Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Défi Michel Breton.

Aller en bas 
+55
macoizo
lechercheur
krusty
danym
PapyRej
pierre12
tijos
hunter1
mathieu7778
tweety sylvain duguay
texas hold'em
ghetto child duff
mecano 308 win
mooserut
bing
Gaetan450
Ben270
jeromealces
gate
lindberg
mario a
serge
Pierre
lutin
Mikael
ben,bernard
linx281
Gasseyvan
Donat Bérubé
claudia
Vava Panache
Papy
gino deergun
Jasmin B.(Mordu)
Lambières
michel blais
johnny
Michel Breton
ti-pat
downy
carcajou68
lavphi1
hibou
Nemo
jani
flèche perdue
ski doo 71
Salineman
moosemax
Franck18
Dave(PaX)
Cascadeur
brido
61
dgunner
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Donat Bérubé
un veau
un veau
Donat Bérubé


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 72
Localisation : Taschereau abitibi
Date d'inscription : 24/08/2010

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime15.12.10 22:00

dans votre tournois pour'quoi abattre l'orignal moi comme chasseur et acheteur de dvd et de soirée chasse et pêche je vais
en apprendre plus a vous voire dialoguer avec l'animale que de le tirer un 65po aux travers des branches pour40,000$
ET prendre 20 km par20 km libre a tous comme choisir un lac pour un tournois de pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin B.(Mordu)
un veau
un veau
Jasmin B.(Mordu)


Masculin Nombre de messages : 291
Localisation : Notre-Dame-Des-Monts(Charlevoix)
Date d'inscription : 07/08/2007

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime15.12.10 22:08

hibou a écrit:



Stephan Belly est sûrement capable de fournir l’information par lui-même.

Je ne crois pas que tu sois obliger de parler pour lui.

Laisse le faire.

C’est un grand garçon maintenant, il guide et fais des films.

Il est invité et il jugera par lui-même s’il participe.

Tu sais hibou dans la vie il y a du monde à qui tu fais confiance et yen a d'autre que tu ne fais pas confiance.Souvent ce n'est pas une question de grandeur mais une question de logique.Oui pour toi c'est exitant tout comme Papy .Ya des gens honnêtre et des gens pas honnetre,Quand c'est le temps de te chier sur le dos ben ils le font et ouppssss besoin d'amour.......là besoin de vous les guides pour me faire des films ....Quand tu connais tout les gens qui ont fait affaire avec lui,tous attendraient d'avoir une invitation dans un club de boxe pour l'affronter et non pas dans un concour....Moi je n'aurais pas rapport sur le ring!!!

Ya des gens dynamique partout au Qc. et je suis une des personnes les plus social que je connaisse mais jamais je ne ferai affaire direct ou indirectement avec certaine personne.Je travail,j'ai une belle p'tite famille,des amis pas besoin d'autres.

J'ai fait ce commantaire pour la simple raison de ne pas mêler certaine personne directement parce que ça pourrait être différent Wink

Si tu n'aime pas mon commantaire,fait comme les autres qui le lisent et font ce qu'ils ont à faire.Ya ben des choses que vous ne savez pas!!!



Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime15.12.10 22:29

Jasmin attention que le poste ne dégénère pas on peut toute mette notre opinion ..
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime15.12.10 22:32

Donat Bérubé a écrit:
dans votre tournois pour'quoi abattre l'orignal moi comme chasseur et acheteur de dvd et de soirée chasse et pêche je vais
en apprendre plus a vous voire dialoguer avec l'animale que de le tirer un 65po aux travers des branches pour40,000$
ET prendre 20 km par20 km libre a tous comme choisir un lac pour un tournois de pêche ?

Moi je suis en accord avec les propos de Donat. Tous le monde va tuer j’en suis sur et moi-même je ne suis pas guide et je pourrais gagner. Depuis une quinzaine d’années je tue ma bête ensuite je fais tué les deux autres équipes de mon groupes en faisant sortir des bêtes prés d’eux soit par appel ou simplement en marchant sur leur trace pour les pousser vers les caches. Et ce dans la première fin semaine, sauf cette année que j’ai pris une journée de plus a causse du mauvais temps. Moi aussi ce que j’aime des DVD, c’est de vous voir dialogué avec les bêtes et de les faire approcher ou aller les trouver ou ils sont. Car j’ai encore beaucoup à apprendre sur le comportement des betes, surtout sur le dialogue et c’est la raison première que j’achète des DVD!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Donat Bérubé
un veau
un veau
Donat Bérubé


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 72
Localisation : Taschereau abitibi
Date d'inscription : 24/08/2010

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime15.12.10 22:46

Gasseyvan a écrit:
Donat Bérubé a écrit:
dans votre tournois pour'quoi abattre l'orignal moi comme chasseur et acheteur de dvd et de soirée chasse et pêche je vais
en apprendre plus a vous voire dialoguer avec l'animale que de le tirer un 65po aux travers des branches pour40,000$
ET prendre 20 km par20 km libre a tous comme choisir un lac pour un tournois de pêche ?

Moi je suis en accord avec les propos de Donat. Tous le monde va tuer j’en suis sur et moi-même je ne suis pas guide et je pourrais gagner. Depuis une quinzaine d’années je tue ma bête ensuite je fais tué les deux autres équipes de mon groupes en faisant sortir des bêtes prés d’eux soit par appel ou simplement en marchant sur leur trace pour les pousser vers les caches. Et ce dans la première fin semaine, sauf cette année que j’ai pris une journée de plus a causse du mauvais temps. Moi aussi ce que j’aime des DVD, c’est de vous voir dialogué avec les bêtes et de les faire approcher ou aller les trouver ou ils sont. Car j’ai encore beaucoup à apprendre sur le comportement des betes, surtout sur le dialogue et c’est la raison première que j’achète des DVD!!!!!

si un guide fais sortir un 60po avec de belles prise vidéo et 3 jours plus tard il fais sortir le même male mais
a 2 ou 3 milles plus loing WAW qu'elle fiertée
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime15.12.10 23:12

Je commence a sentir de la tension et je n'aime pas ca, si ca continue dans ce sens, je vais verouillé ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime15.12.10 23:27

Nemo a écrit:
Je commence a sentir de la tension et je n'aime pas ca, si ca continue dans ce sens, je vais verouillé ce forum !
t'est pas le seul nemo !! ca me surprendrais que ca reste toujours au beau soleil s'te post la .... en t k y'est bizarre Défi Michel Breton. - Page 5 529991 Défi Michel Breton. - Page 5 212969
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime15.12.10 23:32

Nemo a écrit:
Je commence a sentir de la tension et je n'aime pas ca, si ca continue dans ce sens, je vais verouillé ce forum !
Sad Sad Sad nom ...NEMO.....on veut voir la fin du film.. Défi Michel Breton. - Page 5 529991 Défi Michel Breton. - Page 5 529991 Défi Michel Breton. - Page 5 529991
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime16.12.10 0:44

Moi je crois y sagi tout simplement d,effacer le ou les postes qui dérape
y me semble que hier tout allais bien

Vous savez les gars le forum na pas besoin d,un t,el poste pour ètre en santé et resté le plus populaire du québec
ce forum est bati sur le rock et d,autre dans la savane et entrain de fermé acause de tel poste Crying or Very sad

Alors a l,école l,élève turbulant yé exclus on ferme pas l,école pour ca Défi Michel Breton. - Page 5 728414


Dernière édition par flèche perdue le 16.12.10 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime16.12.10 0:57

flèche perdue a écrit:
Moi je crois y sagi tout simplement d,effacer le ou les postes qui dérape
y me semble que hier tout allais bien alors moi ètre guide et sachan que j,ai aucune chance pour ce genre de concour
et bien moi le premier en imaginan que je suis membre de ce forum j,enverrais mon garde du corp
bousiller quelque poste afin que némo verrouille le poste ou mieux encore l,effacé

Vous savez les gars le forum na pas besoin d,un t,el poste pour ètre en santé et resté le plus populaire du québec
ce forum est bati sur le rock et d,autre dans la savane et entrain de fermé acause de tel poste Crying or Very sad

Alors a l,école l,élève turbulant yé exclus on ferme pas l,école pour ca Défi Michel Breton. - Page 5 728414

Tu sais Flèche nous le surveillons et selon moi ca ne dérappe pas mais ont roule sur l'accottement........ Défi Michel Breton. - Page 5 529991 Défi Michel Breton. - Page 5 212969 Défi Michel Breton. - Page 5 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
linx281
un veau
un veau
linx281


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : albanel
Date d'inscription : 09/12/2007

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime16.12.10 9:55

C' est vraiment drole de voir les commentaires.
40000 dollars en jeux
inscription gratuite
une semaine a pratiqué une passion
et filmé sa chasse et etre sur un dvd
je dit wow

p-e le concours devrait s, adresser a tous moi je suis pas guide et ca me tente de m' inscrire juste pour le défie .



Revenir en haut Aller en bas
ben,bernard
guide de chasse
ben,bernard


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 59
Localisation : causapscal
Date d'inscription : 10/12/2009

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime16.12.10 10:27

comment veux tu qu un guide va chasser durant sa saison de guidage.
a quoi sa va servir de tué un buck plus gros que l autre (se pencer meilleur aux yeux des autre)?????.
sur le terrain de chasse que tu parle,il y en a des gros et des moin gros,et si un guide lui dans son secteur le plus gros est 45 pouce et lautre guide lui il
y a un 55 pouce,cela veux dire que celui qui a tué 55 pouces est le meilleur guide????????????????????.
pence tu vraiment qu on va embarquer la dedant pour savoir qui est le meilleur.

le meilleur a mes yeux ces celui qui est capable de faire tué un orignal et d en récolté le plus de plaisir avec ses clients(c est a dire plusieur guide que je connait).
une fois cette automne ,je fait venir un buck d une 40taine de pouce,il sens vien bien enragé,mon client est a genous juste en avant de moi,le buck arrive a environ 30 pieds,mon client me dit ,je ne le tir pas trop petit qu il me dit, je lui dit ok et de ne pas bouger,je fait venir le buck a 10 pieds, et la je dit a mon client de reculé,mais mon client était dans un nuage(émerveillé), il a fallu que je réveil(je cri) le buck pour qu il arret.. mon client était l homme le plus heureux sur terre ,et pourtant c était juste un buck d une 40aine de pouce,le l endemain on a tué 54 pouce ,mais pas avec le meme filing que l autre .

je suis désollé mais je ne serai pas la ,je n ai pas besoin de ca pour continué a guidé , je pence bien que mon nom est fait.


ben bernard

Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime16.12.10 10:42

ben,bernard (Jeu 16 Déc - 10:27:24) a écrit:
comment veux tu qu un guide va chasser durant sa saison de guidage.
a quoi sa va servir de tué un buck plus gros que l autre (se pencer meilleur aux yeux des autre)?????.
sur le terrain de chasse que tu parle,il y en a des gros et des moin gros,et si un guide lui dans son secteur le plus gros est 45 pouce et lautre guide lui il
y a un 55 pouce,cela veux dire que celui qui a tué 55 pouces est le meilleur guide????????????????????.
pence tu vraiment qu on va embarquer la dedant pour savoir qui est le meilleur.

le meilleur a mes yeux ces celui qui est capable de faire tué un orignal et d en récolté le plus de plaisir avec ses clients(c est a dire plusieur guide que je connait).
une fois cette automne ,je fait venir un buck d une 40taine de pouce,il sens vien bien enragé,mon client est a genous juste en avant de moi,le buck arrive a environ 30 pieds,mon client me dit ,je ne le tir pas trop petit qu il me dit, je lui dit ok et de ne pas bouger,je fait venir le buck a 10 pieds, et la je dit a mon client de reculé,mais mon client était dans un nuage(émerveillé), il a fallu que je réveil(je cri) le buck pour qu il arret.. mon client était l homme le plus heureux sur terre ,et pourtant c était juste un buck d une 40aine de pouce,le l endemain on a tué 54 pouce ,mais pas avec le meme filing que l autre .

je suis désollé mais je ne serai pas la ,je n ai pas besoin de ca pour continué a guidé , je pence bien que mon nom est fait.


ben bernard

Défi Michel Breton. - Page 5 514595 Défi Michel Breton. - Page 5 514595 Défi Michel Breton. - Page 5 658503 Défi Michel Breton. - Page 5 658503
Revenir en haut Aller en bas
Michel Breton
guide de chasse
Michel Breton


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Squatec
Date d'inscription : 27/03/2008

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime16.12.10 11:14

ben,bernard (Jeu 16 Déc - 10:27:24) a écrit:
comment veux tu qu un guide va chasser durant sa saison de guidage.
a quoi sa va servir de tué un buck plus gros que l autre (se pencer meilleur aux yeux des autre)?????.
sur le terrain de chasse que tu parle,il y en a des gros et des moin gros,et si un guide lui dans son secteur le plus gros est 45 pouce et lautre guide lui il
y a un 55 pouce,cela veux dire que celui qui a tué 55 pouces est le meilleur guide????????????????????.
pence tu vraiment qu on va embarquer la dedant pour savoir qui est le meilleur.

le meilleur a mes yeux ces celui qui est capable de faire tué un orignal et d en récolté le plus de plaisir avec ses clients(c est a dire plusieur guide que je connait).
une fois cette automne ,je fait venir un buck d une 40taine de pouce,il sens vien bien enragé,mon client est a genous juste en avant de moi,le buck arrive a environ 30 pieds,mon client me dit ,je ne le tir pas trop petit qu il me dit, je lui dit ok et de ne pas bouger,je fait venir le buck a 10 pieds, et la je dit a mon client de reculé,mais mon client était dans un nuage(émerveillé), il a fallu que je réveil(je cri) le buck pour qu il arret.. mon client était l homme le plus heureux sur terre ,et pourtant c était juste un buck d une 40aine de pouce,le l endemain on a tué 54 pouce ,mais pas avec le meme filing que l autre .

je suis désollé mais je ne serai pas la ,je n ai pas besoin de ca pour continué a guidé , je pence bien que mon nom est fait.


ben bernard


je respect ton opinion, en voilà un qui ne veut pas s'inscrire, j'ai pas de problème avec, ça, mais au moins, Ben n'est pas venu critiquer la partialité de ce défit ou celui qui en a eut lidée (moi) pour se trouver des défaites.

Et Jasmin, oublis JAMAIS cette phrase, "y a souvent deux versions à une histoire"

oublis jamais ça Wink

et Carcajou, oui, tout les particpants évoluront sur un très grand territoire, le même territoire pour tous, dans les même dates de chasse.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.michelbretonguide.com
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime16.12.10 12:27

Ce que je trouve un peu bizarre, c'est qu'il y ait un "très grand territoire" où il y aura quand même une bonne concentration d'orignaux et qu'il n'y a pas de chasseurs occupant déjà ce territoire. Ce qui est sûr, c'est que ce ne sera sûrement pas au nord du Lac-St-Jean certain, on est yink juste pour pas avoir des voisins sous-terrains!!
Tout ce que je peux dire de mon côté, c'est que je serais le premier à acheter ce dvd, je trouve l'idée bonne, audacieuse mais bonne!!
Défi Michel Breton. - Page 5 273327 Défi Michel Breton. - Page 5 273327
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime16.12.10 12:31

Ok Merci Michel de m'avoir répondu ... bonne chance dans ton concour .
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime16.12.10 13:18


je suis désollé mais je ne serai pas la ,je n ai pas besoin de ca pour continué a guidé , je pence bien que mon nom est fait.

ben bernard

[/quote] Défi Michel Breton. - Page 5 658503 Défi Michel Breton. - Page 5 658503 Défi Michel Breton. - Page 5 658503
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime16.12.10 14:21

À mon avis les organisateurs du projet ont mal ciblé l’objectif en le présentant comme un chalenge interpersonnel alors que l’essence même de la chasse c’est plutôt une compétition entre le chasseur et la bête. De plus, je crois qu’ils sont en train de passer à côté de quelque chose qui pourrait être unique au monde…

L’idée d’en faire un DVD regroupant différentes performances est bonne mais son but ultime ne devrait pas être de proclamer le meilleur guide ou amateur de chasse. Ça devrait plutôt s’orienter sur la qualité d’ensemble de la séquence proposée. Je vois très bien un genre de « Moose award made in Québec » présenté sur une base annuelle et regroupant les 10 meilleures séquences reçues en deux catégories (Amateur- Pro. ) et dont le verdict final reviendrait à un jury formé de quelques personnes différemment qualifiées pour en juger des aspects les plus remarquables d’une chasse réussie comme la grosseur de la bête, le score du panache, la qualité des images et des sons, la valeur technique de la chasse, le discours, les informations pertinentes, les émotions transmises au public, etc…. Et puisqu’on est habitué à voir des montages parfois grossiers et ce, même sur des chaines importantes, alors il serait acceptable que chaque participant de la classe amateur s’en charge personnellement à l’aide, soit d’un logiciel comme « windows movie maker » ou soit autrement. Et au grand final il y aurait le dévoilement du podium des trois premières places lucratives qui pourrait bien contenir une séquence amateur puisque le jugement ne tiendraient pas uniquement dans un seul critère.


Avant de l’offrir au public, le produit final serait présenté en grande première lors d’une rencontre privée des producteurs, des participants ainsi que les personnes que ces derniers voudront bien inviter(parents, amis, caméraman, etc…) Ça serait une belle occasion de faire preuve d’humilité et de savoir vivre pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime16.12.10 17:29

lutin a écrit:
À mon avis les organisateurs du projet ont mal ciblé l’objectif en le présentant comme un chalenge interpersonnel alors que l’essence même de la chasse c’est plutôt une compétition entre le chasseur et la bête. De plus, je crois qu’ils sont en train de passer à côté de quelque chose qui pourrait être unique au monde…

L’idée d’en faire un DVD regroupant différentes performances est bonne mais son but ultime ne devrait pas être de proclamer le meilleur guide ou amateur de chasse. Ça devrait plutôt s’orienter sur la qualité d’ensemble de la séquence proposée. Je vois très bien un genre de « Moose award made in Québec » présenté sur une base annuelle et regroupant les 10 meilleures séquences reçues en deux catégories (Amateur- Pro. ) et dont le verdict final reviendrait à un jury formé de quelques personnes différemment qualifiées pour en juger des aspects les plus remarquables d’une chasse réussie comme la grosseur de la bête, le score du panache, la qualité des images et des sons, la valeur technique de la chasse, le discours, les informations pertinentes, les émotions transmises au public, etc…. Et puisqu’on est habitué à voir des montages parfois grossiers et ce, même sur des chaines importantes, alors il serait acceptable que chaque participant de la classe amateur s’en charge personnellement à l’aide, soit d’un logiciel comme « windows movie maker » ou soit autrement. Et au grand final il y aurait le dévoilement du podium des trois premières places lucratives qui pourrait bien contenir une séquence amateur puisque le jugement ne tiendraient pas uniquement dans un seul critère.


Avant de l’offrir au public, le produit final serait présenté en grande première lors d’une rencontre privée des producteurs, des participants ainsi que les personnes que ces derniers voudront bien inviter(parents, amis, caméraman, etc…) Ça serait une belle occasion de faire preuve d’humilité et de savoir vivre pour tout le monde.
c'est bon ,j'aime bien Défi Michel Breton. - Page 5 514595
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
guide de chasse
Pierre


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : MATANE
Date d'inscription : 28/03/2008

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime16.12.10 17:38

[quote]
lutin a écrit:
À mon avis les organisateurs du projet ont mal ciblé l’objectif en le présentant comme un chalenge interpersonnel alors que l’essence même de la chasse c’est plutôt une compétition entre le chasseur et la bête. De plus, je crois qu’ils sont en train de passer à côté de quelque chose qui pourrait être unique au monde…

L’idée d’en faire un DVD regroupant différentes performances est bonne mais son but ultime ne devrait pas être de proclamer le meilleur guide ou amateur de chasse. Ça devrait plutôt s’orienter sur la qualité d’ensemble de la séquence proposée. Je vois très bien un genre de « Moose award made in Québec » présenté sur une base annuelle et regroupant les 10 meilleures séquences reçues en deux catégories (Amateur- Pro. ) et dont le verdict final reviendrait à un jury formé de quelques personnes différemment qualifiées pour en juger des aspects les plus remarquables d’une chasse réussie comme la grosseur de la bête, le score du panache, la qualité des images et des sons, la valeur technique de la chasse, le discours, les informations pertinentes, les émotions transmises au public, etc…. Et puisqu’on est habitué à voir des montages parfois grossiers et ce, même sur des chaines importantes, alors il serait acceptable que chaque participant de la classe amateur s’en charge personnellement à l’aide, soit d’un logiciel comme « windows movie maker » ou soit autrement. Et au grand final il y aurait le dévoilement du podium des trois premières places lucratives qui pourrait bien contenir une séquence amateur puisque le jugement ne tiendraient pas uniquement dans un seul critère.


Avant de l’offrir au public, le produit final serait présenté en grande première lors d’une rencontre privée des producteurs, des participants ainsi que les personnes que ces derniers voudront bien inviter(parents, amis, caméraman, etc…) Ça serait une belle occasion de faire preuve d’humilité et de savoir vivre pour tout le monde.


ca j'aime ca Jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
Michel Breton
guide de chasse
Michel Breton


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Squatec
Date d'inscription : 27/03/2008

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime16.12.10 18:35

attendez de voir les règlements final, ovus aller voir, c'est super bien structuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michelbretonguide.com
johnny
un nouveau
un nouveau
johnny


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : st-zacharie
Date d'inscription : 17/02/2008

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime16.12.10 19:05

J ai parlé avec un copain au telephone ce midi et il me parlais d une idée qu il avais eu par rapport avec le defi lancer au guide dernierement...

Pourquoi pas sortir un dvd annuele composé de 10 chasse a l orignal de l année !!! Je m explique ...comme Lutin parle d un jury...genre c est un concours a chaque année pour avoir une participation sur ce fameux dvd....chaque année on prend les inscriptions et on forme un jury avec plein de point d evaluation......chaque scene filmé inscrit au concours est evaluer....et les 10 meilleur sont retenu pour faire parti du dvd !!!

Sa ferais un mechant beau produit annuele et d apres moi tres attendu a chaque année....et le prix serais de pouvoir y acceder a dvd....10 places chaque année....guide comme amateur.....evaluer selon les criteres....les revenu pourrais etre separer en parti....soit pour le jury....soit pour les gagnant.....soit pour les dépense du concours....

l idée serais pas mal plus interessante qu un concours pour determiner le MEILLEUR du quebec.....et imaginer les image produite.....on aurais la creme des creme chaque année !!!

quoi vous en penser ????
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime16.12.10 19:16

johnny a écrit:
Moi lutin je vois sa tres bien comme tu dis mais j y instaurais pas de podium.....genre un dvd sorti annuellement avec 10 chasse d orignaux differente a chaque année.....on garde l idée d un jury !!! on prend les inscriptions avant la chasse autant chasseur que guide.....on y impose quelque reglement mais pas de territoire mais genre que sa prend un minimum pour la camera pour avoir une certaine qualité d image ...peu importe les reglements et le jury decide des 10 meilleur chasse genre 2011 avec plein de point a evaluer pour chaqu un des vidéo recu.....le prix serais tout simplement de faire parti des 10 scene choisi pour le dvd de l année !!!


Serieux autant les participants que les acheteur de ce dvd en tirerais profit !!!pas plus d une chasse par participant serais accepter...faique au moins 10 participant ce verrais la chance de se faire connaitre au travers du quebec par année !!! autant guide que amateur et personne serais obliger de laisser son territoire une semaine pour faire ce concours...chaque endroit du quebec serais admisible....le but c est d en faire un dvd d une qualité jamais vu encore et non de trouver qui est le meilleur !!!

Quoi vous pensez de sa ????
j'aime bien ca aussi !! Défi Michel Breton. - Page 5 514595 Défi Michel Breton. - Page 5 728414
Revenir en haut Aller en bas
Jasmin B.(Mordu)
un veau
un veau
Jasmin B.(Mordu)


Masculin Nombre de messages : 291
Localisation : Notre-Dame-Des-Monts(Charlevoix)
Date d'inscription : 07/08/2007

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime16.12.10 20:07

gino deergun a écrit:
johnny a écrit:
Moi lutin je vois sa tres bien comme tu dis mais j y instaurais pas de podium.....genre un dvd sorti annuellement avec 10 chasse d orignaux differente a chaque année.....on garde l idée d un jury !!! on prend les inscriptions avant la chasse autant chasseur que guide.....on y impose quelque reglement mais pas de territoire mais genre que sa prend un minimum pour la camera pour avoir une certaine qualité d image ...peu importe les reglements et le jury decide des 10 meilleur chasse genre 2011 avec plein de point a evaluer pour chaqu un des vidéo recu.....le prix serais tout simplement de faire parti des 10 scene choisi pour le dvd de l année !!!


Serieux autant les participants que les acheteur de ce dvd en tirerais profit !!!pas plus d une chasse par participant serais accepter...faique au moins 10 participant ce verrais la chance de se faire connaitre au travers du quebec par année !!! autant guide que amateur et personne serais obliger de laisser son territoire une semaine pour faire ce concours...chaque endroit du quebec serais admisible....le but c est d en faire un dvd d une qualité jamais vu encore et non de trouver qui est le meilleur !!!

Quoi vous pensez de sa ????
j'aime bien ca aussi !! Défi Michel Breton. - Page 5 514595 Défi Michel Breton. - Page 5 728414

+2

Défi Michel Breton. - Page 5 514595
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime16.12.10 21:07

Plus 5.................. Défi Michel Breton. - Page 5 514595 Défi Michel Breton. - Page 5 151787 Défi Michel Breton. - Page 5 514595 Défi Michel Breton. - Page 5 514595 Défi Michel Breton. - Page 5 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi Michel Breton. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Défi Michel Breton.   Défi Michel Breton. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi Michel Breton.
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» defi Michel Breton
» Michel therrien vs Michel Breton
» Michel Breton a rds
» Formation Michel Breton
» michel breton tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: