Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!

Aller en bas 
+37
marlin336
Normand Hotte
zime
Mr. Moose
flèche perdue
hunter1
jean-francois gauthier
sleepy creek
Salineman
61
hellbwulo
bigjohn
chasseur101
Wolfman
ELVIS
downy
Rémi S
pepet
villeon
macoizo
gino deergun
Micboune
martin271
Stephd401
faucon
serge
Michel Breton
den
Bruins-NB
Marise
Maniac
Nemo
Vava Panache
ti-pat
FEARBEARS88
Bushman
Cascadeur
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime20.07.11 23:21



Salutation Fleche perdue,

Tu es en forme ce soir...ha ha..

Je suis nouveau sur le forum depuis quelques semaines seulement.

L'a tu cherche qui je suis .......et bien on a déja discuté ensemble a plusieurs reprises ,il y a quelques années sur le forum de Taureau Noir.

Mon nom d'utilisateur est Jeff.

L' a c'a doit de rappeller quelques chose.


Je te salut et au plaisir de discuter avec toi.

Pour rester dans le sujet et bien je doit dire que j'évite ce sujet............

Je chasse au nord depuis 28 ans dans le meme coin et malheureusement.je n'ai jamais entendu d'orignaux faire le hibou,les seul hibou que j'ai entendu étaient perchés dans les arbres.

Mais ils y a tellement de gens crédible qui ont entendu et vu des orignaux faire ce cri,qu'on peut difficilement les mettre en doute.
Mais je ne parle plus de c'a......pour moi c'est exactement la meme histoire que les cougars.

SALUTATION
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime20.07.11 23:32

WOW!!!..."flèche perdu",

Tu parles de moi qui écris bien... Cool ....et bien laisse-moi te dires que Toi aussi tu as une très " Bonne Plume"

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 658503 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 514595

Et laisse-moi te dire que ton Vidéo...est "Super" bien fait...10/10...une Vraie Belle "JOB" de Pro!!!

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 658503 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 514595

Et j'aimes bien ta façon de penser... de voir les Choses et La Vie...T'es pas mal "Cool". Cool Cool Wink Wink sunny

Ç'est çertain qu'on s'entendrais très bien ensemble en Forêt. sunny

Et un Gros Merçi pour ton texte...j'ai très appréçié tout Le Contenu... study sunny sunny La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 514595
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime20.07.11 23:48

jean-francois gauthier a écrit:






Pour rester dans le sujet et bien je doit dire que j'évite ce sujet............

Je chasse au nord depuis 28 ans dans le meme coin et malheureusement.je n'ai jamais entendu d'orignaux faire le hibou,les seul hibou que j'ai entendu étaient perchés dans les arbres.

Mais ils y a tellement de gens crédible qui ont entendu et vu des orignaux faire ce cri,qu'on peut difficilement les mettre en doute.
Mais je ne parle plus de c'a......pour moi c'est exactement la meme histoire que les cougars.

SALUTATION

Pour "Jean-François",

J'ai écri un texte sur ce sujet dans la page préçédente...j'aimerais que tu y jette un coup d'oeil...quand tu en aura le temps...
Car j'explique très bien..."Pourquoi?? " les Orignaux font ce Cri... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime21.07.11 14:05


Salutation Normand,

Soit certain qu'avant de saluer Fleche perdue et bien j'avais pris le temp de bien lire ton texte.

Rien a redire l'a dessus ,c'est encore tres logique .

C'est un sujet dont je n'a pas l'habitude de commenter,car peu importe le forum ou cette discution arrive....et bien c'a vire pas mal toujours de la meme maniere ,ils y a des inconditionnels de ce cri et d'autre qui n'y croit pas une seconde.

Personnellement ,j'étais un de ceux qui n'y croyais pas une seconde .....mais en entendant tous les témoignages , j'ai pris un pas de recul en me disais que ces gars étaient pas tous en boisson quand ils ont entendus et vécu des choses ha ha et quand je parle de personne crédible ,bien sure que je t'inclus l'a dedans.

Mais il faut admettre que le questionnement de fleche perdue est tres logique également.

Si je suis bien fleche perdue ,il est pas mal dans la meme situation que moi .
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime21.07.11 14:36

(suite)

Ce que je veux dire par l'a ,et bien il va en foret depuis plusieurs années et n'a jamais eut l'occasion d'entendre ce cri...du moin pas a sa connaissance,il ne dit pas que c'est impossible ,mais aimerait savoir a quoi ressemble ce cri.

Parceque pour plusieurs le probleme est l'a la réponse n'est jamais vraiment claire.

Moi le gars qui call le soir dans la cour de son camp avec le cri du hibou et que le lendemain il est passé un orignal c'a me convain pas beaucoup (je vise personne l'a)

L'orignal en général est tres curieux et il peut venir sur plusieurs sons uniquement par curiosité et c'a, tout le monde le sait.
Un des plus gros buck que mon chum a abattu est sorti sur un call de PÉTE...

Pas une farce,un matin d'automne 1996 ,a 9 h le matin le pere de mon chum qui est agé sort sur la galerie avant et lache un de ses gros péte qui résonne ...15 mitutes plus tard .il y a quatres orignaux en face du camp a cents pieds et ils abattent un male de plus de 50 pouces.ils ont bien ri avec c'a j'ai pas besoin de le dire,probablement une simple coincidence mais bon.

Moi aussi je serais curieux de savoir il est comment le cri de réponse de l'orignal lorsqu'il répond en mode hibou.

C'a ressemble au hibou ,c'est pareil qu'un hibou ,de loin c'est un peu comme un hibou ect.
C'est c'a qui n'est pas clair,personne n'a reproduit ce son pour les autres......et si je suis bien fleche perdue c'est ce qu'il voudrait entendre.

Normand pour revenir sur ton explication et tes expériences avec ce cri,comme je te disais j'ai rien a redire l'a dessus ,tres logique,quand j'ai une explication de ta part ,ou d'ou autre, je me met toujours en situation sur le terrain ou je chasse ,car je crois qu'il y a certain facteur qui influence le conportement des orignaux dépendant du secteur ou ils résident et en fonction de la prédation,de la circulation ect...

Moi le coin ou je chasse la densitée de l'orignal est élevée et la prédation se limite presque exclusivement a celle faite par l'homme ....donc c'est probablement une explication au fait que je n'ai jamain entendu ce cri si je me fi a ton expérience .

Finalement je conclus en pensant que ce cri fait parti du répertoire de cri de l'orignal ,mais que ce n'est pas un cri usuel ,normalement utilisé par l'orignal.............et l'a la quetion me vient a l'esprit.

Si on utilise ce cri dans un contexte qui ne le nécessite pas quel effet cela peut-il avoir sur l'orignal.....c'a va le mettre sur ses garde.................le débat est relancé.ha ha

Salutation

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime21.07.11 17:13

jean-francois gauthier a écrit:


Salutation Fleche perdue,

Tu es en forme ce soir...ha ha..

Je suis nouveau sur le forum depuis quelques semaines seulement.

L'a tu cherche qui je suis .......et bien on a déja discuté ensemble a plusieurs reprises ,il y a quelques années sur le forum de Taureau Noir.

Mon nom d'utilisateur est Jeff.

L' a c'a doit de rappeller quelques chose.


Je te salut et au plaisir de discuter avec toi.

Pour rester dans le sujet et bien je doit dire que j'évite ce sujet............

Je chasse au nord depuis 28 ans dans le meme coin et malheureusement.je n'ai jamais entendu d'orignaux faire le hibou,les seul hibou que j'ai entendu étaient perchés dans les arbres.

Mais ils y a tellement de gens crédible qui ont entendu et vu des orignaux faire ce cri,qu'on peut difficilement les mettre en doute.
Mais je ne parle plus de c'a......pour moi c'est exactement la meme histoire que les cougars.

SALUTATION

Salut Jean francois bin content que tu te joindre a nous , Jean francois est un gars tres respectueux et je le connais assez pour vous dir quand il écrit un texte

c'est jamais n'inportequoi il la vécue et a de tres bonne connaisances et une tres bonne analyse sur le terrain tout comme quand il répond a un poste

Beinvenu a toi Jean francois

Yves

Ps = comme on peut le voir il est toujours possible de faire avancer un poste qui s,enrichi au bénifice de tout le monde

et la raison est pas compliquer ya un légé vent de respect qui est toujours présent sur ce poste c,est pas plus compliquer que ca sunny
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime21.07.11 20:57

J'ai bien aimé l'intervention de Macoizeau et de Bruins N.B. Il faudrait peut-être les relire afin de retourner dans le véritable contexte.
J'ai déja rencontré Mme Benoit a sa galerie d'art a St-anne -des -monts en Gaspésie. Je lui remet le premier prix pour la qualité et la beauté de ses toiles mais elle hérite aussi du premier prix pour sa froideur et son attitude hautaine. Bref, ça serait la dernière personne a inviter a votre camp de chasse.
Je connais aussi les territoires exeptionnels sur lesquels elle a travaillée dans le Parc de la Gaspésie et sur ces terrains, il y a tellement d'orignaux que n'importe qui peut provoquer des réponses de plusieurs orignaux en dedans de 20 minutes.
Moi qui suis très mauvais calleur, j'ai obtenu plusieurs réponses de plusieurs orignaux différents entre 16 hrs et 23 hrs et le call du hiboux a aussi été entendu, mais je n'ai pas vraiement de preuves et tout ça date d'au moins 15 ans.
Je crois bien que ce soir là, dans le pic du rut et par temps calme et clair, il devait y avoir 10 ou 15 orignaux tout autour de nous dans un rayon de 2 ou 3 kms.
Pour finir la soirée, le gars qui m'accompagnait et qui a aussi une très longue expérience de chasseur ma dit:
attend un peut, on va les faire jaser pour vrai..................Il a pris sa petite scie a chaine,une Sthill de petite cylindrée. il l'a fait démarrer et a mis le silencieux près du sol et a donner quelque bons coups sur la clanche a gaz.

Puis plus rien, plus un son pendant plus de 20 minutes et par la suite ils se sont remis a jases et a caller de toutes les manieres possibles. Je n'avais jamais entendu un pareil concert.

Et ce qui est le plus surprenant, les bêtes étaient maintenant toutes proches et certaines a peut être 150 ou 200 pieds seulement.
Cette histoire peut paraître un peut farfelue, mais c'est bien comme ça que c'est arrivé.
L'endroit: la coulée des lacs castors a 10 kms environ de gite du Mont Albert dans le Parc de la Gaspésie
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime22.07.11 0:05

Bonsoir Marlin

t'a bin raison y faut rester dans le contexte alors ceux hors contex je veut dir tout les textes qui ne parle pas du cris du hibou
c,est des hors contex et le contex ici enfin je crois c,est au départ celui de madame Benoi = contex = madame Benoi y croi pas

et les hors contex ceux qui y crois et toujours dans le contex ceux qui sont des deux bard les indéci tout comme moi
Mais si notre ami Cascadeur veut que sa aboutisse ya une seul facon pas derrière un clavier mais derrière une caméra

du moin comme première tentative une simple extrait de bande sonore alors ya un 50% des indéci qui peuve ètre sactisfait
c,est quand mème un bon départ et bien sur si ya son et image bien sur sa sera hors contex parceque ceux qui sont dans le contex

tout comme madame benois sont ceux qui ny crois pas La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 728414
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime22.07.11 0:17

Marlin


j,aubliais Certain hors contexte comme tu dit sont ceux qui cherche a ridiculiser ceux qui y crois ou indécie qui essais d,avancer dans la bonne direction La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 728414
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime22.07.11 0:23

flèche perdue a écrit:
Bonsoir Marlin

t'a bin raison y faut rester dans le contexte alors ceux hors contex je veut dir tout les textes qui ne parle pas du cris du hibou
c,est des hors contex et le contex ici enfin je crois c,est au départ celui de madame Benoi = contex = madame Benoi y croi pas

et les hors contex ceux qui y crois et toujours dans le contex ceux qui sont des deux bard les indéci tout comme moi
Mais si notre ami Cascadeur veut que sa aboutisse ya une seul facon pas derrière un clavier mais derrière une caméra

du moin comme première tentative une simple extrait de bande sonore alors ya un 50% des indéci qui peuve ètre sactisfait
c,est quand mème un bon départ et bien sur si ya son et image bien sur sa sera hors contex parceque ceux qui sont dans le contex

tout comme madame benois sont ceux qui ny crois pas La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 728414
ca n'en fait des contex ca mon fleche perdue La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 529991 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 514595
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime22.07.11 0:36

gino deergun a écrit:
flèche perdue a écrit:
Bonsoir Marlin

t'a bin raison y faut rester dans le contexte alors ceux hors contex je veut dir tout les textes qui ne parle pas du cris du hibou
c,est des hors contex et le contex ici enfin je crois c,est au départ celui de madame Benoi = contex = madame Benoi y croi pas

et les hors contex ceux qui y crois et toujours dans le contex ceux qui sont des deux bard les indéci tout comme moi
Mais si notre ami Cascadeur veut que sa aboutisse ya une seul facon pas derrière un clavier mais derrière une caméra

du moin comme première tentative une simple extrait de bande sonore alors ya un 50% des indéci qui peuve ètre sactisfait
c,est quand mème un bon départ et bien sur si ya son et image bien sur sa sera hors contex parceque ceux qui sont dans le contex

tout comme madame benois sont ceux qui ny crois pas La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 728414
ca n'en fait des contex ca mon fleche perdue La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 529991 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 514595

Salut mon ami Gino je crois que tu a oublier la lettre N dans le mot contex La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 529991

MOI de mon coté je suis toujours intéresser a éclaircir ce poste sur ce son ou cris

Alors j,ai trouver une solution alors avan de passer au vidéo pourquoi pas passer au mode écriture c,est pas bin bin gènan derrière un clavier

Alors ceux qui l,on entendu et utilise ce cris

Alors servez vous de votre clavier et écriver ce cris EX= WOUUUUOU WOUUUUOU WOUUUUOU genre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime22.07.11 1:18

jean-francois gauthier a écrit:
(suite)


Si on utilise ce cri dans un contexte qui ne le nécessite pas quel effet cela peut-il avoir sur l'orignal.....c'a va le mettre sur ses garde.................le débat est relancé.ha ha

Salutation


...Oui et Non... Jean-François,

Je m'explique,

En premier lieu,
... ce CRI est utiliser par les Orignaux pratiquement essentiellement pour marquer leur position sur un territoire...
....Hou...Hou...HouHou ==Je suis là...y a t'il quelqu'un d'autre de mon espèce qui m'entend ??

En deuxième lieu,
...Ce CRI est utiliser par un Orignal qui çircule d'un territoire à un autre territoire... ( même en plein jour, l'Orignal utilise ce CRI pour localiser ses Congénaires lors de grands déplacements dans chacun des secteurs qu'il visite)
.alors, pour ne pas attirer l'attention sur lui des Prédateurs tel que le Loup ...ou l'attention des Chasseurs du secteur où il doit passer...alors, il fait ce CRI pour savoir si un de ses Congénaires est présent dans le secteur .
...Hou...Hou...HouHou ==Je suis là...y a t'il quelqu'un d'autre de mon espèce qui m'entend ??

Et finalement...en troisième lieu,
...L'Orignal (Mâle ou Femelle) présent sur un territoire va utiliser ce CRI pour avertir un ou des Congénaires qui entreraient dans son secteur...donc il fait ce CRI pour avertir les nouveaux arrivants de la présence de DANGER Éminent dans le secteur ...tel que Le LOUP ou la présence de Chasseurs dans le secteur.

P.S.
Référez- vous à mon anecdote que je raconte plus haut dans ce Post...
....Où je raconte que j'entre dans un secteur où il y a présence de 5 LOUPS qui traque une Femelle Orignal depuis 5 jours...
...Donc je raconte que j'entre dans le secteur fréquenté par cette Femelle seule...qui Elle sait que les LOUPS sont présent dans le secteur dans le but de se payer un bon lunch d'Orignal...

Et moi j'entre dans le secteur fréquenté par cette Femelle en faisant le CRI de la Femelle qui jase à son Veau et le CRI du VEAU qui jase à sa Mère...
Et aussitôt que cette Femelle m'a entendu faire mes CRIS...de Femelle qui jase à son Veau...et bien, Elle m'a répondu aussitôt par le CRI du HIBOU...tout simplement pour m'avertir de baisser le volume avec mes CRIS de Femelle qui jase à son Veau...car il y a présence de DANGER ÉMINENT (LOUPS) dans le secteur où vous venez de mettre les pieds...donc, prenez garde à vous mes Amis.

Cri de Femelle qui jase à son Veau== muin...muin...(Femelle)...in..in..in...(Veau Mâle)

Donc j'entre dans le secteur de cette Femelle en faisant...Muin...Muin..in..in...Muin..Muin...et la Femelle du secteur après m'avoir entendu fait...Hou..Hou..HouHou...pour m'avertir de la présence de DANGER Éminent dans la secteur.

Et habituellement, un Orignal reconnait très bien ce "Signal"...et aussitôt, prend les précautions requises à sa sauvegarde.
........................................

J'espère que mes infos sur ce CRI va apporté un peu de lumière sunny sur le fameux CRI du Hibou. La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 212969



Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime22.07.11 1:38

Merci Normand d'avoir d'écrit le cris par lettre La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 514595


Alors sa serais intéressent de demander au autre qui le pratique avec succes tangible d,écrir votre facon de le faire avec votre bouche

Alors si vous voulez faite comme Normand c,est a dir le cris par écrit que chacun de vous entendez

et soyez honète je veux dir ne vous laissez pas influencer par l,un d,entre vous

Et je te remerci Normand pour le cris par écrit et merci que tu ai aprécier mes textes La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 273327 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 514595
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime22.07.11 1:58


"flèche perdu" a écrit...
Citation :
Et je te remerci Normand pour le cris par écrit et merci que tu ai aprécier mes textes

Tu sais très bien que j'appréçie "TOUS les TEXTES" que tu écris "flèche perdu"...car tu ne cache rien dans tout tes "Écrits"...et tu donnes toujours l'heure juste à qui veut l'entendre sur ce que tu connais...ou ce que tu sais.

Et je sais très bien "Reconnaitre" un VRAI GARS de BOIS quand j'en croise un...
....Et Toi...tu en es "UN VRAI"...
...Et ç'est une des raisons du pourquoi...j'aimes te lire...et j'aimes discuter avec Toi... sunny

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 514595 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 514595
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime22.07.11 2:48

quand j'ai lue ton texte normand hou ....hou.....hou hou ,j'ai vue tout de suite une chouette dans ma tete , j'en entend a toute les soir chez nous et ca se ressemble beaucoup .
bien hate de voir si d'autres membre en on entendue de d'autre facon . le cris du hibou ca peut pas etre ouah ...ouah Laughing
s'que tu as écrit sur les loups et la prédation est vraiment intéressant La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 728414 ca nous pousse a découvrir la vérité et faire des test , tripant pour ca les forums , quand tu pogne une couples de trippeux qui fouille profondément pour en venir a une réponse clair et présise sur un sujet ,c'est plus qu'intéressant !! j'suis ca de proche cette discution la !! La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 514595
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime22.07.11 4:27

Un Gros Merçi "Gino" pour tes bons mots d'encouragements...ç'est très appréçié!!! sunny La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 514595

Je sais que ç'est un sujet assez "TABOU" pour beaucoup de Chasseurs et Chasseuses...

Mais que veux-tu...un Membre a lancé ce sujet pour discussion sur ce Forum...
...Alors, discutons-en à fond!!!

P.S.
Et je vais me permettre de te dire une chose...

Le pire là dedans....
Ç'est que...çelui qui est l'instigateur qui a lancé sur Le Net de parler du Cri du Hibou fait par les Orignaux...on ne le voit pas nulle part pour en discuter avec les Gens qui s'y intéressent de savoir...si ce CRI existe vraiment de la part des Orignaux??...(mais ç'est moi qui doit réparer le Pot cassé...)...et je compte bien le réparer!!!

Et à cette même Personne, je lui déjà dit via le téléphone (à ces tous débuts dans le Domaine) qu'il y a çertaines choses bonnes à dire dans une Formation ou cours portant sur La Chasse à l'Orignal...mais pas très bonne à dire via Le Net...car combien de fois sur différents Forums...ce sujet a complètement "dérapé"...

Fke mon but de discuter de ce sujet avec vous tousss...ce n'est aucunement d'essayer de lui sauver la face,
ç'est plutôt d'essayer de faire comprendre aux Gens (Chasseurs et Chasseuses) de ce Forum...

...Que "OUI" ce CRI existe vraiment dans Le Language des Orignaux...mais surtout faire connaitre les "Vraies Raisons" du pourquoi les Orignaux se servent de ce CRI...

Comme ça, en discutant sur un Forum très froidement de ce CRI...les Gens vont s'y faire et vont finir par l'assimiler pour enfin pouvoir l'inclure dans la vaste panoplie de CRI "UTILE" pour parfois réussir une Chasse à l'Orignal fructueuse.

Et sans vouloir offusquer Personne!!!
Y a encore des Gens en ce Monde qui pense que La Terre est "plate"... à moins qu'on leur prouve le contraire...et bien, j'essaie juste par mes propos et mes témoignages concrêt que j'apporte sur ce sujet (cri du Hibou)...de dire à ces Gens que je respecte beaucoup...La Terre n'est pas "Plate"...elle est "Ronde".

...mais, comment réussir à vous convaincre...sans que vous ayez à acheter "Encore" un autre DVD où on y verrait un Orignal Mâle ou Femelle faire ce CRI...

En tous les cas...ç'est vos $$$$...ç'est pas les miens....

Ç'est bien vrai...que pour certaines Personnes...
Faut qu'ils aient à payer $$$ un Avocat pour un Conseil...
Que pourtant, un de vos Amis bien au courant des Lois vous a donné le même Conseil...mais vu qu'il est "GRATUIT"...vous en tenez pas compte.

En tous les cas...ç'est vos $$$...et y a des Personnes qui ne vous aimes aucunement...mais ils aiment vos $$$. Idea Idea Idea



Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime22.07.11 5:05

je pense ..se que tous le monde veule ....ses un vidéo ..LIVE...que l on voit l orignal se faire allez les babines avec ses sons......tant et aussi longtemps que personne va voir se vidéo...... La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 691840 sa va toujours rester un sujet de discution.. La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 708676
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime22.07.11 8:20

les nouvelles camera de chasse seront peut-être la solution;
En plus du mode photo et mode vidéo, certaines sont maintenant munies du mode audio et permettent d'enregistrer les sons émis par les orignaux lorsque ceux-ci sont a la saline.

Quoique les sons émis par ces bêtes lorsqu'elles jasent entre elles alors qu'elles sont en petit groupe sont vraiement différents des sons émis pour faire connaître sa position ou ses intentions a un congénère très éloignés.

Pour conclure sur le sujet présent, je suis quand même satisfait de constater L'EXCELLENTE SANTÉ de notre forum surtout lorsquòn y lit les différentes réponses apportées avec toute l'ardeur et la fougue dont sont capable les vrais chasseurs québécois. sunny
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime22.07.11 9:20

J'ai l'impression que Ce fameux call marche pas mal plus dans les camps que dans le bois . Depuis 1993 je passe la semaine de l'orignal à l'arc dans un tente prospector en plein secteur de chasse . J'ai entendu des chouettes rayées ( qui call en sacrement dans le temps de la chasse ) et des Grand-Duc mais des Orignaux faire le hibou . JAMAIS . Il est très difficile pour moi de ne pas être septique face à ce cri. Bien sûre un doute planne à force d'entendre les histoires de Pierre-Jean-Jacques. J'avoue parfois que ces histoires sont farfelus, ou peu être le résultat d'un adon , mais pour moi rien de cohérent à date. C'est très mystérieux et je n'y crois pas vraiment . Personnellement J'ai ben hâte de voir ou d'entendre du concret car à date c'est plus des croyances populaires que de la réalitée . Je ne suis pas convaincu même en lisant ces textes de grands chasseurs .

N.B. C'est mon opinion je ne vise personne .
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime22.07.11 10:00


Salutation,

Merci Normand d'avoir pris le temp de répondre a ma question .

Avec tout ce qui c'est écrit sur le sujet ,soit certain que je vais etre doublement attentif au niveau des cris

pour entendre ce cri (hibou) avant de mettre fin a ma carriere : Surprised

Normand,je vais ouvrir un post sur un cri d'orignal que j'entend dans mon coin,question de ne pas contaminer le présent sujet.

Si tu as le temp tu me donnera ton opinion.

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
zime
un veau
un veau
zime


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 26/02/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime22.07.11 12:29

je suis pas plus septique que d'autre et pas plus credule nom plus j'ai deja entendu ce whou whou whou ou hou hou hou que l'on nomme cri du hibou. La ou il faut faire attention c'est l'interpretation que certain en font....une experience dans un contexte donne c'est une chose affirmer qu'ils le font pour tel raison c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime22.07.11 13:02

zime a écrit:
je suis pas plus septique que d'autre et pas plus credule nom plus j'ai deja entendu ce whou whou whou ou hou hou hou que l'on nomme cri du hibou. La ou il faut faire attention c'est l'interpretation que certain en font....une experience dans un contexte donne c'est une chose affirmer qu'ils le font pour tel raison c'est autre chose.

Un gros merci Zime d,avoir (( écrit )) ce que toi tu a entendu La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 514595

et d,ailleur le fait que tu a rajouter le W avant le HOU Sa me plaie , et bien sur faut pas oublier on a beau ètre bon calleur au yeux des hommes mais

ta ce que l,orignal aime entendre comme call et t'a aussi ce que nous nous aimon entendre Pas pareil pantoute

Et si je revien au W que tu a placer devan le HOU je pense que le W comme entré au début de cris en rapor des cordes vocale de l,orignal mature sa bin bin du sence

mais encore la ya ce que nous aimon entendre et ce que l,orignal aime entendre

Un gros merci mon Zime de ta participation a faire avancer les chose en tout respect La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 14524 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 658503
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime22.07.11 16:36

Bonjour, voici un extrait d'un de mes sujet ici sur le forum :


"Ce cri n'est pas tout à fait comme un hibou, il est légèrement plus long qu'un "hou" ordinairement faites chez les hiboux. On peut aussi s'imaginer le cri du vrai hibou comme étant pratiquement toujours par groupement de 3 ou 4 "hou" et avec un tonalité assez légère, comme un flottement dans les airs. Par contre le cri du hibou chez l'orignal, est plus comme du code morse, vous savez le code universelle 3 petits points ensuite un barre.....L'orignal c'est comme saccadé et moins léger dans l'aire que le hibou. Vous connaissez tous le cris de la femelle suivant : "Mooooonnniaaa" si je vous mets ceci à la place... "Wouu", Wouu", Wouu" ....... "Wooiaaaa" en le faisant assez rapidement et comme du code morse !! ..... Voilà !!! ....."


Vous pouvez aller voir le texte au complet ici :

https://panache.1fr1.net/t12219-ma-chasse-2001-le-cri-du-hibou-m-a-aide

J'ai essayer de l'écrire et de le décrire du mieux que je pouvais...... Et moi aussi, même si j'y crois, j'aimerais avoir en audio ce cri et encore mieux avec l'orignal en vidéo / audio !!!!!

En tout cas, je ne veux qu'apporter les lumières sur ce sujet..... et je ne dis pas que ces cela à 100 %, mais je dit qu'en me fiant sur ce cri, que j'ai entendue, nous avons récolté 2 femelles en 2001..... à la méthode que mon père me disait de faire, car lui aussi l'avait fait bien avant moi (1960 et ++++) ..... alors je n'ai fait que reproduire ces dires, par rapport aux cri que j'ai attendue cette année là !!!!!

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime22.07.11 17:05

Mr. Moose a écrit:
Bonjour, voici un extrait d'un de mes sujet ici sur le forum :


"Ce cri n'est pas tout à fait comme un hibou, il est légèrement plus long qu'un "hou" ordinairement faites chez les hiboux. On peut aussi s'imaginer le cri du vrai hibou comme étant pratiquement toujours par groupement de 3 ou 4 "hou" et avec un tonalité assez légère, comme un flottement dans les airs. Par contre le cri du hibou chez l'orignal, est plus comme du code morse, vous savez le code universelle 3 petits points ensuite un barre.....L'orignal c'est comme saccadé et moins léger dans l'aire que le hibou. Vous connaissez tous le cris de la femelle suivant : "Mooooonnniaaa" si je vous mets ceci à la place... "Wouu", Wouu", Wouu" ....... "Wooiaaaa" en le faisant assez rapidement et comme du code morse !! ..... Voilà !!! ....."


Vous pouvez aller voir le texte au complet ici :

https://panache.1fr1.net/t12219-ma-chasse-2001-le-cri-du-hibou-m-a-aide

J'ai essayer de l'écrire et de le décrire du mieux que je pouvais...... Et moi aussi, même si j'y crois, j'aimerais avoir en audio ce cri et encore mieux avec l'orignal en vidéo / audio !!!!!

En tout cas, je ne veux qu'apporter les lumières sur ce sujet..... et je ne dis pas que ces cela à 100 %, mais je dit qu'en me fiant sur ce cri, que j'ai entendue, nous avons récolté 2 femelles en 2001..... à la méthode que mon père me disait de faire, car lui aussi l'avait fait bien avant moi (1960 et ++++) ..... alors je n'ai fait que reproduire ces dires, par rapport aux cri que j'ai attendue cette année là !!!!!

Merci !!!!

supert Mr moose comme je voie le WOUU WOUU WOUU ressort tres souvent de la part de pourtant d,individue qui ne se connaise pas et chassant pas dans la mème réjion ce qui est crédible
Dapres toi je sais que c,est pas évidant de mémoire est que tu pourais dir que sa seraproche un peut plus en tonalité orignal ou un peut plus entre la tonalité de l,orignal et de l,oiseau

un mélange des deux quoi Alors si moi je vous fait un vidéo et essai de faire avec ma bouche plusieur tonalité de grave a aigu toujours avec le WOU WOU WOU qui ma l,air de ressortir ici
ou encore j,essai du mieux que je peut de faire le HOU HOU , HOU HOUououou en grave et apres en aigue

Alors si je vous fait une bande vidéo ici mème combien d,entre vous la je m,adresse au personne crédible et sérieuse a bien vouloir me dir ici ouvertement
lequel des cris que je ferais pourais se raprocher le plus et ayan en ce moment pas vraiment d,idé sauf tout les lettres décrivant le cris que chacun de vous m,avez écrit

et pour facilité vos réponce a chaque série de cris je vais mettre un chiffre

cris 1 = cris 2 = cris 3 = ainssi de suite et je demande au modérateur de garder un oeil et si ya zigonneux sans sérieux et bien je retire le vidéo sur le champ Sad La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 529991
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime22.07.11 19:25

Bonjour Flèche perdue,

Pour répondre à ta question, je peux te dire avec certitude que c'est un beau mélange des 2, mais difficile de te dire si c'est plus orignal que oiseau. Par contre, mon ami, pour la première fois de ma vie je vais le faire du mieux que je peux le faire avec le souvenir que j'en ai. Et je vais, te donner ensuite le lien en MP, du fichier audio que je vais avoir en main dans quelques minutes. (je vais le faire chez moi à la maison).....

..... Si je te l'envoie en MP (avant), c'est pour que tu ai en ta possession ma version, avant que les autres membres l'entendre et ainsi pour ne pas se mélanger entres tout les membres qui seront capable de le faire.....

J'invite même tout les membre se sentant capable de le faire, d'envoyer aussi un MP à Flèche Perdue, pour que lui seul puisse faire une interprétation PRIMAIRE et ensuite nous revenir avec cela pour nous faire entendre tout les cris dans ce poste ou un autre poste dédier à ce sujet.......

..... Si je choisi Flèche Perdue, c'est parce que j'ai entièrment confiance en lui, et parce qu'il veut enfin mettre à jour ce sujet et qu'il n'abaisse pas personne avec ceux qui y croit et ceux qui y croit pas.......

es-tu d'accord Flèche ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Contenu sponsorisé





La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle de Gisèle Benoit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Le cri du hibou...
» peinture a Gisele benoit!
» Video Gisele Benoit
» Gisèle Benoit a radio-canada............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: