Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!

Aller en bas 
+37
marlin336
Normand Hotte
zime
Mr. Moose
flèche perdue
hunter1
jean-francois gauthier
sleepy creek
Salineman
61
hellbwulo
bigjohn
chasseur101
Wolfman
ELVIS
downy
Rémi S
pepet
villeon
macoizo
gino deergun
Micboune
martin271
Stephd401
faucon
serge
Michel Breton
den
Bruins-NB
Marise
Maniac
Nemo
Vava Panache
ti-pat
FEARBEARS88
Bushman
Cascadeur
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime25.07.11 20:38

Qui veut jouer à celui qui pisse le plus loin? c'est du burlesque!
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime25.07.11 22:48

lutin a écrit:
Qui veut jouer à celui qui pisse le plus loin? c'est du burlesque!

Tu sais Lutin pisser plus loin c'est une affaire sans se mouiller les bottes mais précis c,est une autre affaire La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 529991 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 529991 Wink



Dernière édition par flèche perdue le 25.07.11 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime25.07.11 23:00

Vous savez derrière un clavier on sais jamais si le gars est toujours sérieux ou si y tend sa ligne

Maintenant j'ai toujours penser que quand une personne porte un titre d'expert dans certain domain
ou ya(( aucune formation exiger par l'état )) ce qui veut dir tout le monde peut afficher publiquement
qui es un expert sauf on reconnais les vraie expert quand sa vient de partout

(( SAUF DE LUI MÈME )) du moin je parle de vraie expert oui tu a des experts écrivains qui font vivre des rêves
au chasseurs de part leur écrits et ta d'autre EXPERTS qui écrive pas du tout ceux la sont dans l'ombre mais les réalise leur rêves

mais pas en écrit sur un forum ex = Réal Langloie Stéphane Belly et plusieurs autre

Bon et quand je me demandais si tu étais sérieux c,est quand tu a marquer que tu pansais que tu étais seul au québec
a avoir étudier les moeurs de l,orignal tout en les chassant pandant plus de 40 ans ta pas penser que sur

170 000 chasseurs au québec que sa été le cas d'acquérir suffisament de bagage et a la porté de centaine de miticuleux analyste
chasseurs donc tout leur entourage(( SAUF LUI MÈME )) lui donnerais le titre d'expert chasseur et toujours venan pas de lui mème

lui suggère pourquoi tu deviendrais pas guide expert de chasse et bien sur d'autre ayant autan de bagage et de leur plein gré
se lève un bon matin et d'écide de guider et sans passer aucune examen exiger par l'état
a savoir sont degré de compétance pour ce donner lui mème différent titre D'EXPERT sans aucun classement QUE DES ÉCRITS

ET commence petit a petit dans ce sence a guider pour l,orignal mais son frère ayan le mème bagage en connaisance de l,orignal
a décider de continuer dans le mème sence a paufiner son art mais en solitaire seul avec l,orignal sans guider

et préfère garder tout son temps disponible le plus possible en foret lui permettan de consacrer chaque heure a pofiner
étudier noter et tandisque sont frère guide devra arrèter des longs moments de l'année ses raport seul avec l,orignal

pour le consacrer a divers activité publique et autre et tandisque le chasseur guide dans l,ombre travaille sont art
pour avancer pour en savoir plus
Résultat ta un seul guide qui se donne partout sur sont passage le titre d'expert et 100 autre expert guide chasseur ou chasseur préfère garder leur noblesse

Mais heureusement ya une bonne parti des chasseurs guide expert ( noble )qui partage leur passion pas en écrit sans preuve
mais en dvd de chasse permettan au 170 000 chasseurs du québec de leur donner leur titre a sa juste valeur

Messemble que ici y sagit d'ètre juste un peut patient et tot ou tard si ya matière a expert le peuple va
surement se prononcer et ne pas oublier que c'est la passion des passionnés qui fait avancer les choses

Mais investir tout son temps sans aucune passion que pour un titre d'expert c'est que le titre d'expert viendra rarement de l,entourage
le gars devra se l'atribuer lui mème La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 728414 et tot ou tard le publique va vouloir des preuves sur l'existance du sujet de ce poste

Et dans mon livre a moi je pense que quand un guide chasseur a suffisament de bagage pour faire des dvds avec des nouvelles cène fraichement
receuilli de l,année en cour bien sur et le partage avec le publique c'est plus facile a passer l'existance de tel ou tel cris La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 728414
c'est pas plus compliquer que ca Wink c'étais ma simple opignon de comment je vois un expert

Et a avant de finir dans ce poste j'ai pourtant tout relue certain texte ici haut depuis le début et pourtant tout les efforts

possible y on été my mais sa malheureusement pas encore passé par faute de preuve en vidéo sur ce cris
et les aventures entourant ce cris yen a eu trops pour que sa passe No


Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 0:07

flèche perdue a écrit:
lutin a écrit:
Qui veut jouer à celui qui pisse le plus loin? c'est du burlesque!

Tu sais Lutin pisser plus loin c'est une affaire sans se mouiller les bottes mais précis c,est une autre affaire La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 529991 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 529991 Wink

Exact F.P.! Et pour être précis, ça prend des preuves...
Nous les aurons bientôt à ce qu'on nous dit mais je crois que ce sera bien différent de ceci ...Chouette rayée en plein jour!

https://www.youtube.com/watch?v=fppKGJD3Y6c&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 0:29

lutin a écrit:
flèche perdue a écrit:
lutin a écrit:
Qui veut jouer à celui qui pisse le plus loin? c'est du burlesque!

Tu sais Lutin pisser plus loin c'est une affaire sans se mouiller les bottes mais précis c,est une autre affaire La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 529991 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 529991 Wink

Exact F.P.! Et pour être précis, ça prend des preuves...
Nous les aurons bientôt à ce qu'on nous dit mais je crois que ce sera bien différent de ceci ...Chouette rayée en plein jour!

https://www.youtube.com/watch?v=fppKGJD3Y6c&feature=related

Pourquoi lutin ta pas présenter ce vidéo sans image surtout que dans ce cas ci la tonalité de ce hibou est moin clair
que en temps normal et a exactement ce que aime entendre certain chasseurs

mais la en placant l'image tu a enlever toute la magie de ce poste No Wink


https://www.youtube.com/watch?v=fppKGJD3Y6c&feature=related




Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 0:50


Alors voici ce que tu aurais du présenter pas mal plus dans le context messemble sans image

et les preuves s'accumule et pi mon Lutin sa devrais te convaincre la maintenan
et pour revenir dans le context afin de ramener la magi j,ai ici enfin je crois avoir trouver une preuve
de l,existance de ce cris La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 14524 quand pensez vous moi je suis bouche bay Wink

https://youtu.be/RhuKy6fxZ0g
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 3:31

lutin a écrit:
Qui veut jouer à celui qui pisse le plus loin? c'est du burlesque!

