Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!

Aller en bas 
+37
marlin336
Normand Hotte
zime
Mr. Moose
flèche perdue
hunter1
jean-francois gauthier
sleepy creek
Salineman
61
hellbwulo
bigjohn
chasseur101
Wolfman
ELVIS
downy
Rémi S
pepet
villeon
macoizo
gino deergun
Micboune
martin271
Stephd401
faucon
serge
Michel Breton
den
Bruins-NB
Marise
Maniac
Nemo
Vava Panache
ti-pat
FEARBEARS88
Bushman
Cascadeur
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime22.07.11 20:28

Salut Messieurs...

Après avoir "entendu" en plein jour et celà à plusieurs reprises durand ma carrière de Guide...des Orignaux me répondant en faisant Le Cri du Hibou et en se déplaçant vers moi...et pour enfin apparaitre devant moi et devant çertains de mes Clients à une distance dérisoire...30 à 60 pieds de distance qui nous sépare de l'Orignal qui a émi ce CRI tout le long en se déplaçant vers moi.

Et bien...j'affirme qu'il...
Y a aucun "W" dans le Cri du Hibou fait par un Orignal...Hou...Hou...HouHouou.

Et mes "Oreilles" sont très très bonnes...en situation de Chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime22.07.11 20:40

Voilà Flèche, je t'ai envoyé le lien de mon fichier Youtube qui n'est visible que par celui qui a le lien pour le moment, ensuite mets le sur le site si tu veux. Pour ma part, c'est le cri du hibou, que je connais personnellement et que j'ai appris par mon père en 1986. Pour, ma part cela sonne comme un "W", et d'ailleurs je crois que tu vas l'entendre comme il faut dans le vidéo !!!

Merci à vous tous de donner aussi votre opinion sur ce sujet de 7 pages maintenant. Moi, je ne mets que mon expérience personnelle et non pas général..... à toi maintenant Flèche de voir et dit honnêtement ce que tu en pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime23.07.11 0:17

Mr. Moose a écrit:
Voilà Flèche, je t'ai envoyé le lien de mon fichier Youtube qui n'est visible que par celui qui a le lien pour le moment, ensuite mets le sur le site si tu veux. Pour ma part, c'est le cri du hibou, que je connais personnellement et que j'ai appris par mon père en 1986. Pour, ma part cela sonne comme un "W", et d'ailleurs je crois que tu vas l'entendre comme il faut dans le vidéo !!!

Merci à vous tous de donner aussi votre opinion sur ce sujet de 7 pages maintenant. Moi, je ne mets que mon expérience personnelle et non pas général..... à toi maintenant Flèche de voir et dit honnêtement ce que tu en pense !!!

Un gros merci mon ami j,ai regarder ton vidéo et ta bien fait les choses et sa ressemble a ce que je voulais faire sauf moi avec aucune référence parconte comme je disais
au paravant j,aimerais que d,autre fasse comme toi pour comme je disais comparer 3 a 4 bandes vidéo afin de comparer

Alors si tu veut qui sois en ligne sur le forum je préfère que se sois toi la j,ai ton lien en mp pour le moment je tien ca mort

Un gros merci tes un gars game La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 514595
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime23.07.11 0:18

Normand Hotte a écrit:
Salut Messieurs...

Après avoir "entendu" en plein jour et celà à plusieurs reprises durand ma carrière de Guide...des Orignaux me répondant en faisant Le Cri du Hibou et en se déplaçant vers moi...et pour enfin apparaitre devant moi et devant çertains de mes Clients à une distance dérisoire...30 à 60 pieds de distance qui nous sépare de l'Orignal qui a émi ce CRI tout le long en se déplaçant vers moi.

Et bien...j'affirme qu'il...
Y a aucun "W" dans le Cri du Hibou fait par un Orignal...Hou...Hou...HouHouou.

Et mes "Oreilles" sont très très bonnes...en situation de Chasse.

Bonsoir Normand

Comme je peut voir par tes écrits tu a une longeur d,avance dans le sense que a date tout les chasseurs ici
qui on entendu ce cris en général c,étais a plus de 200 pieds et voir le soir 1000 pieds et plus alors

sa se pourais ti que ce que les gars entendre de loin le cris commencerais par le W WOU
Et que toi ta eu l,avantage de tellement travailler avec ce cris + a courte et tres courte distance GENRE 60 PIEDS
les voyan de tes yeux Entk tes clients y doive triper pi pas a peut pres

Alors sa se pourais bien que de proche étan a la fois plus perceptible et que le vraie cris
serais comme toi ta entendu a mainte et mainte fois en commencant par le H = HOU HOU , HOU HOUOUOUOU

Alors Normand de par t,on avantage a courte distance maudi que c,est pas évidant sur un clavier afin que tout le monde se referme pas
de facon qui pense qui sont my en doute pas pantoute les gars je ni connais rien en ce cris alors chu pas amencher
pour douter de qui que ce sois et les vraie sont ceux ayan été témoin de ce cris et le partage ici

Alors dapres toi est que la tonalité serais balancer genre moitié orignal et moitié hi bou
ou 20 % orignal et 80% hibou ou a l,inverse

de par ta réponce mon Normand plusieur indéci tout comme moi et dans mon cas la balance peut tres bien pancher et indéci veut dir
j,ai d,éjas entendu parfois l,orignal sortir de c,est vocalises normal mais c,est fois la j,étais jamais en cause

sa sortais de nul part peut ètre 2 a 3 fois en 40 ans donc dans mon cas aucunement crédible
Alors étan seul avec moi mème sa passais dans l,oublie et n,en parlais pas je mettais plus mes efforts

de consentration et mémorisation sur la séduction et tout ce qui l,entoure ayan eu la chance de chasser
comme je disais les 20 première année sur 40 tout pres d'un santuaire de park zone 2 tout pres du maine

Alors En me donnan le % réparti de 1% en alan a 100% en faveur tonalité orignal ou en tonalité du vraie hibou
dans mon cas sa m,avancerais beaucoup et d,autre peut ètre moin et d,autre pantoute et respecton nous SVP

Sur ce on et je te remerci Normand de partager ton vécue au nord du fleuve ou ya du loup qui peut ètre en cause
je veut dir sur le bagage génétique au point de vue survi

Moi ou je chasse ya que l,homme prédateur pour les orignaux adulte et l,ours pour les veau rien de plus
alors le bagage génétique en mode survi est peut ètre différent et ètre en cause de ce cris , juste une hypotaise
de ma part rien de plus

Je suis fébrile d,avoir tes donner sur le % en tonalité de l,orignal raport en % tonalité hibou et les quelque miticuleux analyste
tout comme moi mais qui en doute von peut ètre se remettre en question voir reculé dans le temps

Et merci encore une fois au membre respectueux de ce poste
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime23.07.11 7:13

Normand Hotte a écrit:
Salut Messieurs...

Après avoir "entendu" en plein jour et celà à plusieurs reprises durand ma carrière de Guide...des Orignaux me répondant en faisant Le Cri du Hibou et en se déplaçant vers moi...et pour enfin apparaitre devant moi et devant çertains de mes Clients à une distance dérisoire...30 à 60 pieds de distance qui nous sépare de l'Orignal qui a émi ce CRI tout le long en se déplaçant vers moi.

Et bien...j'affirme qu'il...
Y a aucun "W" dans le Cri du Hibou fait par un Orignal...Hou...Hou...HouHouou.

Et mes "Oreilles" sont très très bonnes...en situation de Chasse.

Salut "flèche perdu",

Ç'est bien vrai et tu as raison de dire que sur un ordi...on ne voit pas "Les Émotions" de la Personne qui écrit... Laughing Laughing Laughing

Et que parfois les écris semble drastiques...ou sans équivoque...et pourtant, il ne le sont jamais de ma part... Laughing Laughing Laughing

Alors...je reprend mon message ou post...que j'avais mi plus haut...et qui semblait drastique Laughing Laughing ...ou sans équivoque... Laughing Laughing Laughing Laughing

......................................

Salut Messieurs...

Après avoir "entendu" en plein jour et celà à plusieurs reprises durand ma carrière de Guide La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 708676 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 708676 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 708676 ...des Orignaux La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 14524 me répondant en faisant Le Cri du Hibou et en se déplaçant vers moi La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 14524 ...et pour enfin apparaitre devant moi et devant çertains de mes Clients à une distance dérisoire...30 à 60 pieds de distance La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 14524 qui nous sépare de l'Orignal qui a émi ce CRI tout le long en se déplaçant vers moi.

Et bien...j'affirme que tous les Orignaux que j'ai entedu faire ce CRI...et bien, qu'il n'y avait et qu'il
Y a aucun "W" dans le Cri du Hibou fait par un Orignal...Hou...Hou...HouHouou....( et ce CRI provenant d'un Orignal Mâle ou Femelle est très "franc" et très "Clair"...donc, s'il y avait un "W" dans ce CRI...je l'aurais capter très...très façilement) La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 708676 Laughing Laughing

Et mes "Oreilles" sont très très bonnes La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 708676 ...en situation de Chasse. Laughing Laughing Laughing

P.S.
Et... "Ma Position" sur mes affirmations sur ce CRI ne changera pas...(car je l'ai entendu provenant de plusss qu'une cinquantaine d'Orignaux différents...)
L'Orignal fait ce CRI...Hou...Hou...HouHouou...et non autre chose de semblable...et ce CRI...je le répète...est très "FRANC" et très bien audible...et s'il y avait un "W" dans ce CRI...je l'aurais déceler très facilement. Wink Wink

....................................

Comme par exemple...

Un des Cri que fait un Mâle Adulte ..WOUo...WOUo...WOUo...(on entend et on décelle très façilement le "W" dans ce CRI) Laughing Laughing Laughing

Un autre CRI provenant d'un Mâle Adulte...ououououWOUo.....ououououWOUo...ououououWOUo (on fait ce CRI en prononcant un "Ou" très allongé et on termine le CRI par un "WOUo" (on entend et on décelle très façilement le "W" dans ce CRI aussi) Laughing Laughing Laughing

........................................

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime23.07.11 10:11

Rebonjours Normand MERCI de prendre le temps de me répondre

Premièrement je tien a te félicité parceque tu est généreux de partager tes expériences en foret
et plus on avance dans ce poste oui c,est en écrit mais ta une facon de batir tes phrases

de facon a nous placer dans le contexte sur les lieux souvient toi de certain écrivain
qui pourtant on ne fait que lir leur vécue et pourtan certain on un talant qui fait en sorte

que le commun des mortel embarque carrément tout comme devant un film et parfois
étan mème sur les lieux Alors par ta participation on avance toujours dans ce poste

Alors mon ami Normand dans mon cas n,ayant aucune connaisance dans ce cris
pour m,aider a avancer encore plus dans les contextes que tu me fait partager

et afin que j,avance encore plus ne répond juste a cette question
primordial dans mon cas

Et voici cette question que toi seul peut répondre et tres simple

le HOU HOU HOU EST IL PLUS EN TONALITÉ ORIGNAL OU DE L,OISEAUX J,EN SUIS RENDU LA

Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime23.07.11 10:22

flèche perdue a écrit:
Rebonjours Normand MERCI de prendre le temps de me répondre

Premièrement je tien a te félicité parceque tu est généreux de partager tes expériences en foret
et plus on avance dans ce poste oui c,est encrit mais ta une facon de batir tes phrases

de facon a nous placer dans le contexte sur les lieux souvient toi de certain écrivain
qui pourtant on ne fait que lir leur vécue et pourtan certain on un talant qui fait en sorte

que le commun des mortel embarque carrément tout comme devant un film et parfois
étan mème sur les lieux Alors par ta participation on avance toujours dans ce poste

Alors mon ami Normand dans mon cas n,ayant aucune connaisance dans ce cris
pour m,aider a avancer encore plus dans les contextes que tu me fait partager

et afin que j,avance encore plus ne répond juste a cette question
primordial dans mon cas

Et voici cette question que toi seul peut répondre et tres simple

le HOU HOU HOU EST IL PLUS EN TONALITÉ ORIGNAL OU DE L,OISEAUX J,EN SUIS RENDU LA


Pour l'avoir déja entendu c'est plus oiseau puisqu'il ne comporte pas de W flèche et je crois que Norm veux dire cela sans etre bien clair mais un jour il répondera a ta question car il tourne autour sans répondre il te fait languir......Sans rancune Normthemoose............ La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 212969

La semaine prochaine je monte a mon camp pour la première fois et je te ferai un vidéo du cri ce donc mon grand-pere faisait tout ca a une de mes salines et qui sais peut-etre avec la photo...(date et heure sur le kodac ) peut-etre un hibou viendra y voir après............... Wink

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime23.07.11 10:39

Rebonjours Normand

Cascadeur vient de donner une vague idé c,est a dir genre 60% oiseau et 40% a tonalité orignal
mais Cascadeur sans douter de tes compétances comme chasseur juste au niveau de ce cris bien sur

Alors étan que Normand a plus de vécue en age et en foret
c,est tout naturel que sa réponce sera par la force des choses plus pointu

Alors toi Normand est le HOU HOU HOU A 90% L,OISEAU ET 10% EN TONALITÉ ORIGNAL

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
zime
un veau
un veau
zime


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 26/02/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime23.07.11 11:00

merci M hotte j"aime bien votre reponse sur les reponse de male. et selon mon vecus on parle de deux cri de hibou different. un qui ressemble vaquement a un hibou que j'ai entendus ... et que je suis certain etre un orignal... et un qui ressemble etrangement a un hibou... que j'ai entendu aussi mais donc je ne suis pas sur a 100% etre un orignal. mais une chose donc je suis sur c'est qu'ils reagissent au cri de hibou fait comme M. Breton.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime23.07.11 11:19

Rebonjour cher amis chasseur,

Comme je peux voir, le sujet avance un peu plus depuis que tout le monde répond correctement à ce sujet. Chacun, à sa version de son cri du hibou et plusieurs d'entre vous préconise le Hou ou le Wou.... Je dois dire que je respecte chacun de vos dire ici sur ce sujet, lorsque correcte, et même que cela nous fait tous avancer sur ce fameux sujet.

Pour ma part, je demeure aussi sur ma position, à savoir que le cri que moi j'entends est bien de se style là :

"Wouu", Wouu", Wouu" ....... "Wooiaaaa" en le faisant assez rapidement et comme du code morse !!

... Peut-être y-a-t-il 2 cri se rapprochant du hibou, un entre femelle et veau (plus souvent de jour = jaser ensemble) et un (plus souvent de soir ou de nuit, voir matin tôt = 3 -4 heures = localisation entre les orignaux ???)

En tout cas merci à tous ceux qui aident à faire avancer ce sujet et n'ésiter pas à faire parvenir votre "call" en format audio et / ou audi et vidéo à Flèche !!!!!!

Mr. Moose !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime23.07.11 11:24

[quote="zime"]merci M hotte j"aime bien votre reponse sur les reponse de male. et selon mon vecus on parle de deux cri de hibou different. un qui ressemble vaquement a un hibou que j'ai entendus ... et que je suis certain etre un orignal... et un qui ressemble etrangement a un hibou... que j'ai entendu aussi mais donc je ne suis pas sur a 100% etre un orignal. mais une chose donc je suis sur c'est qu'ils reagissent au cri de hibou fait comme M. Breton.[/quote]



EXACT!!!...

Monsieur "ZIME"...ils réagissent très bien en avant-midi et en fin de journée ((sans la présence de vent en Forêt)...pour pouvoir être capable de l'entendre ce CRI fait par un Orignal ))...
...Je disais donc, que les Orignaux réagissent très bien ..."" à n'importe quel Cri qui ressemble à celui d'un Hibou""...même à celui que fait M.Breton.
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime23.07.11 11:50


"Cascadeur" a écrit...
Citation :
Pour l'avoir déja entendu c'est plus oiseau puisqu'il ne comporte pas de W flèche

Re-salut "flèche perdu",

Regarde ce que t'a répondu "Cascadeur"..."Ç'est plusss oiseau".... Wink La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 212969 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 514595

Et moi je dis aussi qu'un Orignal qui se sert du Cri du Hibou ressemble plusss à l'Oiseau (Hibou)

...Hou...Hou...HouHouou...........Hou...Hou...HouHouou...ce "son" fait par un Orignal est très clair et très franc.

P.S.
Et quand un Orignal te répond avec Le Cri du Hibou en avant midi (7 à 9 hre Am)...tu entend très bien l'Orignal te répondre...et tu peux voir très facilement avec tes oreilles...voir que l'Orignal se déplace en zizagant (pour éviter les embûches...arbres au sol...ou arbre tout simplement)...pour atteindre ma position ou l'endroit où je le CALL.

J'ai vu des Orignaux se déplacé sur une distance de plus de 1 à 1 1/2 KM en me répondant avec Le Cri du Hibou...et celà jusqu'à ce qu'ils atteingnent ma position...ou soit à portée de TIR.( 30 à 60 pieds de distance) Wink

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime23.07.11 11:57

Normand Hotte a écrit:

"Cascadeur" a écrit...
Citation :
Pour l'avoir déja entendu c'est plus oiseau puisqu'il ne comporte pas de W flèche

Re-salut "flèche perdu",

Regarde ce que t'a répondu "Cascadeur"..."Ç'est plusss oiseau".... Wink La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 212969 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 514595

Et moi je dis aussi qu'un Orignal qui se sert du Cri du Hibou ressemble plusss à l'Oiseau (Hibou)

...Hou...Hou...HouHouou...........Hou...Hou...HouHouou...ce "son" fait par un Orignal est très clair et très franc.

P.S.
Et quand un Orignal te répond avec Le Cri du Hibou en avant midi (7 à 9 hre Am)...tu entend très bien l'Orignal te répondre...et tu peux voir très facilement avec tes oreilles...voir que l'Orignal se déplace en zizagant (pour éviter les embûches...arbres au sol...ou arbre tout simplement)...pour atteindre ma position ou l'endroit où je le CALL.

J'ai vu des Orignaux se déplacé sur une distance de plus de 1 à 1 1/2 KM en me répondant avec Le Cri du Hibou...et celà jusqu'à ce qu'ils atteingnent ma position...ou soit à portée de TIR.( 30 à 60 pieds de distance) Wink


Merci Normand sa avance alors comme tu dit sa se raproche de l,oiseau

et de comment tu pourais dir 90% oiseau et 10% orignal es que c,est ca
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime23.07.11 12:06

Salut les gars.
Je suis relativement nouveau sur ce forum et je dois dire qu'on sent ici le respect entre chasseurs bien qu'il y ait parfois divergence d'opinions. C'est un gage de longévité pour le forum puisque la chasse n'est basée en général sur rien de scientifique et qu'il ne sert à rien de perdre la tête pour des opinions. Les orignaux comme tout être vivant sur terre, ont a subir des transformations dans leur physique, dans leurs habitudes et en général c'est une question de survie (prédation) ou d'alimentation (qui en passant ne mangent pas les mêmes essences soit au sud qu'au nord et d'est en ouest).

Un gros MERCI à flèche perdue pour ton SUPER VIDÉO, beaucoup de travail a effectuer ce montage et facile a ressentir ta passion qu'est la chasse. Bravo pour ton intelligence, tu es vraiment doué au point de vue technique, tu aurais avantage a faire connaître tes trucs à certaines compagnies afin qu'elles se mettent en oeuvre pour améliorer tes techniques ( voir télescope ajustable etc.. ). Tu dois être machiniste ou près de ce domaine je crois???

J'aime beaucoup ce forum et je voudrais dire un gros merci à tous ceux et celles qui s'y dévouent avec autant d'assiduité et ce bénévolement, pas toujours facile de DONNER de son temps ...j'en sais quelque chose. Un gros merci aussi aux membres qui alimentent les sujets et ce pour en faire profiter à ceux qui viennent y apprendre les rudiments de la chasse.

Bonne route au forum...

lechercheur. La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 99625

Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime23.07.11 12:15

Normand Hotte a écrit:

"Cascadeur" a écrit...
Citation :
Pour l'avoir déja entendu c'est plus oiseau puisqu'il ne comporte pas de W flèche

Re-salut "flèche perdu",

Regarde ce que t'a répondu "Cascadeur"..."Ç'est plusss oiseau".... Wink La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 212969 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 514595

Et moi je dis aussi qu'un Orignal qui se sert du Cri du Hibou ressemble plusss à l'Oiseau (Hibou)

...Hou...Hou...HouHouou...........Hou...Hou...HouHouou...ce "son" fait par un Orignal est très clair et très franc.

P.S.
Et quand un Orignal te répond avec Le Cri du Hibou en avant midi (7 à 9 hre Am)...tu entend très bien l'Orignal te répondre...et tu peux voir très facilement avec tes oreilles...voir que l'Orignal se déplace en zizagant (pour éviter les embûches...arbres au sol...ou arbre tout simplement)...pour atteindre ma position ou l'endroit où je le CALL.

J'ai vu des Orignaux se déplacé sur une distance de plus de 1 à 1 1/2 KM en me répondant avec Le Cri du Hibou...et celà jusqu'à ce qu'ils atteingnent ma position...ou soit à portée de TIR.( 30 à 60 pieds de distance) Wink


Pour "flèche perdu",

Voiçi ma réponse....
Citation :
Et moi je dis aussi qu'un Orignal qui se sert du Cri du Hibou ressemble plusss à l'Oiseau (Hibou)

Ressemble pluss à l'Oiseau à 100%... Wink

Mais relis bien ce texte... study ....... Wink
Citation :
P.S.
Et quand un Orignal te répond avec Le Cri du Hibou en avant midi (7 à 9 hre Am)...tu entend très bien l'Orignal te répondre...et tu peux voir très facilement avec tes oreilles...voir que l'Orignal se déplace en zizagant (pour éviter les embûches...arbres au sol...ou arbre tout simplement)...pour atteindre ma position ou l'endroit où je le CALL.

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime23.07.11 12:26

"Cascadeur" a écrit...

Citation :
Pour l'avoir déja entendu c'est plus oiseau puisqu'il ne comporte pas de W flèche et je crois que Norm veux dire cela sans etre bien clair mais un jour il répondera a ta question car il tourne autour sans répondre il te fait languir......

Sans rancune Normthemoose............ La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 212969

Oui "Cascadeur"...tu peux bien écrire..."sans rancune"....et fermer ton ordi...mon tabarouette!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Je te revaudrai ça!!!...une bonne journée. La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 529991 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 529991 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 529991





La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 273327 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 212969
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime23.07.11 13:08

lechercheur a écrit:
Salut les gars.
Je suis relativement nouveau sur ce forum et je dois dire qu'on sent ici le respect entre chasseurs bien qu'il y ait parfois divergence d'opinions. C'est un gage de longévité pour le forum puisque la chasse n'est basée en général sur rien de scientifique et qu'il ne sert à rien de perdre la tête pour des opinions. Les orignaux comme tout être vivant sur terre, ont a subir des transformations dans leur physique, dans leurs habitudes et en général c'est une question de survie (prédation) ou d'alimentation (qui en passant ne mangent pas les mêmes essences soit au sud qu'au nord et d'est en ouest).

Un gros MERCI à flèche perdue pour ton SUPER VIDÉO, beaucoup de travail a effectuer ce montage et facile a ressentir ta passion qu'est la chasse. Bravo pour ton intelligence, tu es vraiment doué au point de vue technique, tu aurais avantage a faire connaître tes trucs à certaines compagnies afin qu'elles se mettent en oeuvre pour améliorer tes techniques ( voir télescope ajustable etc.. ). Tu dois être machiniste ou près de ce domaine je crois???

J'aime beaucoup ce forum et je voudrais dire un gros merci à tous ceux et celles qui s'y dévouent avec autant d'assiduité et ce bénévolement, pas toujours facile de DONNER de son temps ...j'en sais quelque chose. Un gros merci aussi aux membres qui alimentent les sujets et ce pour en faire profiter à ceux qui viennent y apprendre les rudiments de la chasse.

Bonne route au forum...

lechercheur. La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 99625





Merci Monsieur Lechercheur que vous aprécier mes vidéo et non aucunement machiniste et dailleur qui dit machiniste ne veut pas dir consepteur ou desygneur loin de la

y ne font que suivre des plant avec des outil ultra soffistiquer dans mon cas j,ai été dans le domaine de la construction et l,ébénisterie jusque a 50 ans
et de 50 ans a aujourd,hui 57 ans dans une semaine toujours retraité et depuis oui comme vous dit j,aitais tres contient que j,aurais pus détenir plusieur brevet

dans certain domaine et ici uniquement sur la chasse et dailleur j,ai aimer votre remarque disan que ya rien de scientifique sur la chasse bien sur venan de nous chasseur ou guide chasseur

alors tout les membres qui sont venue chez moi on vue les outil que j,utilise pour travailler le métal surtout d'avionnerie alluminium 60- 61-t-6 et rien de plus que des limes des rapes papier sablé a fer meule de coton une perceuse a colonne et bien sur une perceuse manuelle qui me sert de tour a usiner a la main lever dailleur tout ce fait a la main lever la moindre petite bouching ou piveau c'est ce que tout le monde peut possèder
dans son sousol

Bon en attendan la réponce de ma dernière question a Normand

Je crois que encore aujourd'hui ya encore des secrets garder venan des scientifique chercheur sur l,étude de l,orignal je parle de gens qui on passer leur vie 12 mois par année en foret entre 50 et 60 ans avec
des apareil sofistiquer still radar pouvant capter tout les son possible a 10 fois la porter du simple chasseur qui travaille oublige ou endètement resposabilité comme parent alors peut de temps en foret
et les bucherons presque toujours en foret mais a 90% du temps enterré par sa scie a chaine alors on est en ce moment priver des raports scientifique des chercheur scientifique

et livrer tan bien que mieux ou limite possibilité que possède les chasseur guide et chasseur et n,ayan comme outil de prélèvement de scène nos oreilles notre mémoire
et notre clavier ou DVD avec son sans image

Mais pourquoi les scientifique chercheur 10 fois plus efficase que nous chasseur cache til ce comportement venan de l,orignal

les scientifiques de la naza font la mème chose gardan des secrets alors les seul rapports possible sa peut venir du simple solda mandater a la cuisine de la naza

et tout comme nous livrer ou rapports venan de chasseur alors oui on est en 2011 ou point technologie mais en 1950 pour les recherches sur le cris du HIBOU






Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime23.07.11 13:11

Supert j,ai eu la réponce de normand La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 514595

Un gros merci a toi moi je suis entièrement sactisfait Normand La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 14524 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 514595

ALORS l,indéci qui est moi va se retirer pour fin d,analyse dans mon atelier La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 514595
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime24.07.11 0:28

Normand Hotte a écrit:
"Cascadeur" a écrit...

Citation :
Pour l'avoir déja entendu c'est plus oiseau puisqu'il ne comporte pas de W flèche et je crois que Norm veux dire cela sans etre bien clair mais un jour il répondera a ta question car il tourne autour sans répondre il te fait languir......

Sans rancune Normthemoose............ La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 212969

Oui "Cascadeur"...tu peux bien écrire..."sans rancune"....et fermer ton ordi...mon tabarouette!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Je te revaudrai ça!!!...une bonne journée. La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 529991 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 529991 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 529991






La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 273327 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 212969

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 212969 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 529991 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime24.07.11 11:36

Cascadeur a écrit:
flèche perdue a écrit:
Rebonjours Normand MERCI de prendre le temps de me répondre

Premièrement je tien a te félicité parceque tu est généreux de partager tes expériences en foret
et plus on avance dans ce poste oui c,est encrit mais ta une facon de batir tes phrases

de facon a nous placer dans le contexte sur les lieux souvient toi de certain écrivain
qui pourtant on ne fait que lir leur vécue et pourtan certain on un talant qui fait en sorte

que le commun des mortel embarque carrément tout comme devant un film et parfois
étan mème sur les lieux Alors par ta participation on avance toujours dans ce poste

Alors mon ami Normand dans mon cas n,ayant aucune connaisance dans ce cris
pour m,aider a avancer encore plus dans les contextes que tu me fait partager

et afin que j,avance encore plus ne répond juste a cette question
primordial dans mon cas

Et voici cette question que toi seul peut répondre et tres simple

le HOU HOU HOU EST IL PLUS EN TONALITÉ ORIGNAL OU DE L,OISEAUX J,EN SUIS RENDU LA


Pour l'avoir déja entendu c'est plus oiseau puisqu'il ne comporte pas de W flèche et je crois que Norm veux dire cela sans etre bien clair mais un jour il répondera a ta question car il tourne autour sans répondre il te fait languir......Sans rancune Normthemoose............ La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 212969

La semaine prochaine je monte a mon camp pour la première fois et je te ferai un vidéo du cri ce donc mon grand-pere faisait tout ca a une de mes salines et qui sais peut-etre avec la photo...(date et heure sur le kodac ) peut-etre un hibou viendra y voir après............... Wink

AA++

Salut mon Cascadeur tu sais j,aurais bien aimer que Normand aille dans ton sence je veut dir que tout comme toi que y'ai aumoin un minimum de 20 % en tonalité orignal et 80% tonalité oiseau hibou
fesant que plusieur chasseur qui sont indéci ou ny crois pas du tout au sud du fleuve st laurent redemeure dans leur position mais la avec l,affirmation de Normand nous affirmant que c'est 100% oiseaux

sa nous recule tous d'un pas ou de 50 ans Mais faut pas baisser les bras parceque faut pas oublier que ya un autre stil de cris de HIBOU qui pourais plus facilement ètre reproduit par l,orignal
et bien sur un jeux d,enfent de la part du ( LOUP ALFA) ou de l,homme mais faut aller du coté de Michel Breton qui est fin renard ou maitre renard donc le seul qui peut déjouer la plus part

des trapeurs et chasseur je m,explique Michel Breton afin de nous mettre l,eau a la bouche les septiques , sont cris du HIBOU a lui a un % de tonalité orignal + celon michel l'orignal va y rajouter le W aulieu du
H devan le OU pour finalement donner le WOU WOU WOU accompagner d,un certain % en tonalité orignal sa un certain sens sauf j,ai aucune idé du % de tonalité orignal que Michel atribu a son cris a lui

Alors pour Michel sa lui donne plusieur maneuvre pour passer a l,action une en traude et la plus redoutable faire entrer en cène le MAITRE LOUP ( WOLF ) pouvant tres bien servir comme allier
et membre de l'expédition de chasse affin de l'ocaliser la proie a tres long distance tout comme dans certain pay ou on se sert du chien pour l'ocaliser la proie permettan au chasseur

de se diriger vers l,endroit ou le chien a repéré la proie bien sur le chien aboi mais le loup lui fait parfaitement le WOU WOU WOUOUOUououou pour signaler a ses acolites que la chasse a l,orignal
va commencer Mais le loup a parfois affaire (( a un maitre renard certain hommes )) qui va devancer le loup ALFA par c'est cris de localisation fait par le loup ALFA wou wou wou et l'homme chasseur
arivera le premier sur les lieux et aura droit

le premier au bufet et le loup aura droit au restant alors voici une des facons d'employer le WOU WOU WOU bien sur en autan que vous accepter que le loup ALFA fasse parti de votre expédition de chasse
et accepte de défrayer les couts de cette expéditions La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 728414

Et dans mon cas si je vit assez vieux pour voir le loup apparaitre au sud de fleuve st laurent zone 2 y fera a 100% parti de mon expédition de chasse mais ne poura pas coucher dans ma roulotte
devra ce contenter de passer la nuit debout dehors loin de la roulotte de facon a ce que si je sort pisser la nuit mavertira que tot demain matin d'aller a sa renconte avec mon couteau bien affuter
ainssi que mes pointes de fleche cheers

Pour le moment les deux ceul allier qui nous entour en zone 2 sont les écureuil et pit de lunch qui m'ont parfois averti que ya un gros gibier qui s'aproche mais parfois en silence
et c'est deux petite bibite nous ont parfois permis de faire notre chasse et avec le temps on vien a reconnaitre les cris émi par c,est deux petite bibite les cris pour les stouler Neutral La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 529991





Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime25.07.11 8:26

Normand Hotte a écrit:
LA SUITE...(Cri du Hibou)

Citation :
Car on peut le prédire à l'avance qu'un Orignal va nous répondre en faisant "Le Cri du Hibou"...il s'agit juste de...

Ç'est très simple de répondre à une question...quand "on le sait"...et vous allez "Le Savoir vous aussi"...
...Pourquoi les Orignaux utilisent-ils "Le Cri du Hibou" ???

Lors de ma prospection du Territoire de cette Femelle...

J'ai vu qu'un groupe de 5 LOUPS s'intéressaient pas mal à cette Femelle...
...((( s'intéressaient pas mal ))===par les traces de LOUPS laissé au sol...ça faisait exactement 4 jours que les LOUPS essayaient de traquer cette Femelle Orignal.

Et quand on voit des signes présent sur le Territoire fréquenté par un Orignal comme je viens de vous énuméré...
Soyez bien assuré que l'Orignal qui est traqué de cette façon va ""TOUJOURS" vous répondre en faisant le CRI...
...que l'on appelle..."Le CRI du HIBOU"....


...Simplement pour ne pas attirer l'attention des LOUPS ou PRÉDATEURS (Chasseurs) sur ELLE.


...Ç'est pas plus compliquer que çà!!!!...le fameux "Cri du Hibou".

P.S.
Et ç'est pas d'hier...que la plupart des "vieux Guides "...savent çelà!!!!


La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 273327 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 212969 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 273327 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 212969 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 273327 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 212969



Bon je commence avec : Ceci est mon opinion et ont ne peu être d'accord avec tout

Même si je suis septique à ce cri , Je lis pour me renseigner et peu être voir une similitude avec ce que je connais.
Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais dans le plus grand des respect je suis incapable de laisser passer un propos comme celui là !
C'est n'importe quoi , Une affirmation cocasse fruit d'une imagination fertille dite avec conviction.
Faut quand même pas me prendre pour une valise .
En tout cas si je me trompe , Les loups vont bientôt s'apercevoir de la supercherie ..... et les orignaux devront ce trouver un autre cri .
sans rancune , mais celle là est trop forte ......
J'ai mâcher mes mots 7 fois . car le sujet est fragile . Désolé .
Pensez-y juste un peu :
- Jadis un grand mâle fatiguer de se faire courir par les loups a dévelloper un cri pour communiquer avec ses semblables mais qui passait innapercu aux oreilles des prédateurs La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 529991 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 529991 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 529991
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime25.07.11 9:26

Salut "Big John",

Tu as le droit à ton opinion...sur ce que j'écris...et je respecte ton opinion. La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 514595 ... Wink

Car je relate seulement ce que je constate sur le terrain...depuis "seulement"une quarantaine d'années que j'observe les Orignaux.

Et j'ai seulement relaté dans mon texte plus haut...ou dans mon texte que tu te réfère...

Que j'ai remarqué qu'à "chaque fois" qu'un Orignal utilisait le CRI du Hibou pour me répondre...
...et bien, "exactement La même situation se présentait"....(( à part d'une seule fois...!!! )),

J'ai observé qu'à chaque fois que les Orignaux utilisaient ce CRI pour me répondre ...
Ç'est qu'il y avait "une Présence imminente d'un DANGER sur le territoire fréquenté par l'Orignal" qui me répondait en faisant Le CRI du Hibou.

...Par "DANGER Imminent"...==soit La Présence d'une Meute de LOUPS ou La Présence de beaucoup de Chasseurs sur le Territoire fréquenté par un Orignal ou un groupe d'Orignaux.

À moins que tu aies "Une Explication plus plausible" que la mienne à nous suggérer...et si ç'est le cas, écris nous ça içi et on va te lire très attentivement!!!...
...Car moi...j'ai juste écri...ce que j'ai observé de la part des Orignaux depuis une quarantaine d'années...et je ne veux prendre Personne pour des valises (comme tu dis dans ton texte) Rolling Eyes quand je donne mon opinion ou mon compte rendu sur un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime25.07.11 11:03

Normand Hotte a écrit,
Citation :
Que j'ai remarqué qu'à "chaque fois" qu'un Orignal utilisait le CRI du Hibou pour me répondre...
...et bien, "exactement La même situation se présentait"....(( à part d'une seule fois...!!! )),

Je mentionne içi...(( à part d'une seule fois!!! )),

Et "La Fois" que je mentionne içi, ç'est qu'à un moment donné...

Mon Client ayant récolé son Buck Orignal (zone 13 )...et donc vu que sa Chasse est terminé, je lui offre donc d'aller lui montrer dans quel secteur son Expédition de Chasse à l'Orignal se tiendrait pour l'année suivante...

Pour faire une histoire courte,
Nos arrivons dans le secteur dont je lui ai fait mention...et en s'approchant du secteur...nous entendons deux Orignaux qui font sans arrêt ou sans çesse... Le cri du Hibou...

En s'approchant "à pas de feutre" ...par un flanc de Montagne qui surplombe le secteur d'où provient les CRIS de Hibou...et bien, qu'elle n'a pas été ma stupéfaction de voir que ç'est une Femelle qui avait les pattes dans une petite Étang...et que son Veau lui était dans un autre Étang situé en aval du Barrage de Castor...donc ils ne se voyait pas...mais émettaient continuellement Le CRI du Hibou...
Nous avons resté à les écouté pendant un gros 20 minutes... en compagnie de mon Client...et ils n'ont jamais arrêté d'émettre ce CRI...
...Et ensuite, nous avons quitté le secteur en question.

J'ai pas besoin de vous dires que l'année suivante...ce même Client a récolté un très beau Buck très rapidement dans ce même secteur...car, deux Bucks Orignal fréquentaient assédûment le secteur fréquenté par cette Femelle Orignal...
...Et je n'ai jamais retourné chasser ce secteur...et aucun Chasseur ne Chasse ce secteur qui pourtant...assurerait un Orignal Mâle à un Groupe de chasseurs...et çelà à toutes les années.

P.S.
Car quand je trouve La Position de "L'Aimant Naturelle" ((Femelle avec Veau )) Cool qui attire "le" ou "Les" Bucks d'un secteur...
...Et bien, soyez assurer qu'il y a un Buck La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 14524 qui va y laissé "Sa Peau"...et çelà...très rapidement!!! sunny

Et...au grand jamais...je ne vais toucher ou permettre de toucher à cette Femelle Orignal...qui ainsi, va toujours pouvoir...
... " M'ASSURER" très façilement d'une Chasse fructueuse La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 14524 dans ce secteur...et çelà pendant plusieurs années consécutives. sunny ........ Cool Cool Laughing Laughing Wink Wink

Ç'est pas plus compliqué que çà...La Chasse à l'Orignal!!! Wink Wink La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 212969

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime25.07.11 13:17

Bonjours les gars dans c'est trois lignes ici bas que je vient de copier coler et l'une d'entre elle pourais faire
en sorte de citer l'intéret de tout les chasseurs et guide chasseur de la zone 1 et 2 et 3 et 7 bon j,ai aucun relever

statistique du nombre de chasseurs dans les zones que j,ai mentionner ci haut metton ou supauson 50 000 et sur c,est 50 000
metton 10 000 chasseurs de 50 ans et plus qui tout ce beau monde chasse comme vous dite ou la présence de beaucoup de chasseur
fréquanter par beaucoup d,orignal ALORS NOUS TOUS ON LE VIT TOUS AYAN LES MEILLEUR DENSITÉ D,ORIGNAL

Metton on s,entend ti que un seul homme a lui seul qui n,est ni chercheur sientiphyque sauf un guide chasseur dans ce poste et ayan le mème vécu en foret que 10% des 10 000
chasseurs représentan les 50 ans et plus des zone 1 et 2 et 3 et 7 et si on compare l,affirmation d'un seul guide chasseur homme tout a fait normal
et les observation des (( 1000 chasseurs de 50 ans et plus )) sur les 10 000 chasseurs de 50 ans et plus des zones que je mentionne
donc ici sur c,est 1000 chasseur ressorti de c'est 10 000 chasseurs t'en a 100 des maitres renard ou l'élite chasseur et sur ce forum de 5000 membre yen na
et c'est publique alors je crois pour garder une certain cridibilité y faudrais remplacer certain écriture par des extraits vidéo

avec l'animal l'homme et l'oiseaux sans ca au yeux de c,est 100 maitre renard chasseur l'élite pas sur que sa va passer La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 728414

Perceque la on compare les observations de 1 chasseur guide a 100 chasseur élites La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 728414 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 728414 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 728414 study


PARCEQUE VOYEZ VOUS NOUS AUSSI YA CA ET JE VOUS CITE =ou LA PRÉSENCE DE BEAUCOUP DE CHASSEUR SUR LE TERRITOIRE
FRÉQUENTÉ PAR L'ORIGNAL" QUI ME RÉPONDAIS EN FAISANT LE CRIS DU HIBOU A (( 100% OISEAUX )) HOU HOU HOU HOUOUououou La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 728414

Bin la oui ya des choses qui finisse par passé mais c'est afirmation la je crois que sa redemandrais réflexion de part et d'autre c'est publique La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 728414

J'ai observé qu'à chaque fois que les Orignaux utilisaient ce CRI pour me répondre ...
Ç'est qu'il y avait "une Présence imminente d'un DANGER sur le territoire fréquenté par l'Orignal" qui me répondait en faisant Le CRI du Hibou.

...Par "DANGER Imminent"...==soit La Présence d'une Meute de LOUPS ou LA PRÉSENCE DE ((( BEAUCOUP DE CHASSEUR SUR LE TERRITOIRE )))
FRÉQUENTÉ PAR L'ORIGNAL" QUI ME RÉPONDAIS EN FAISANT LE CRIS DU HIBOU A (( 100% OISEAUX )) HOU HOU HOU HOUOUououou

Personnellement j,ai été dans le domaine du tir a l,arc dans différent club et a faire des centaines de tournois parmis des chasseurs
du québec surtout au sud du fleuve st laurent pi sa parlais de chasse pi pourtant pendan mes 20 ans a participer a des tournois

aucun chasseur a l,arc ma arriver ou j,ai entendu que un orignal lui a répondu en hibou A 100% OISEAUX ou encore que un orignal c,est my
a faire le cris du hibou a 100% oiseau comme vous dite parceque yavais danger iminant = entourer de chasseur et je suis de ceux la

pres de 40 ans a triper sur cette belle bête MAJESTUEUSE et qui demande un certain respect et de dir que cette animal se cache derrière un oiseaux
pour tromper le chasseur ou les loups et bin ??? parceque l,homme et le loup (( WOLF ALFA ))sont pas mal plus WISE que l,orignal

Parceque de dir comme ca devant des millier de chasseurs du québec que l,orignal a l,intelligence semblable a l'homme qui oui
l'homme a l'intelligence de ce cacher sois derrière un clavier ou derrière un faux panache mais de dir que l'orignal a l'intelligence
de ce cacher derrière le vraie hibou je crois que un long temps de pause serais a envisager pour repartir de nouveau La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 728414

Parconte c'est pas évidant cette analyse sans reculer parceque ya beaucoup de groupe chasseur qui sans nommer personne on eu recour a des guide

dans les 5 -10 - 20- 40- 60- années passé donc la plus part du temps lorsque un HIBOU se mettais a faire sont cris au loin et bin
certain guide disais a leur client écouté ste Hibou la c,est un orignal qui se cache derrière un HIBOU ou encore pour impressionner
c,est clients écouter les gars je vais faire le call du HIBOU et dans pas long ya un orignal derrière un hibou qui va me répondre

Alors imaginer les clients chasseur y devais capoter sa marche a tout cout de tout bord de coté

Alors comment voulez vous c,est fait impossible de reculer en arrière et reprendre position pense sy mème pas
trops d'argent en jeux donc plusieur magasine et les écrits reste mais les parolles s'envol La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 728414

Et le maitre ( LOUP ALFA ) contrairement au loup soumis a rang inférieur ne fesant que aboyer ou japer
le maitre loup alfa a c'est HURLEMENTS propre a lui et rarement employer WOU wou WOUOUOUououou et doit surement rire en lisan nos texte La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 529991 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 273327 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 212969
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime25.07.11 17:37

Pour "flèche perdu",

Beaucoup de Chasseurs ont sûrement entendu Le CRI dont il est question içi...mais n'ont pas accroché à ce CRI pensant sans doute que..."Ça doit être un Hibou"...que l'on entend!!!

Ç'est comme le CRI que l'un des Membres mentionne plus haut...

Le Cri fait par un Orignal que l'on nomme "" Le WAWARON"...

Ce CRI existe vraiment et est fait "SEULEMENT" par Le Mâle Dominant du Territoire. Wink



"flèche perdu" a écrit,

Citation :
aucun chasseur a l,arc ma arriver ou j,ai entendu que un orignal lui a répondu en hibou A 100% OISEAUX ou encore que un orignal c,est my
a faire le cris du hibou a 100% oiseau comme vous dite parceque yavais danger iminant = entourer de chasseur et je suis de ceux la

pres de 40 ans a triper sur cette belle bête MAJESTUEUSE et qui demande un certain respect et de dir que cette animal se cache derrière un oiseaux
pour tromper le chasseur ou les loups et bin ???

Tu affirme que ça fait 40 ans que tu trippe sur cette Bête....et bien "Bravo"!!

Et moi...je viens d'avoir mes 59 ans...et ça fait depuis l'âge de 20 ans que je Guide pour La Chasse à l'Orignal...
....et celà sur des Territoires où je n'ai jamais mit les pieds auparavant...et que je réussit à chaque groupe de Chasseurs que je Guide...de tirer mon épingle du jeu...et assez façilement, à part-ça!!!

Alors, faudrait pas "Comparez" tes 40 années à tripper sur cette Bête...avec mes années d'Expériences comme Guide Expert pour La Chasse à l'Orignal.

Et moi...J'ai commencé à "Tripper" sur ce Gros Gibier à l'âge de 14 ans...
J'ai chassé l'Orignal seul durand une semaine à l'âge de 14 ans....et 15 ans.

J'ai pri Le BOIS par avion à l'âge de 16 ans ((CAMPING SAUVAGE))...et j'étais "SEUL"...et j'ai abattu mon premier Orignal cette année là.

À l'âge de 18 à 20 ans...ces deux années m'ont servi à Étudier les Orignaux à plein temps...et j'étais "Un Redoutable TRAPPEUR" à cette Époque.

Et j'ai jamais lâcher d'Étudier Les Moeurs de l'Orignal depuis!!! Wink


Qui Dit Mieux ???........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle de Gisèle Benoit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Le cri du hibou...
» peinture a Gisele benoit!
» Video Gisele Benoit
» Gisèle Benoit a radio-canada............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: