- Normand Hotte a écrit:
-
- Citation :
- Regarde en haut "Gino" ...mon texte (La suite)... va toute être là!!!...
Bon...je viens d'envoyé un autre bout de texte pour compléter mon anecdote...
...Mais le bout de texte a été refusé...car, je ne peux éditer plusss que 4 fois...
Alors,
Je recommence à écrire le bout de texte que je viens de me faire....@#$%...et je vous l'envoie pour compléter et finaliser mon anecdote et vous dires "Le Pourquoi"...les Orignaux utilisent ce CRI du Hibou.
...Mille excuses La Gang ...et merçi pour votre patience...
Bonjours Normand
Je vien tout juste de lir vos texte et vous me faite triper pas a peut pres vous avec un talent fou pour écrire comme ca life
c'est pas donner a tout le monde et par vos écrit vous contribuez a faire rêver nos chasseurs surtout les débutant
qui doive sabreuver de tout ce contenue
et qui espère un jours pouvoir écrire comme vous le faite ci bien et continuez de nous en faire c'est merveilleux et aprécier
Rebonjours Normand
Par l'entremise de ce forum et derrière un clavier je vien de faire votre connaisance on pourais dir en quelque sorte virtuel
et j'en suis d'autant plus ravi et je crois que ya en quelque sorte quelque points commun , bien sur c'est derrière un clavier
et tout comme moi on est des passionners chasseurs qui aproche la soixantaine ayant récolter leur première perdrix a 10 ans a carabine a plomb
et leur premier orignal a l,age de 16 ans dans le temps de serge déglun et plus de 40 quelque année plus tard la passion pour ce cervider nous envahi toujours
mais vous tout comme moi quand ont écrit des textes d'affirmation assez pointu peut importe le dommaine sur un forum ou ailleur
l'a plupart du temps on l'accompagne d'un vidéo ou photo coérante et pas truquer a quel que part en un mot la transparance et l'honnèteté
et vous savez tout comme moi sur un forum on peut écrire n'importe quoi par nimporte qui mais ya un % de membre qui on une certaine habilité
de décoder en lisan entre les ligne a réussir a savoir reconnaitre les vrai des faux et petteux de broue et avec le temps
petit a petit ya un personnage qui se dessine parconte vous et moi produisant des vidéo assez pointu parfois et on a la chance de placer
une voie et un visage en plus du clavier et autre point commun ont est généreux de nos expérience aquis que se soi en chasse ou ailleur .
Peut ètre ce qui n'est pas commun j'ai passer les vingt première année de chasse a l'orignal a 1/2 kilomètre du santuaire de park
de st alexandre de kamouraska en zone-2 a 45 minute de ma place natal st antonin conté de riv-du-loup ayan une bonne densiter d'orignaux ce qui faut pour
en voir et en entendre de tout les sorte et aprendre par essai erreur et maintenan depuis les 22 dernière année je chasse pres des frontières du maine toujours sur le libre
et sur c'est 22 dernière année , les 16 première années j'avais 3 kilomètres carré dans le temps de l,arc fin seul mais les 6 dernière années
je suis restrain a 1 kilomètre carré et entourer de chasseur de québec et montréal je vie avec , c'est le libre apres tout , mais ca va
j'ai du modifier au cour des années ma facon de chasser et mes vocalises sur un territoire de 1 kilomètre carré et mème iliminer un call qui a été assez efficase
en treestand et parterre arc pendan plusieur année entre le 24 sept et 3 octobre en un mot illiminer le plus possible les vocalise persectible par l'homme
chasseur voisin c'est a dir certaine fin de call stil lion d'affrique que certaine guide enseigne toujours et pourtant vous tout comme moi on en a entendu des femelle au top de leur
réceptivité et c'est loin de finir comme un lion d'affrique sauf parfois quand l'orignal a été plus wise que les chasseurs et oui le cris d'alarme metton que sa prend du bon sprénet
mais heureusement la palette de ratling (( dans certain cas )) va disimuler certain mauvais call et contourné et leurer l'atention de certain bucks pour que n'entendre que la palette
et bien sur la voir balancer pis en autan que les date si prète mème si on sais tous que le balancement des panache est décoder plus de 5 mois par année pendan et hors rut
mais chaque buck orignal tout comme nous les humains sont tous a caractère avec un niveau de testostéronne différente alors chaque chasseur sachan ca va vérifier la facon la plus efficase
qui peut faire réagir la plus part des humains humaine peut importe leur caractère et se raporter ensuite vers l'orignal l'agressivité la colère la jalousie la séduction
en passan j'ai vue votre capsule vidéo et je peut vous dir que ceux qui on des territoire tres restrain faire le veau et la femelle qui communique en autan que sa ( sonne orignal )
tu peut pas bin bin te tromper de mai a novembre c'est tres discret associer parconte a un bon control d'audeur jimagine capital dans c'est cas ici on parle pas d'agressivité qui parfois
peut camoufler plusieur erreur et odeur en autan que le buck est primer alors je crois c'est a nous chasseur de faire le bon sénario en autan de savoir a qui on a affaire
sois la méthode de Gisèle benoie aller vers le buck muni de son faux panache comme dans c'est vidéo des années 1990 ou faire ce que Normand propose la femelle
qui jase avec sont veau qui est tres discret sans trop de danger d'allerter les chasseurs voisin dailleur dans un de mes vidéos produit sur quelque récoltes retrouver
ici et la je fait justement la femelle qui communique avec son veau représentan un veau de mi juin début juillet entendu a mon secteur de chasse ou je pêche
et le son du veau que je fais sa représente unique la cadance de ses sons entendu et vue de mon canoe a la pêche mais avec la tonalité du veau en automne
parceque la tonalité du veau au printemps début été se modifi aussis vite que sa croissance et le son du veau femelle et mal en juin se ressemble et au fur et a mesure que
l'été avance devienne de plus en plus distinc et a quelque part sur le forum ya un poste ou justement quelque un d'entre nous employont le son du veau en chasse
voici le lien vidéo ou je fait la femelle et veau allez a 4 minutes 35 sec https://youtu.be/qrrWPvGkYZI?hd=1
Et vous enfin je crois la plus part de vos chasses se font au nord du fleuve st laurent ou je crois enfin je crois ou les orignaux sont moin en bande peut ètre mieux réparti
souvent plus éloigner un de l,autre sur des territoire partan du fleuve st laurent et sétalant peut ètre a 200 ou 300 kilomètres vers le nord
alors j'imagine en chassan dans de vaste territoire vous oblige a mettre un certain temps en étude de secteur sans déranger personne et avec le temps
vous a amené a développer votre propre facon a vous qui vous semble la plus efficace bien entendu celon un secteur et date donner apres plus de 40 ans
sa vous en fait tout un bagage receuilli pendan tout c'est années et vous en faite profiter a des centaine de québecquois parfois rénuméré ou gratuit
comme ici sur le forum
Et moi ou je chasse depuis toujours sa part du fleuve zone 2 et 60 kiloimètre plus loin t'est en pay US et ou ya bonne densité l'orignal
= chaque chasseur tout comme moi a 1 kilomètre carré maintanan et sur le libre
et dans certain groupe la sureté du québec doit faire des arestation pour voie de fait et menace de mort
mais pourtant environ un groupe sur 4 récolte donnan peut ètre .25 orignal par chasseur enfin je crois sans trop de recherche
Bon mon Normand revenon au cris que l'orignal fait se raprochant du cris du hibou alors je crois que enfin pour une première depuis 60 ans nous avon l'homme de la situation
qui va enfin démistifier le tout et je crois que quelque membre ici qui récolte ou communique régulièrement avec ce cris et étan capable de produire des vidéos et les mettre
sur youtube vont bien vouloir colaborer
Premièrement j'ai jamais suivi aucune formation pour l'orignal alors reprenez moi ci je me trompe je m,adresse au élève de Michel breton qui vien de la mème réjion que moi
mais que tout comme Normand j'ai apris a le connaitre ici sur ce forum ya 7 a 8 mois rien de plus et qui est aussi tout comme Normand
un tres bon chasseur comme Michel dit si bien l'élite Alors celon Michel étan peut ètre plus jeune de 25 années que Normand l,orignal ferais le cris du hibou pour se localiser
ou ya maigre densiter d'orignal et Normand écrit ci haut et voici c'est lignes
Donc,j'entre dans un secteur du garde manger fréquenté par cette Femelle...en faisant Le Cri de La Femelle qui parle à son Veau...et le Cri du Veau qui jase à sa Mère...
Ça pas prit deux minute que La Femelle en question s'est mi à me répondre en faisant Le Cri du Hibou (sans arrêt) et en se déplaçant continuellement vers moi...
Rendu à 30-35 pieds de distance...en nous voyant et en nous identifiant, Elle s'immobilise et...Elle çessa de "Jaser"...
Elle resta sur place pendant 2 à 3 minutes et ensuite s'éloigna de nous tranquillement...en nous jettant un regard par dessus son épaule de temps en temps en s'éloignant de nous.
1=Alors Normand communique de tres pres en fesant la femelle jasan avec sont veau et une femelle lui répond en cris de hibou
2=Et Michel lui au contraire sen serre de ce cris que pour les localiser a longue distance et lui répondre en hibou sur le call de hibou fait par Michel
donc je crois Michel a ma connaisance na jamais fait ce call de hibou fait de sa bouche du moin dans ses capusules vidéo
Alors toi Normand t'a développer un call standard je veut dir a tonalité orignal de facon de faire répondre la femelle en cris de hibou et c'est merveilleux
Alors Normand vue que tu est généreux de tes acquis sur le forum et que pourtoi c'est chose courante le cris du Hibou et que faire un petit extrait vidéo venan de toi
c'est rien de sorcier et tu est tres professionnel pourais tu une fois pour tous nous faire un cour vidéo de 2 minutes imitan le cris du hibou que la femelle ta fait
tout comme ta fait la femelle et son veau dans ta capsule vidéo juste 2 minutes
Et je M,adresse a Mr Moose un passionner chasseur étan aussi chasseur au nord du fleuve st laurent et qui est tres actife sur le forum et nous fait des vidéo life
pourais tu toi aussis nous faire un 2 minutes vidéo en fesan le cris du hibou que toi aussi pratique avec succes celon tes écrit
et j,ai eu connaisance de plusieur membre chassant au nord du fleuve st laurent disan avoir des caméra vidéo pour filmer leur chasse et en plus on aussi
entendu le cris du hibou de par leur écrit sur le forum alors faite aussi un cour extrait vidéo du moin votre voie en bande sonore rien de plus et ceux qui sont pas
capable de télécharger sur youtube ya Mon ami Franck 18 qui n'a jamais sigonner aucun poste parlan de ce cris qui pourais tres bien vous les mettre sur youtube
et pour fin de la vie privé vous demander a Franck 18 de cliquer sur l'onglais répertorier c,est a dir que le lien vidéo va a qui vous voulez seulement
c'est la seule facon les gars de faire avancer les chose et si vous le faite et que c'est efficase vous aurez une coche ou longeur d'avance sur nous
et si tout le monde veut garder l'anonyma Mon ami Franck 18 est tres bon monteur vidéo alors y placera que les bandes sonore tous ensemble sur un mème vidéo
avec fond d'écrant imager . Maintenan je m'adresse a franck 18 je sais que tu est finisant universitaire donc pas milionnaire je t'envoie 50$ j'ai ton adresse
pour le cour montage vidéo anonyma bien sur si certain présente leur extrait vidéo Apart ca les gars juste des écrit le pelletage de nuage n'aura pas de fin
penser au vidéo que Réal langloie présente vous le voyez de vos yeux alors vous y croyez mais effacer tout ses bande vidéo pour les remplacer
que par des écrits pas sur du succes de ses écrit c'est pour ca les amis quand vous aborder un sujet assez pointu venan de votre vécu
accompagner le d'un vidéo avec son et image coérante sa permet souvent a résoudre certain sujet et d'enrichir votre ètre et votre environnement
Bien content Normand d'avoir fait votre connaisance j'ai aussi fait la connaisance ici mème de Stéphane Belly ya quelque mois et par téléphone
et c'est un ètre passionné humble simple et atachant sans aucune arogance ni prétension
sur ce bonne saison de guidage 2011 Normand et continu ton beau travaille sur ce forum que plusieur aprécie mais surement trops occuper
pour te le dir tu sais Normand donner sans recevoir est tres bénifique pour la santée sous tout ses formes