Tiens...tiens...tiens...regarde qui est là!!!.... Laughing Laughing Laughing ...tu étais à l'affût??? Laughing Laughing Laughing

Tu prend très mal mon texte...mon "lutin"...car, ce n'était pas du tout mon but.

"lutin" a écrit,
Citation :
Exact F.P.! Et pour être précis, ça prend des preuves...
Nous les aurons bientôt à ce qu'on nous dit...
Très bonne nouvelle que tu apporte là mon "lutin"... Laughing Laughing Laughing

Avec cette preuve vidéo...ce post va enfin pouvoir connaitre une fin honorable. Laughing Laughing

P.S.
Ceçi s'adresse aux 5000 Membres de ce Forum!!!

S'il y a parmi vous...une Personne qui pourrait apporté son témoignage pour confirmer l'existence de ce CRI fait par les Orignaux ou qu'il a déjà vu de ses yeux un Orignal faire Le Cri du Hibou ....

....Alors, j'inviterais cordialement cette Personne à écrire son témoignage sur ce post...en attendant de voir le vidéo que nous promet "lutin".
...Merçi.

Re-P.S.
Si une Personne se manifeste suite à cette invitation de ma part...
...Il serait très important de signer votre témoignage avec votre vrai nom...et votre Ville où vous habiter...

Exemple:
Mon Nom est Normand Hotte...je demeure à Laval...et je confirme (((avoir vu de mes yeux))) un Orignal faire le Cri du Hibou...(ç'étais un Mâle??...ou une Femelle?? )...

Et est-ce que l'Orignal en question faisait le Cri du Hibou en faisant des...

Hou...Hou...HouHouou...ou des Wou..Wou..WouWouou

Et voiçi mon anecdote pour coroborer mes dires...
...............................

J'attend de vos nouvelles...Merçi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 5:20

"flèche perdu" a écrit...
Vous savez derrière un clavier on sais jamais si le gars est toujours sérieux ou si y tend sa ligne

Citation :
Maintenant j'ai toujours penser que quand une personne porte un titre d'expert dans certain domain
ou ya(( aucune formation exiger par l'état )) ce qui veut dir tout le monde peut afficher publiquement
qui es un expert sauf on reconnais les vraie expert quand sa vient de partout

(( SAUF DE LUI MÈME )) du moin je parle de vraie expert oui tu a des experts écrivains qui font vivre des rêves
au chasseurs de part leur écrits et ta d'autre EXPERTS qui écrive pas du tout ceux la sont dans l'ombre mais les réalise leur rêves

mais pas en écrit sur un forum ex = Réal Langloie Stéphane Belly et plusieurs autre

Donc...pour "flèche perdu",

Et ç'est par simple politesse de ma part que je répond à ton questionnement...et je ne reviendrai plus jamais répondre à ce questionnement sur ce Forum...une seule fois devrait être amplement suffisant.

Qu'est ce qu'un "EXPERT" GUIDE pour La Chasse à l'Orignal ???

Au QUÉBEC...tu as des EXPERTS GUIDES...qui conçentrent leurs SERVICES de GUIDÂGE "SEULMENT dans UNE" RÉSERVE en particulier. (( ex: Mario Ross ))

Tu as aussi des EXPERTS GUIDES qui conçentrent leurs SERVICES de GUIDÂGE "seulement" dans des RÉSERVES de leur choix. ((ex: Mario Ross ))

Et tu as des GUIDES pour la Chasse à l'Orignal qui vont GUIDER des Gens sur une POURVOIRIE en particulier...point final...et réussissent parfois même à ne pas montrer un seul Orignal durand une saison de Chasse complète. Rolling Eyes Embarassed

Et ensuite...tu as les autres GUIDES EXPERTS ÉLITES qui ont à leur actif ou qui ont passé LE CAP de plusss de 200 ORIGNAUX abattus par leurs Clients et eux même...dont fait partie Monsieur Mario Ross...Normand Hotte...et si y en a d'autre...je ne les connais pas...désolé.

Et moi, mon SERVICE de GUIDÂGE s'est toujours tenu au NORD du Fleuve Saint-Laurent... "hors Réserve".
Car mon Service de Guidâge a été toujours conçentré sur du Territoire Public...ZECS et Pourvoiries à droits excusifs ou pas.
Et pour le Service de Guidâge que je fais...y a pas beaucoup de Monde de présent...Y a Monsieur mario Ross qui peut le faire...y a Michel Breton...y a moi-même Normand Hotte...et y a Stéphane Belley qui est présentement sur notre "Trail"...et si y en a d'autre...nommez les moi...car, je ne les connais pas ou leur nom ne me vient pas à l'esprit...désolé encore une fois.

J'espère "flèche perdu" que tu auras trouvé dans ce bout de texte...la réponse à ton questionnement...voir, qu'est-ce qu'un Guide...un GUIDE Expert et un GUIDE EXPERT ÉLITE !!!
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 6:16

Normand Hotte a écrit:
"flèche perdu" a écrit...
Vous savez derrière un clavier on sais jamais si le gars est toujours sérieux ou si y tend sa ligne

Citation :
Maintenant j'ai toujours penser que quand une personne porte un titre d'expert dans certain domain
ou ya(( aucune formation exiger par l'état )) ce qui veut dir tout le monde peut afficher publiquement
qui es un expert sauf on reconnais les vraie expert quand sa vient de partout

(( SAUF DE LUI MÈME )) du moin je parle de vraie expert oui tu a des experts écrivains qui font vivre des rêves
au chasseurs de part leur écrits et ta d'autre EXPERTS qui écrive pas du tout ceux la sont dans l'ombre mais les réalise leur rêves

mais pas en écrit sur un forum ex = Réal Langloie Stéphane Belly et plusieurs autre

Donc...pour "flèche perdu",

Et ç'est par simple politesse de ma part que je répond à ton questionnement...et je ne reviendrai plus jamais répondre à ce questionnement sur ce Forum...une seule fois devrait être amplement suffisant.

Qu'est ce qu'un "EXPERT" GUIDE pour La Chasse à l'Orignal ???

Au QUÉBEC...tu as des EXPERTS GUIDES...qui conçentrent leurs SERVICES de GUIDÂGE "SEULMENT dans UNE" RÉSERVE en particulier. (( ex: Mario Ross ))

Tu as aussi des EXPERTS GUIDES qui conçentrent leurs SERVICES de GUIDÂGE "seulement" dans des RÉSERVES de leur choix. ((ex: Mario Ross ))

Et tu as des GUIDES pour la Chasse à l'Orignal qui vont GUIDER des Gens sur une POURVOIRIE en particulier...point final...et réussissent parfois même à ne pas montrer un seul Orignal durand une saison de Chasse complète. Rolling Eyes Embarassed

Et ensuite...tu as les autres GUIDES EXPERTS ÉLITES qui ont à leur actif ou qui ont passé LE CAP de plusss de 200 ORIGNAUX abattus par leurs Clients et eux même...dont fait partie Monsieur Mario Ross...Normand Hotte...et si y en a d'autre...je ne les connais pas...désolé.

Et moi, mon SERVICE de GUIDÂGE s'est toujours tenu au NORD du Fleuve Saint-Laurent... "hors Réserve".
Car mon Service de Guidâge a été toujours conçentré sur du Territoire Public...ZECS et Pourvoiries à droits excusifs ou pas.
Et pour le Service de Guidâge que je fais...y a pas beaucoup de Monde de présent...Y a Monsieur mario Ross qui peut le faire...y a Michel Breton...y a moi-même Normand Hotte...et y a Stéphane Belley qui est présentement sur notre "Trail"...et si y en a d'autre...nommez les moi...car, je ne les connais pas ou leur nom ne me vient pas à l'esprit...désolé encore une fois.

J'espère "flèche perdu" que tu auras trouvé dans ce bout de texte...la réponse à ton questionnement...voir, qu'est-ce qu'un Guide...un GUIDE Expert et un GUIDE EXPERT ÉLITE !!!
bonjour monsieur ...HOTTE...vous s en etre rendu dans le défi que vous avez lancer a MICHEL BRETON....est-ce que sa va avoir lieu...a savoir qui est le meilleur guide ...GUIDE EXPERT ÉLITE..... La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 728414 MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 6:35


Salut "61",

Tu as été cherché celà sur un autre Forum "61"( d'où j'ai été banni très rapidement par m,breton) ...alors faudrait que ce sujet reste sur l'autre Forum...pour ne pas contaminer le sujet ce post...Merçi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 10:36

Normand Hotte a écrit:
lutin a écrit:
Qui veut jouer à celui qui pisse le plus loin? c'est du burlesque!

Tiens...tiens...tiens...regarde qui est là!!!.... Laughing Laughing Laughing ...tu étais à l'affût??? Laughing Laughing Laughing

Tu prend très mal mon texte...mon "lutin"...car, ce n'était pas du tout mon but.

"lutin" a écrit,
Citation :
Exact F.P.! Et pour être précis, ça prend des preuves...
Nous les aurons bientôt à ce qu'on nous dit...
Très bonne nouvelle que tu apporte là mon "lutin"... Laughing Laughing Laughing

Avec cette preuve vidéo...ce post va enfin pouvoir connaitre une fin honorable. Laughing Laughing

P.S.
Ceçi s'adresse aux 5000 Membres de ce Forum!!!

S'il y a parmi vous...une Personne qui pourrait apporté son témoignage pour confirmer l'existence de ce CRI fait par les Orignaux ou qu'il a déjà vu de ses yeux un Orignal faire Le Cri du Hibou ....

....Alors, j'inviterais cordialement cette Personne à écrire son témoignage sur ce post...en attendant de voir le vidéo que nous promet "lutin".
...Merçi.

Re-P.S.
Si une Personne se manifeste suite à cette invitation de ma part...
...Il serait très important de signer votre témoignage avec votre vrai nom...et votre Ville où vous habiter...

Exemple:
Mon Nom est Normand Hotte...je demeure à Laval...et je confirme (((avoir vu de mes yeux))) un Orignal faire le Cri du Hibou...(ç'étais un Mâle??...ou une Femelle?? )...

Et est-ce que l'Orignal en question faisait le Cri du Hibou en faisant des...

Hou...Hou...HouHouou...ou des Wou..Wou..WouWouou

Et voiçi mon anecdote pour coroborer mes dires...
...............................

J'attend de vos nouvelles...Merçi.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 10:53

Bon Bon Bon...juste pour ajouter mon grain de sel...

D'apres moi le fameux cris du hibou, c'est fait par un hibou point final!
La legende que ce soit un orignal qui le fasses c'est comme le fameux "yeti". Tout le monde en a entendu parler mais personne ne l'as jamais vu ou bien reussi a en prouver l'existence.

Meme chose pour le fameux "clackage" de babines qui sonnes comme une balle de .22... c'etais une balle de .22, vous etes pas seul dans le bois a l'automne.

Il y a plein de myths et mauvaises interpretations dans pratiquement tout les domaines, la chasse n'y fait pas exception.

Donc en bref je suis a 100% d'accord avec la reponse de madame sur le sujet.

Ou je suis en désacord c'est sur la mentalité hypocrite d'etre anti chasseur...

Elle aimes peinturer, et elle est tres douée... je respectes ca.

Moi, j'aimes chasser...
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 11:52

choppersk61 a écrit:
Bon Bon Bon...juste pour ajouter mon grain de sel...

D'apres moi le fameux cris du hibou, c'est fait par un hibou point final!
La legende que ce soit un orignal qui le fasses c'est comme le fameux "yeti". Tout le monde en a entendu parler mais personne ne l'as jamais vu ou bien reussi a en prouver l'existence.

Meme chose pour le fameux "clackage" de babines qui sonnes comme une balle de .22... c'etais une balle de .22, vous etes pas seul dans le bois a l'automne.

Il y a plein de myths et mauvaises interpretations dans pratiquement tout les domaines, la chasse n'y fait pas exception.

Donc en bref je suis a 100% d'accord avec la reponse de madame sur le sujet.

Ou je suis en désacord c'est sur la mentalité hypocrite d'etre anti chasseur...

Elle aimes peinturer, et elle est tres douée... je respectes ca.

Moi, j'aimes chasser...

Salut Choppersk61

Voici a date ce que j,ai pu retrouver en vidéo mais malheureusement pas d'image
afin de voir d'un coté le vraie hibou qui communique avec un bon imitateur

bien sur sa aurais été plaisant que l'orignal fasse parti de ce vidéo mais n'étais pas au rendez vous Crying or Very sad

https://youtu.be/RhuKy6fxZ0g

et bien sur notre ami a placer le mème hibou mais cette fois ci avec son et image
toujours pas d'orignal en vue juste un hibou

alors si on superpose c'est deux vidéo la légende cour toujours pour certain

https://www.youtube.com/watch?v=fppKGJD3Y6c&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 12:08

Wo Wo Wo....ça c'est mon cri personnel quand je vois un sujet qui commence a dérapper et où il y en a qui commencent à vouloir se donner une jambette!!! Le cri d'un autre serait peut être ou o --ou o--ou o et voudrais exprimer le même sentiment pas vrai???

Nous sommes tous ici sur ce forum pour partager la même passion et cette passion est l'amour que nous avons pour la nature, et chacun y trouve son plaisir personnel . C'est comme la chasse, ça commence où la chasse et ça finit où???? certain diront que ça commence à la date de l'ouverture et d'autres diront que ça dure à l'année puisque la préparation de sa chasse fait aussi partie intégrande du plaisir que nous procure ce ressourcement dans la nature. . Pour moi, c'est la préparation de ma chasse en visitant mon territoire de chasse en hiver, au printemps et en été qui fait partie intégrante du plaisir que m'apporte la chasse et j'y éprouve autant de plaisir que la chasse elle même et cela même si je ne récolte pas mon gibier. Être sur ce forum est pour moi source de plaisir, car j'y retrouve des gens passionnés comme moi et ils me donnent généreusement des réponses auquelles je me suis déjà questionné. On ne peut tout connaître d'une bête comme ont ne peut tout connaître d'un autre être humain pourtant identique à nous même... voyez les scientifiques les plus chevronnées commettent des erreurs.

La piastre sur laquelle est basée la valeur en économie mondiale est bien la piastre Américaine pas vrai??? Elle circule partout dans le monde...Si vous lisez ce qui est écrit sur l'argent de papier Américaine, en gros " IN GOD WE TRUST" ce qui veut dire " Nous mettons notre confiance en DIEU " Y a t'il des débats là dessus??? on en entend pas parler... Ont-ils déjà vu DIEU??? certain croient en Dieu et d'autres pas et ça ne change pas le monde...sauf qu'il y en a qui au nom de DIEU donnent leur vie, pour sauver des vies...et d'autre qui au nom de ce même Dieu en tuent????? Allez donc comprendre...faudrait pas en arriver là même en pensée pas vrai???

Depuis que je vais en forêt ( c'est ma passion depuis près de 60 ans ) j'ai vu des choses et entendu des bruits étranges......comme par exemple dans mon grand bûché ces dernières années j'ai vu deux grands oiseaux plus grands que des outardes et de couleur beige dans le bas de la montagnes dans un dégagé humide, et les deux fois au même endroit d'une année à l,autre. Quand ils m'ont vu à 100mètres, ils se sont envolés et leur cri ressemblait à ce cri rauque du corbeau mais en allongé???? jamais je n'avais vu ce genre d'oiseau ni entendu ce cri étrange, j'en ai parlé avec des copains chasseurs de sauvagine et personne ne pouvait éclairer ma lanterne....je suis toujours sur mon appétit. J'ai aussi fouillé dans des volumes sur les oiseaux mais en vain. Je ne suis pas allé sur des forums de chasseurs de sauvagines pour ne pas me faire ridiculiser...vous me comprendrez bien!!!

Ben là je vais vous parler de ce cri provenant d'un orignal que j'ai entendu et cela j'en suis certain...C'est arrivé dans le début des années 80 ...83-84 je pense, nous étions sur une pourvoirie du Témiscamingue, un endroit très solitaire puisque parachuté là par avion. C'était une nuit de pleine lune, fraîche sans vent etnous dormions dans une tente de prospecteur. Vers 2-3hres du matin un cris nous a réveillé...il s'agissait d'un cri aigüe semblable à un cri de hibou mais qui portait loin car il faisait de l'écho...Nous nous sommes approché de la rive du lac où nous étions campé et ce cris se rapprochais mais de l'autre côté du lac à environ 4-500pieds . Soudain, nous avons vu la bête à l'origine de ce cri et il s'agissait bien d'un orignal de grosser moyenne, il nous fut impossible de voir si il s'agissait d'un mâle ou d'une femelle. L,orignal a callé comme ça d'une manière continue pendant une bonne quinzaine de minutes, puis plus rien et pas entendu d'autres orignaux répondre??? Je ne pourrais pas dire aujourd'hui si ce cri était " identique " à celui du hibou mais ça lui ressemblait.

Une autre fois au début des années 2000 à la chasse au chevreuil à l'arc, alors que nous revenions à notre roulotte vers 20hres, une soirée calme et fraîche, nous avons entendu ce call qui aura duré au moins 5mins...ce call était bien celui d'un orignal, il portait loin et nous étions à l'EST du son émis et il se dirigeait du NORD au SUD à environ 1000-1200pieds de nous. À ce moment là je n'avais jamais entendu dire que l'orignal pouvait imiter le son du hibou, ça ressemblait bien au hibou, mais quand j'ai entendu celui émis par M.Breton ça m'est étrangement revenu à la mémoire, et même que je me souvenait de celui entendu la première fois au Témiscamingue.

Si je suis certain à 100% que ces cris provenaient d'un orignal OUI je puis le certifier, mais je ne peux affirmer avec certitude qu'il était "exactement identique" au cri que fait le hibou et avec le même saccadé. Maintenent que je connais les saccades et intonnations des sons émis par les guides que l'on connait, je pourrai dès lors très bien remarquer et enregistrer en mémoire ce call fait par l'orignal.

Donc selon moi, le cris du HIBOU existe bel et bien chez l'orignal....je n'ai pas la preuve scientifique mais ça me suffit et je continue a demeurer ouvert a ce que l'on me raconte....j'aime donner ma confiance à mes paires et cela jusqu'à preuve du contraire... aussi je n'ai pas honte de dire " Je m'excuse, si je suis dans l'erreur ".

Sur ça bon forum les gars...

lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 12:10

Normand Hotte a écrit:
"flèche perdu" a écrit...
Vous savez derrière un clavier on sais jamais si le gars est toujours sérieux ou si y tend sa ligne

Citation :
Maintenant j'ai toujours penser que quand une personne porte un titre d'expert dans certain domain
ou ya(( aucune formation exiger par l'état )) ce qui veut dir tout le monde peut afficher publiquement
qui es un expert sauf on reconnais les vraie expert quand sa vient de partout

(( SAUF DE LUI MÈME )) du moin je parle de vraie expert oui tu a des experts écrivains qui font vivre des rêves
au chasseurs de part leur écrits et ta d'autre EXPERTS qui écrive pas du tout ceux la sont dans l'ombre mais les réalise leur rêves

mais pas en écrit sur un forum ex = Réal Langloie Stéphane Belly et plusieurs autre

Donc...pour "flèche perdu",

Et ç'est par simple politesse de ma part que je répond à ton questionnement...et je ne reviendrai plus jamais répondre à ce questionnement sur ce Forum...une seule fois devrait être amplement suffisant.

Qu'est ce qu'un "EXPERT" GUIDE pour La Chasse à l'Orignal ???

Au QUÉBEC...tu as des EXPERTS GUIDES...qui conçentrent leurs SERVICES de GUIDÂGE "SEULMENT dans UNE" RÉSERVE en particulier. (( ex: Mario Ross ))

Tu as aussi des EXPERTS GUIDES qui conçentrent leurs SERVICES de GUIDÂGE "seulement" dans des RÉSERVES de leur choix. ((ex: Mario Ross ))

Et tu as des GUIDES pour la Chasse à l'Orignal qui vont GUIDER des Gens sur une POURVOIRIE en particulier...point final...et réussissent parfois même à ne pas montrer un seul Orignal durand une saison de Chasse complète. Rolling Eyes Embarassed

Et ensuite...tu as les autres GUIDES EXPERTS ÉLITES qui ont à leur actif ou qui ont passé LE CAP de plusss de 200 ORIGNAUX abattus par leurs Clients et eux même...dont fait partie Monsieur Mario Ross...Normand Hotte...et si y en a d'autre...je ne les connais pas...désolé.

Et moi, mon SERVICE de GUIDÂGE s'est toujours tenu au NORD du Fleuve Saint-Laurent... "hors Réserve".
Car mon Service de Guidâge a été toujours conçentré sur du Territoire Public...ZECS et Pourvoiries à droits excusifs ou pas.
Et pour le Service de Guidâge que je fais...y a pas beaucoup de Monde de présent...Y a Monsieur mario Ross qui peut le faire...y a Michel Breton...y a moi-même Normand Hotte...et y a Stéphane Belley qui est présentement sur notre "Trail"...et si y en a d'autre...nommez les moi...car, je ne les connais pas ou leur nom ne me vient pas à l'esprit...désolé encore une fois.

J'espère "flèche perdu" que tu auras trouvé dans ce bout de texte...la réponse à ton questionnement...voir, qu'est-ce qu'un Guide...un GUIDE Expert et un GUIDE EXPERT ÉLITE !!!

Regarde Normand a plusieurs endroit tu a bien décrit ce qu'est un guide expert

sauf pas tout a fait d'accord que tu mélange un guide expert qui travaille uniquement en réserve faunique

comme tu a mentionner ci haut a celui qui travaille partout hors réserve genre sur le libre je crois si je me fit
a un dvd qui ma été donner par mon frère venant d'un guide de la réserve de matane et 50% des abatages ont

été fait les 4 chasseurs les main dans la main et a 20 pieds du truck sur les chemin de gravel et a un tel rime
apres plus de 15 a 20 ans de guidage dans de tel conditions c'est pas long que le cap du 250 orignaux sera atteind

plus si tu aditionne tout les orignaux récolter par tout les chasseurs ayan suivi une de leur formation sur plusieur années le cap du 500
orignaux est facilement envisagable

Et si je revien au guide expert qui travaille sur le libre on oubli le truck et les chemin de gravel le tout en parti se passe en foret

et la je doit admettre que d,ètre guide expert efficase accompagner de ses 2 ou 3 client assez souvent tous ensemble et de réussir
a faire récolter son groupe de client sur le libre et pour y réussir le guide expert a du développer des facon particulière pour contrer le fait
du nombre d'individu a ses coté causan bruit maladresse et odeur de toute sorte

Tandisque certain chasseur de la classe élite sur le libre franc seul sur le terrain et récoltan régulièrement ne pourais pas du jours au lendemain
s'improviser guide expert élite tout en étant aussi efficase que le guide expert qui a des années derrière lui lui permettan d,avoir aqui
un badage efficase pour chasser en groupe efficasement (( et c'est le plus que le chasseur élite na pas étan seul ))

Mais si on prend le chasseur habitant ce mème guide ou chasseur derrière le guide expert et prend une pause pour partir seul une semaine pour faire sa propre chasse sur le libre

ses performances seront globalement les mèmes que notre chasseur élite bien sur ayant tous deux les mème années derrière la cravate et bien sur la plus part
des chasseur élite et pour le devenir on du eux aussi avoir ( temps et argent ) de facon a passer le plus de temps en foret a partir du début de sept
a la fin octobre mais les chasseurs élite et les guide expert élite sont normalement des personne sortan des chemins normalement déjas tracer par l'homme

pour tracer leur propre chemin y sont normalement des passionés perfectionniste novateur visionnaire et ayan une grande capacité de stoquer l'information
dans divers domaines et j,ai remarquer que quand un individu pousse au maximum plusieur différent domaine vers l'élite si différent sois til
sa fini toujours par se rassembler formant une mème arc mais muni de plusieurs cordes

Et si je revien dans le contex du cris du hibou ceux qui ny crois pas ou indéci sa veut pas dir que vous ète moin bon chasseur ou meilleur
c'est que vous avez consacrer votre temps a autre chose qui vous donne de meilleur résultat libre a chacun de chasser
comme il veut

Et j'aimerais rajouter Normand si on met de coté tout tes aventures raconter entourant le cris du hibou quand mème agréable a lire

et si je prend l'homme chasseur derrière le guide je suis convaincu que tu est un chasseur redoutable ou un chasseur élite
qui peut tres bien échanger avec d'autre chasseur élite tout en ayan de la modestie tu sais sa fini toujours par faire des échanges
constructive accompagner d'un brin de modesti Wink

Y me vient une idée Normand falais y penser pourquoi pas cette automne que tu placerais pas une petite caméra vidéo
dans les poches de un de tes clients du groupe apres tout j,imagine que sa doit ètre rare que 2 de tes clients
tir en mème temps un orignal a 50 pieds a la 30.06 alors un pourais filmer la cène je parle uniquement tout les cènes

comme mentionner ci haut ou tu voie l'orignal allan les babines en dedan de 100 pieds te répondans en hibou avec le son a 100% hibou
et pourquoi pas mettre sur le marcher cette extrait vidéo tu fracaserais des records de vente $$$$$$$$$$$$$$$$$$ Wink

Tu sais l,argent c'est comme l'orignal faut les prendre quand sa passe Wink

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 12:23

lechercheur a écrit:
Wo Wo Wo....ça c'est mon cri personnel quand je vois un sujet qui commence a dérapper et où il y en a qui commencent à vouloir se donner une jambette!!! Le cri d'un autre serait peut être ou o --ou o--ou o et voudrais exprimer le même sentiment pas vrai???

Nous sommes tous ici sur ce forum pour partager la même passion et cette passion est l'amour que nous avons pour la nature, et chacun y trouve son plaisir personnel . C'est comme la chasse, ça commence où la chasse et ça finit où???? certain diront que ça commence à la date de l'ouverture et d'autres diront que ça dure à l'année puisque la préparation de sa chasse fait aussi partie intégrande du plaisir que nous procure ce ressourcement dans la nature. . Pour moi, c'est la préparation de ma chasse en visitant mon territoire de chasse en hiver, au printemps et en été qui fait partie intégrante du plaisir que m'apporte la chasse et j'y éprouve autant de plaisir que la chasse elle même et cela même si je ne récolte pas mon gibier. Être sur ce forum est pour moi source de plaisir, car j'y retrouve des gens passionnés comme moi et ils me donnent généreusement des réponses auquelles je me suis déjà questionné. On ne peut tout connaître d'une bête comme ont ne peut tout connaître d'un autre être humain pourtant identique à nous même... voyez les scientifiques les plus chevronnées commettent des erreurs.

La piastre sur laquelle est basée la valeur en économie mondiale est bien la piastre Américaine pas vrai??? Elle circule partout dans le monde...Si vous lisez ce qui est écrit sur l'argent de papier Américaine, en gros " IN GOD WE TRUST" ce qui veut dire " Nous mettons notre confiance en DIEU " Y a t'il des débats là dessus??? on en entend pas parler... Ont-ils déjà vu DIEU??? certain croient en Dieu et d'autres pas et ça ne change pas le monde...sauf qu'il y en a qui au nom de DIEU donnent leur vie, pour sauver des vies...et d'autre qui au nom de ce même Dieu en tuent????? Allez donc comprendre...faudrait pas en arriver là même en pensée pas vrai???

Depuis que je vais en forêt ( c'est ma passion depuis près de 60 ans ) j'ai vu des choses et entendu des bruits étranges......comme par exemple dans mon grand bûché ces dernières années j'ai vu deux grands oiseaux plus grands que des outardes et de couleur beige dans le bas de la montagnes dans un dégagé humide, et les deux fois au même endroit d'une année à l,autre. Quand ils m'ont vu à 100mètres, ils se sont envolés et leur cri ressemblait à ce cri rauque du corbeau mais en allongé???? jamais je n'avais vu ce genre d'oiseau ni entendu ce cri étrange, j'en ai parlé avec des copains chasseurs de sauvagine et personne ne pouvait éclairer ma lanterne....je suis toujours sur mon appétit. J'ai aussi fouillé dans des volumes sur les oiseaux mais en vain. Je ne suis pas allé sur des forums de chasseurs de sauvagines pour ne pas me faire ridiculiser...vous me comprendrez bien!!!

Ben là je vais vous parler de ce cri provenant d'un orignal que j'ai entendu et cela j'en suis certain...C'est arrivé dans le début des années 80 ...83-84 je pense, nous étions sur une pourvoirie du Témiscamingue, un endroit très solitaire puisque parachuté là par avion. C'était une nuit de pleine lune, fraîche sans vent etnous dormions dans une tente de prospecteur. Vers 2-3hres du matin un cris nous a réveillé...il s'agissait d'un cri aigüe semblable à un cri de hibou mais qui portait loin car il faisait de l'écho...Nous nous sommes approché de la rive du lac où nous étions campé et ce cris se rapprochais mais de l'autre côté du lac à environ 4-500pieds . Soudain, nous avons vu la bête à l'origine de ce cri et il s'agissait bien d'un orignal de grosser moyenne, il nous fut impossible de voir si il s'agissait d'un mâle ou d'une femelle. L,orignal a callé comme ça d'une manière continue pendant une bonne quinzaine de minutes, puis plus rien et pas entendu d'autres orignaux répondre??? Je ne pourrais pas dire aujourd'hui si ce cri était " identique " à celui du hibou mais ça lui ressemblait.

Une autre fois au début des années 2000 à la chasse au chevreuil à l'arc, alors que nous revenions à notre roulotte vers 20hres, une soirée calme et fraîche, nous avons entendu ce call qui aura duré au moins 5mins...ce call était bien celui d'un orignal, il portait loin et nous étions à l'EST du son émis et il se dirigeait du NORD au SUD à environ 1000-1200pieds de nous. À ce moment là je n'avais jamais entendu dire que l'orignal pouvait imiter le son du hibou, ça ressemblait bien au hibou, mais quand j'ai entendu celui émis par M.Breton ça m'est étrangement revenu à la mémoire, et même que je me souvenait de celui entendu la première fois au Témiscamingue.

Si je suis certain à 100% que ces cris provenaient d'un orignal OUI je puis le certifier, mais je ne peux affirmer avec certitude qu'il était "exactement identique" au cri que fait le hibou et avec le même saccadé. Maintenent que je connais les saccades et intonnations des sons émis par les guides que l'on connait, je pourrai dès lors très bien remarquer et enregistrer en mémoire ce call fait par l'orignal.

Donc selon moi, le cris du HIBOU existe bel et bien chez l'orignal....je n'ai pas la preuve scientifique mais ça me suffit et je continue a demeurer ouvert a ce que l'on me raconte....j'aime donner ma confiance à mes paires et cela jusqu'à preuve du contraire... aussi je n'ai pas honte de dire " Je m'excuse, si je suis dans l'erreur ".

Sur ça bon forum les gars...

lechercheur

Merci de votre témoignage Monsieur Lechercheur

Dailleur comme vous dit c,est le cris de Michel breton en WOU WOU WOU que vous avez identifier mais ici c'est surtout celui en HOU HOU HOU a tonalité 100% hibou qui cite surtout l'intéret

Mais tres bon texte et je vous crois sans problème de ce que vous avez été témoin pi vous voyez l'orignal le faire et surtout que c'est au nord du fleuve st laurent raison de plus La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 514595
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 12:39

"Le Chercheur" a écrit...
Citation :
Ben là je vais vous parler de ce cri provenant d'un orignal que j'ai entendu et cela j'en suis certain...C'est arrivé dans le début des années 80 ...83-84 je pense, nous étions sur une pourvoirie du Témiscamingue, un endroit très solitaire puisque parachuté là par avion. C'était une nuit de pleine lune, fraîche sans vent etnous dormions dans une tente de prospecteur. Vers 2-3hres du matin un cris nous a réveillé...il s'agissait d'un cri aigüe semblable à un cri de hibou mais qui portait loin car il faisait de l'écho...Nous nous sommes approché de la rive du lac où nous étions campé et ce cris se rapprochais mais de l'autre côté du lac à environ 4-500pieds . Soudain, nous avons vu la bête à l'origine de ce cri et il s'agissait bien d'un orignal de grosser moyenne, il nous fut impossible de voir si il s'agissait d'un mâle ou d'une femelle. L,orignal a callé comme ça d'une manière continue pendant une bonne quinzaine de minutes, puis plus rien et pas entendu d'autres orignaux répondre??? Je ne pourrais pas dire aujourd'hui si ce cri était " identique " à celui du hibou mais ça lui ressemblait.

Un "Gros Merçi" Monsieur "Le Chercheur" pour votre témoignage... La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 514595 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 658503

Votre témoignage apporte un plusss de plus dans "La Balance" pour les gens qui veullent bien croire que ce CRI existe vraiment dans "Le Language" utiliser par nos Amis les Orignaux. La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 14524

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 514595 La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 514595
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 13:16


La piastre sur laquelle est basée la valeur en économie mondiale est bien la piastre Américaine pas vrai??? Elle circule partout dans le monde...Si vous lisez ce qui est écrit sur l'argent de papier Américaine, en gros " IN GOD WE TRUST" ce qui veut dire " Nous mettons notre confiance en DIEU " Y a t'il des débats là dessus??? on en entend pas parler... Ont-ils déjà vu DIEU??? certain croient en Dieu et d'autres pas et ça ne change pas le monde...sauf qu'il y en a qui au nom de DIEU donnent leur vie, pour sauver des vies...et d'autre qui au nom de ce même Dieu en tuent????? Allez donc comprendre...faudrait pas en arriver là même en pensée pas vrai???

..............................................................................................................................................................................................

Bon ca recommences.... la religion!!!

Je ne crois pas a ca plus qu'au orignaux hiboux
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 13:20

Avez vous deja entendu l'expression...? " Si ca sonnes comme un canard, si ca sent le canard et si ca ressembles a un canard... c'est un canard!!!"

Meme chose pour les hiboux!
Revenir en haut Aller en bas
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 61
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/05/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 13:27

Salutation,

C'a brasse pas a peu pres ici.

Moi je vous ai fait part que c'est pas un sujet qui me fait tripper.......regardez ce qui ce passe et vous comprendrez mon point de vu.

Mais je vais juste vous amenez a une petite réflexion.....

Si vous avez suivi mon post. sur AVEZ VOUS DÉJA ENTENDU C'A. et bien vous avez constater que j'ai arrété d'insister sur mon point de vu ,car j'avais l'impression de me ridiculiser.
Donc moi je suis un chasseur moyen avec un bon taux de réussite,je chasse depuis 28 ans l'orignal .je passe en moyenne une trentaine de jours par année en foret,je travaille 40 h semaine dans un autre domaine et j'ai pas manquer une saison de chasse en passant une semaine en moyenne.

Pourtant j'arrive avec un comportement d'orignal que personne n'a jamais entendu .....
VOUS PENSEZ QUOI DE C'A ........

A quel que part c'est tu possible que certaines choses ,moin fréquentes ai pu étre observées et entendues par certains......

Certain qui sont encore plus souvent en foret que vous et moi.....moi c'est la raison pour laquelle j'ai pris un pas de recul quand des gens avec de l'expérience arrivent avec des observations de leur cru et ce meme si des biologistes que je respectent ne sont pas en mesure de confirmer.........

En terminant juste un exemple de ce printemps,et vous me direz si vous avez déja vu c'a......

Ce printemps ,a la fin mai ,je suis a mon camp et je travaille sur la terrasse ,il est environ 15 h et l'a je vois un petit buck qui sort dans la baie ,je m'arrete et l'observe .
Toute son attention semble vers la petite ile située dans la baie.
Il avance lentement ,se jette finalement a l'eau et va en direction de l'ile je le perd de vu .

Quelques minutes plus tard j'entend comme une souffle cout et l'a je voit le petit buck retraverser le lac et se sauver dans le bois.
Je suis curieux ,je m'avance le long du lac de facon a mieux voir l'ile et j'entend encore le souffle.
Quand j'ai une bonne vu de l'ile,je vois qu.il y a un autre buck ,un peux plus gros qui traverse également vers l'ile a partir de la rive opposée au premier.

Il regarde constament en direction de l'ile et a répétition il traverse le lac vers l'ile et retourne vers le bord, sans jamais sortir de l'eau avec toujours l'attention vers l'ile et sur l'ile j'entend encore a quelques reprises le souffle puissant et court.

Je suis pas aller voir ,car je ne voulais pas les déranger.
Donc pour conclure moi ce que j'ai compris dans ce que j'ai observé et bien c'est qu'il y avait une femelle sur l'ile ,elle était en train d'accoucher de son veau et que curieusement cela semblait attirer d'autre males curieux de voir ce qui se passe l'a .
Le puissant souffle était pour effrayer les curieux qui représentait une menace .

Donc j'ai conclut dans ma tete que l'accouchement d'une femelle amenait a une certaine curiositée des males ,dans un contexte ou il y a une bonne densitée de male.
C'est la premiere fois que je raconte c'a aux gens mi a part a mes compagnons de chasse proche.

J'étais seul ,et j'ai aucun témoin de c'a.
Si je suis témoin encore une fois ce ce genre de situation ,c'a se peux tu que je que j'ai observé est quand meme proche d'une certaine réalitée ...non....
Maintenant il y a tu quelqu'un qui a été témoin d'une chose semblable ,il y a-t-il une étude de biologiste qui parle d'un événement de la sorte.....je ne sais pas et je n'ai pas chercher....,mais moi je l'ai vu et entendu et je m'invente rien.
C'a me gene pas d'en parler aujourd'hui et si je revois c'a ,il n'y a pas personne qui va me faire croire que c'a se peux pas .

Donc, tous c'a pour dire qu'il y encore bien des choses et des comportements que peronne n'a observé sur l'orignal et que le gars qui arrive avec des observations que personne n'a encore vu ...et bien c'a veut pas dire qu'il est un intra -terreste pour autant.

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 13:52

Bon, ce que tu as vu c'est 2 orignaux different se diriger vers une ile, vraisemblablement attirer par quelque chose et cette meme chose leur fait aussi peur...
Ce que tu as entendu c'est un souffle court provenant de l'ile...
Vu que c'etais le printemps tu en as deduit que c'etais une femelle en train d'accoucher et avais probablement raison...

Par contre tu n'as pas vu la source des souffles sur l'ile donc tu peux seulement assumer que c'etais un autre orignal.

Tant que tu ne l'auras pas vu et entendu en meme temps, il y a place a l'interpretation et a l'erreur.

Meme chose pour le hibou... en chassant l'orignal on as des reponses d'orignal. Des fois c'est un orignal, des fois un autre chasseur.
Si ca adonnes qu'un hibou est dans le coin et decides de chanter en meme temps, ca fait pas de lui un orignal.
Mais ne voyant pas ni l'orignal ni l'autre chasseur ni le hibou et etant donner que tout les sons proviennes plus ou moins du meme endroit, certain chasseurs vont mettre ca ensemble et faire un "super orignal"...

hou hou Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 14:14

Merci M. flèche perdu ainsi que Jean-françois Gauthier.

Vous êtes pour moi d'excellents chasseurs et j'aime beaucoup vos textes toujours respectueux envers les autres. Quel beau forum nous aurions SI tous ceux qui y viennent avaient ce même respect.

Aussi étrange que cela puisse paraître, ce sont toujours les mêmes qui nourissent ce forum avec de bons sujets recherchés, par contre ils s'en trouvent toujours un qui vient à bout d'y glisser un ptit mot négatif...pas possible!!!

Faudrait-il avoir un forum pour les hommes et une autre pour les enfants????

Soyons CRÉATIFS !!!

Amicalement,
lechercheur
Revenir en haut Aller en bas
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 14:31

"Jean-François Gauthier" a écrit,
Citation :
Donc pour conclure moi ce que j'ai compris dans ce que j'ai observé et bien c'est qu'il y avait une femelle sur l'ile ,elle était en train d'accoucher de son veau et que curieusement cela semblait attirer d'autre males curieux de voir ce qui se passe l'a .

Le puissant souffle était pour effrayer les curieux qui représentait une menace .

Donc j'ai conclut dans ma tete que l'accouchement d'une femelle amenait a une certaine curiositée des males

Salut Jean-François,

Tu as parfaitement raison...car effectivement, ces deux Mâles étaient attiré par une Femelle Orignal soit...
....qu'Elle allait accouché
...ou
...Qu'Elle avait accouché.

P.S.
J'ai deux anecdotes dans ma poche du même vécu que ton anecdote qui corroboreraient ton témoignage...
....Mais...mais...mais...je crois bien que je vais les garder dans ma poche...et avec çertaines autres informations sur ce Gros Gibier.

Merçi pour ton Anecdote Jean-François... gardons notre vécu et nos anecdotes et passons pour un bout de temps en "Mode" Lecture. Wink

Salutation's !!! sunny .... Wink Wink






Dernière édition par Normand Hotte le 26.07.11 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 14:40

Bof,
j'abandonnes... Rolling Eyes

Tout mes commentaires etais respectueux et pas du tout negatif... seulement direct et sans "fla fla".

C'est seulement que j'ai beaucoup de difficultée avec les rumeures/mythes/legendes et tout les "ca aurais l'air" qui circulent.

J'ai voyager plus que ma part dans ma vie et entendu plusieurs mythes et legendes provenant de differentes cultures.

J'aimes les preuves, les faits...

En attendant ces preuves, je ne perdrai pas de temps a chasser le hibou l'automne prochain...(c'est une espece protegée en passant.)
Revenir en haut Aller en bas
zime
un veau
un veau
zime


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 26/02/2009

La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime26.07.11 14:47

choppersk61 a écrit:
Bof,
j'abandonnes... Rolling Eyes

Tout mes commentaires etais respectueux et pas du tout negatif... seulement direct et sans "fla fla".

C'est seulement que j'ai beaucoup de difficultée avec les rumeures/mythes/legendes et tout les "ca aurais l'air" qui circulent.

J'ai voyager plus que ma part dans ma vie et entendu plusieurs mythes et legendes provenant de differentes cultures.

J'aimes les preuves, les faits...

En attendant ces preuves, je ne perdrai pas de temps a chasser le hibou l'automne prochain...(c'est une espece protegée en passant.)

tu fais bien d'abandonner... mais abandonne pas tes recherches tu en a grand besoin...salut et c'est juste un conseil tu en fais ce que tu veut. La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 212969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!   La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réponse de Gisèle Benoit sur le cri du hibou..la suite!
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle de Gisèle Benoit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Le cri du hibou...
» peinture a Gisele benoit!
» Video Gisele Benoit
» Gisèle Benoit a radio-canada............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: