrains pré-selectionner. De plus en gagnant ce droit de territoire tu te doit de construire un chalet dans les 2 années suivant le tirage en incluant un service de fosse septique. On ne parle plus de camp de chasse mais bien de chalet qui se retrouveront majoritairement autour d'un Lac.

Si le gouvernement agit pas plus vite je crois qui pourrait avoir du grabuge très important!!! On sais tous qui en a qui sont près a Tout!
Je ne sais meme pas si y'a moyen de rencontrer les membres du ministère de l'environnement puisqu'ils fuient carrément les questions. Je crois qu'avec une réunion général, qui serait tres populaire je crois, pourrait tout réglés les différences entre le gouvernement et les chasseurs.....Moyennant un Bail Annuel par camp de chasse ou ils pourrais redistribuer les frais pour le perfectionnement au ministere de la faune.

vous etes pas a part je le sait cé comme sa ici aussi . les conditions que tu décrit pour les bails c.est pour essayé de diminuer la spéculation ( c'est pour diminuer les crosseurs qui s'inscrive au tirage au sort en espérant gagné et revendre a gros prix le terrain gagné ) comme les permis de chasse au caribou qui se revent sur les forums

savais tu que un bail sa se revend entre 10 a 20 000 $$$ pi le terrain est meme pas a toi No

B.


C'est sur, Moi la solution que je proposerais est l'émission de plaque comme celle qu'on utilise pour l'automobile! Apres avoir payer son dû pour l'année, le gouvernement envoi une plaque qui faudras apposer a la vu sur le camp de chasse....de cette facon si ta plaque n'est pas renouveler et bien emettre un avertissement et ensuite sévire. De cette facon il aurais beaucoup moins de confusion et de revolte.....Le gouvernement recherche un moyen de payer la dette du Quebec, ce serais un idée afin de renflouer un peu les coffre....Nous somme pres a débourser 500$ par année si il le faut je trouve que c'est quand meme raisonnable....... a 500$ par camps de chasse ou bien 800$ pour un agroupement de roulottes de quoi du genre! ca ferais surement bien de l'Argent dans les poche du gouvernement!
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime14.02.10 16:12

c'est sur sa plein de bon sens , mais c'est en plein ça qui veule pas ,que tout le monde avec leur roulottes et instalation de tout genre prenne possession des territoires libres et se pence chez-eux ...

si il donne le ok dans 5 ans y va y avoir une roulotte et un autobus a tout les 500 pieds sur tout le territoires
libres de de la province
..

pour ceux qui porte le titre de squater ya rien de gratifiant la dedans, je vous comprend de vouloir ré
gularisé votre situation .

je vais te posé une question de meme??? si je veut chassé en gaspésie j'aurais tu de la misere a trouvé un secteur ou ya pas un roulotteux qui se pence sur sa terre parce que sa roulotte bel-air 1974 est parqué dans un
cul de sac de quelque km depuis 10 -15 - 20 ans

Le squat est l'action de s'installer illégalement dans un lieu inoccupé ; par extension, il s'agit aussi du lieu ainsi occupé. À partir du XVIIe siècle, le terme squat apparaît pour désigner les occupations illicites de terres (sans titre légal de propriété et sans payer de redevance)

je peut comprendre que le sujet déplait a plusieurs c'est rendu, a vus 1000 fois mais bon , ont pourrais toujour réactivé des vieux " post "
qui font baissé les kotte d'écoute

B.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime14.02.10 16:33

MON CHÈRE AMI

DE 1 JE NE SUIS PAS UN SQUATER COMME TU DIT ENCORE LA VOUS PARLEX AU

TRAVER DE VOTRE CHAPEAU .

EN GAPESIE COMME AILLEUR DANS LA PROVINCE QUEBEC LES GENS QUI CEST VIVRE ET RESPECTUEUX

N IRAS PAS DERENGER DES CAMPEMENT DE CHASSEUR QUE SA FAIT 1 ANS OU 15 ANS QUI SONT

INTALER SUR UN TERITOIRE LES GASPESIEN RESPECTE CA .....

QUESQUE TU PENCE CI TU CHASSE A UN ENDROIT DEPUIS PLUSIEUR ANNÉS ET QUE CETTE AUTOMNE

TU ARIVE A TA PLACE DE CHASSE ET SURPRISE JE SUIS INSTALER A TA PLACE AVEC MA ROULOTTE Question

JE SERAIS TU LE BIENVENU Question ET QUE JE PROFITE DE TOUTE L OUVRAGE QUE TU A FAIT CACHE ET SALINE SENTIER ETC, Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 708676 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 708676 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 708676 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 708676 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 708676
Revenir en haut Aller en bas
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime14.02.10 16:50

Bushman a écrit:
c'est sur sa plein de bon sens , mais c'est en plein ça qui veule pas ,que tout le monde avec leur roulottes et instalation de tout genre prenne possession des territoires libres et se pence chez-eux ...

si il donne le ok dans 5 ans y va y avoir une roulotte et un autobus a tout les 500 pieds sur tout le territoires
libres de de la province
..

pour ceux qui porte le titre de squater ya rien de gratifiant la dedans, je vous comprend de vouloir ré
gularisé votre situation .

je vais te posé une question de meme??? si je veut chassé en gaspésie j'aurais tu de la misere a trouvé un secteur ou ya pas un roulotteux qui se pence sur sa terre parce que sa roulotte bel-air 1974 est parqué dans un
cul de sac de quelque km depuis 10 -15 - 20 ans

Le squat est l'action de s'installer illégalement dans un lieu inoccupé ; par extension, il s'agit aussi du lieu ainsi occupé. À partir du XVIIe siècle, le terme squat apparaît pour désigner les occupations illicites de terres (sans titre légal de propriété et sans payer de redevance)

je peut comprendre que le sujet déplait a plusieurs c'est rendu, a vus 1000 fois mais bon , ont pourrais toujour réactivé des vieux " post "
qui font baissé les kotte d'écoute

B.

J'y fait vais avec un peu la meme penser que Faucon, ici les groupes de chasseurs on tous leur portions de territoire et c'est dans un respect commun que nous allons pas sur les autres territoires.

Nous chasson dans une ZEC et notre territoire est tres bien délimiter! De plus, je ne vois pas pourquoi il aurais plus de roulottes que présentement! Les bail serons attribuer au chasseurs DEJA en place...advenant qu'un groupe de chasseur voudrais s'installer ils devront faire comme nous avons tous fait au debut, c'Est a dire se trouver un coin innoccuper!
Revenir en haut Aller en bas
bostoon
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : gaspésie
Date d'inscription : 03/03/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime14.02.10 17:21

Bien dit bladooos, les gaspésiens on sue ce partagé et respecté les terre public pour la chasse, les chicannes sont rendu rare en foret, pourquoi ne pas donné un endroit d'hébergement a ceux ci, et cela augmenterai encore plus le respect des voisins et du gouvernement.... ceux qui veulent un endroit n'on qu'a faire comme nous, ce trouver un endroit innocuppé et y pratiqué son sport qu'est la chasse. La gaspésie est très grande pour ceux qui ne le savent pas Razz Razz

Apres tout, les terriroire libre ou de la couronne comme certain disent, nous apartient a tous québécois payeur de taxe Wink
partageons dans le respect de chacun cheers
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime14.02.10 19:54

après avoir lu tou ce post je pense que tout le monde prèche pour sa paroise ,ceux qui on des terre a eux dise que sa a pas dàllure si tu veux la paix
achète toi une terre(plus facile a dire quà faire)ceux qui ont des bail du gouvernement dise vous dever payer comme nous ,ceux qui ont des roulotte dise
sa pas d'allure nous faire enlever nos roulotte a chaque année,ceux qui sont métis dise on a des droit il doive les respecter,ouf....dans le meilleur des monde tout le monde aurait
raison ,mais ses pas le cas ses le gouvernement qui mène parce'que sa prend quelqù'un pour mettre des limite sinon sa serait l'enfer dans l'bois,je pense que vous ne trouvrier
pas sa très drole si vous vous fesier envaillire par des 1000ier de groupe de chasseur qui viendrais se construire a coté de vous,vous saver des chasseur qui ne respecte pas
les autre y'en a ausis,sutout vous au bas saint-laurent et en gaspésie vous avez le MEILLEUR SPOT,mais bon je vous comprend ses choquant en tab... de se faire bruler
quand ta mis du temp pis de l'argent pis que tu pense que tout est corect.en tout cas ,je vous souhaite bien que sa se règle positivement ,et que les droit des métis
soit officielle au yeux du gouvernement,mais encore la des métis vous aller en voir arriver une cri.. de gagne . Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 728414
Revenir en haut Aller en bas
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime14.02.10 20:50

ski doo 71 a écrit:
après avoir lu tou ce post je pense que tout le monde prèche pour sa paroise ,ceux qui on des terre a eux dise que sa a pas dàllure si tu veux la paix
achète toi une terre(plus facile a dire quà faire)ceux qui ont des bail du gouvernement dise vous dever payer comme nous ,ceux qui ont des roulotte dise
sa pas d'allure nous faire enlever nos roulotte a chaque année,ceux qui sont métis dise on a des droit il doive les respecter,ouf....dans le meilleur des monde tout le monde aurait
raison ,mais ses pas le cas ses le gouvernement qui mène parce'que sa prend quelqù'un pour mettre des limite sinon sa serait l'enfer dans l'bois,je pense que vous ne trouvrier
pas sa très drole si vous vous fesier envaillire par des 1000ier de groupe de chasseur qui viendrais se construire a coté de vous,vous saver des chasseur qui ne respecte pas
les autre y'en a ausis,sutout vous au bas saint-laurent et en gaspésie vous avez le MEILLEUR SPOT,mais bon je vous comprend ses choquant en tab... de se faire bruler
quand ta mis du temp pis de l'argent pis que tu pense que tout est corect.en tout cas ,je vous souhaite bien que sa se règle positivement ,et que les droit des métis
soit officielle au yeux du gouvernement,mais encore la des métis vous aller en voir arriver une cri.. de gagne . Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 728414

Tu apport un bon point...mais au risque de me répété, je me demande pourquoi il aurais un milllier de chasseur qui viendrais essayer de voler nos territoire? Le but n'est pas d'accorder PLUS de possibilité de Bail Mais Bien D'emettre des Bails pour les Campements DEJA en place...... Donc Les Nouveaux Chasseurs devront se trouver un Territoire innoccuper, et bonne chance y'en a pas beaucoup! Simplement que nous qui sommes deja installés depuis plusieurs années de nous eviter a nous faire bruler nos camps ou bien déplacer nos campement au 7 mois!

Moi j'ai toujours dit qu'un camp est une sécurité pour des personnes qui peuvent se perde dans les bois.....au moins il aurais un endroit pour se mettre a l'abri et pouvoir se réchauffer car la plupart des camps on de fournaise....

Donc, en bref, Pour Evité cette dispute qui dur depuis plusieurs années entre les chasseurs et le ministère la seul solution serais justement d'au lieu de leur donner un avertissement de déplacement simplement faire enregistrer le camp par un bail et ce a tous les an avec un systeme comme les plaques automobile!
Revenir en haut Aller en bas
hibou
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : bsl
Date d'inscription : 16/11/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime14.02.10 20:50

Vraiment désolant pour toi Faucon que le gouvernement à brûlé ton camps.

Le fait d’avoir une affiche sur ta porte ne change rien au problème de fond des terres publics.

Je me demande si tu as déjà eu des avertissements dans le passé et si le ministère à essayé de te rejoindre.

Si oui, si non, où as tu déjà pris contact avec eux pour régler le problème avant que l’inévitable se produise.

Maintenant, la cour et tous les problèmes à résoudre.

Décalissant bien raide de se retrouver dans cette situation.

Espérant que tu ais un dédommagement respectable pour ton bien perdu.

Mais le problème de fond ne sera pas réglé.
Revenir en haut Aller en bas
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime15.02.10 1:09

Y ont commencer leurs vie les T*?)&%) j ai parcourue les differentes discussion pas tjs polie les gars moi j'occuppe illegallement un territoire trouver au millieu de nul part, depuis 20 ans nous avons couper 18 km de trail pour y arriver batit un camps qui a pris 40 heures de transport avec une chenille(j5),la coop de Caplan y a executer des coupe de bois et construit des route ok j ai recu un papier evacuation.ma pendre ma pilule sa me fais chier pas de probleme.ma avoir une roulotte ok que je vais demenager a toutes les ans ..ok sa fais 22ans que je chasse le meme secteur c probablement assez sur qu'avec toutues les heures de travaille pis les sous que notre equipe a mis qu'ont vas rester la pas de problemes avec les lois pourites des gouvernements.....mais moi je peux vous dire que ses pas ÉGALE pour tous le mondes ya des camps qui ont recu des traitement de faveur meme je connais un gars qui a gagner un bail en plein dans son territoire de chasse ok OUfff je nomerais pas de nom sauf que les bureau sont a Gaspe et lui y vendais des auto a Gaspe coinsidence,moi ont ma donner un Bail sur la st jean pas drole sa!pis mon secteur c ruisseau Mourrier, au lac du 12 un camp neuf a ete construit pas de prob tu vas dire yan avais un mais pas a cette endroit je pourais ecrire encore longtemps sur le sujet. chu pas un con pis assez respectueux sur des sujets delicats. mais parfois je trouve qu'il y a des membre du forum qui manque de connaissance sur des sujet avant de donner des opinions assez saler pour moi chaque territoire a ses propre regle ecrite ou pas c juste une question de respect je connait des gars de la ville qui sont installer sur le teritoire pis ils ont bien ete acceuillient c platte des commentaire comme sa tu peux meme pas imaginer le travaille que sa prend pour installer des campement ou il n y avais meme pas de route siboire des trail pi une trail chez nous c une trail (lac a l'ours)moi pas de probleme sa fais chier mais c mieux d'etre egale au moin pour tous le mon parce que c sur que sa vas mal finir ca le BRULAGE de camp ya des gars qui ont rien a perde avec une 24 de bieres,,,nous autres ont demenage encore place les cache sur des trailer pi ont vas rester a meme place oufff apres y dise qui a pas de releves ok chez pas pourquoi les jeune c pas des cons quand sa vien compliquer yy font autres choses...Moi mon desire pour cette année c de rencontrer un des gars qui place les lettres dans les camps et les caches juste pour jaser un peux y sont comme des fantome eux autre ..

POUR QUE LES REGLEMENTS SONT EGAUX POUR TOUS,,,,,,

Moosecaller
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime15.02.10 6:42

je veux pas partir de chicane

mais moi ce que je voie ici ces que ben du monde ce son installer avant même d avoir un bail
il on prie un coin pour eux et batie un camp sens avoir de permission donc au départ vous le savier que vous étier illégale non

ces comme ci demain matin une personne décide de conduire une automobile sans permis pie après 10 ans ce fait pognée et chiale apres le gouvernement en disent qu il a rien faite de mal au départ il savais qu il était illégale non

ces mon opignon mais je ces que ces facile pour moi de portée un tel jugement ca m arrive pas a moi
Revenir en haut Aller en bas
Bladooos
un spike
un spike
Bladooos


Masculin Nombre de messages : 625
Age : 40
Localisation : Gaspésie/Chandler
Date d'inscription : 23/09/2007

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime15.02.10 10:28

Salineman a écrit:
je veux pas partir de chicane

mais moi ce que je voie ici ces que ben du monde ce son installer avant même d avoir un bail
il on prie un coin pour eux et batie un camp sens avoir de permission donc au départ vous le savier que vous étier illégale non

ces comme ci demain matin une personne décide de conduire une automobile sans permis pie après 10 ans ce fait pognée et chiale apres le gouvernement en disent qu il a rien faite de mal au départ il savais qu il était illégale non

ces mon opignon mais je ces que ces facile pour moi de portée un tel jugement ca m arrive pas a moi

L'Affaire 'Cest qu'on était installer Bien Avant les histoires de terres de couronnes....Et ca fait environ quoi? 15 ans qui ont décider de nous achaler avec ca! nous on a deconstruit notre camp pour ensuite s'Acheter un autobus transformer en camp....on avais la paix jusqu'a l'an dernier ou ils ont décider que ca ne fesait plus l'affaire.....On le payerais le moudit Bail...C'est pas une question de metis ou autre! Le gouvernement La seule Cristi d'solution pour avoir d'l'argent c'est d'augmenter tous les tarifs pis les impots! En Plus D'encourager la Corrumption, je sais pas mais J'Entend tout le monde chialé apres Charest Mais CAli*** yé élu Pareil...D'après Moi c'est que ceux qui chiale allent pas voté! Depuis que Charest est en place le Quebec N'a jamais été aussi endetté et en plus c'est nous qui doit payer pour la corruption de son équipe! On offre justement un Moyen pour Faire entré de l'argent dans ses Coffres Sans que trop de monde chiale! Mais non, c'est plus important de payer des fantomes pour venir coller des petits papier dans nos fenetre de camp!..

Y'a t-il quelqu'un ici qui a deja vue un de ces Gars la? Si oui, Ils Doivent donc ben Avoir la Chienne qu'on les vois pratiquement JAmais!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime15.02.10 12:38

bon ben pour ceux que sa interesse a lire dans le journal,,,,,,,,,


LE SOLEIL.DU 12 FEVRIER



les métis de la cote nord on gagné leur droit ancestraux pour leur terain de chasse peche et ceullette . CONTRE LE PROCUREUR GENERAL DU GOUVERNEMENT DU QUEBEC ...CAMPS INCLU cheers cheers Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 115896

LA CETTE NOTRE TOUR ON PASSE BIENTOT EN COURS POUR NOUS FAIRE RECONNAITRE LA COUR SUPREME DU CANADA NOUS APUIS cheers Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 514595 Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 658503 A NOS DIRIGEANT ON LACHERA PAS NON NON
IL VONT ARETER D ÉCOEURER LES GENS AVEC LEUR LOI DE TOUTE SORTE CE QUI VEULE CEST $$$$$$$$IL EN AURA PAS DE MA PARTE

MON DOSIER AVANCE TRES BIEN ....A SUIVRE MERCI MÉTIS REGIS BOND NO,, MEMBRE 1737..EN REGLE..DE LA COMUNAUTÉ MÉTIS DE LA GASPESIE

VISITER NOTRE SITE .........WWW.MÉTISGASPÉSIE.ORG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement   Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Camps de chasse métis brûlés par le gouvernement
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrains du gouvernement
» mon camps de chasse et trappage
» Le camps de chasse a réal langlois!
» petit camps de chasse mobile, isoler
» petit camps de chasse mobile, isoler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: